5 hôtels et B&B sympas à Rome dans le Trastevere

Votre Rome de carte postale c’est dans le quartier de Trastevere que vous la trouverez : Des places mignonnes, des escaliers plongeant, de beaux jardins au milieu de ruelles étroites où s’alignent cafés, bars et surtout restaurants traditionnels. C’est beau et on aimerait y vivre chaque jour de sa vie, ou au moins s’y loger pendant son séjour romain.

Terrazza Munira Trastevere, une adresse charmante du Trastevere.

> Terrazza Munira Trastevere, une adresse charmante du Trastevere.

 

 

Pourquoi choisir un hébergement au Trastevere à Rome ?

 

Comment définir le Trastevere à Rome ? C’est un village sans grandes avenues sans l’agitation des voitures du centre ville, sans monument antique comparable au Colisée ou an Panthéon, sans musée incontournable non plus.

Alors pourquoi y aller ? Une fois franchie le fleuve Tibre (ou Tevere en italien) débute presque la province italienne : Ses ruelles charmantes, son linge aux fenêtres, ses adresses gourmandes, ses places où boire le café ou l’apéro. Un quartier pour les hédonistes adeptes de la Dolce Vittà. Vous êtes encore à Rome, vous n’avez même jamais autant été à Rome.

 

 

5 hôtels et B&B à Trastevere : Le confort moderne à petit prix

 

 Bed and Breakfast Ventisei Scalini : Une maison d’hôtes agréable dans le quartier le plus pittoresque et charmant de Rome : Le Trastevere. Les chambres sont spacieuses, l’hôte accueillant. Le petit déjeuner est compris dans le prix. Bon rapport qualité prix pour ce quartier de Rome. Des appartements sont aussi à disposition avec kitchenette.

Terrazza Munira Trastevere : Terrasse sur le toit, jacuzzi et cuisine commune à disposition. Chaque chambre est décorée différemment avec goût (bon ok les goûts, les couleurs tout ça tout ça). Le petit déjeuner se compose notamment de jus frais et gâteaux fait maison.

Trastevere Luxury Guest House : Un bed and breakfast sympathique, propre, confortable au personnel agréable. Très bon rapport qualité/prix et bien placé dans le Trastevere à 5 minutes à pieds en face du centre historique de Rome.

 

Hanky suite : Dans le Trastevere, vous aurez du mal à trouver un hébergement moins cher avec ce niveau de qualité. Propre et moderne sans beaucoup de caractère mais bon, vous n’irez pas à Rome pour rester dans votre chambre. A signaler aussi le bon accueil dans ce B&B.

B&B Scalini di Trastevere : Au sud du quartier, près du marché aux puces de Trastevere et du quartier du Testaccio où sortir le soir. Un B&B très simple mais propre. Les hôtes sont disponibles et attentifs. A près de 30 euros la chambre double, c’est l’un des B&B les moins cher de Rome.  

 

 

Tous les hébergements à Rome

 

 

Autres solutions pour dormir à Rome

 

Cherchez un hébergement à Rome par quartier avec nos sélection faite main :

 

Si vous venez en groupe, la location d’un appartement peut être une solution économique : Liste complète des appartements en location à Rome >>

L’hébergement le moins cher pour une personne seule reste le dortoir en auberge de jeunesse (hostel en anglais) : Liste complète des auberges de jeunesse à Rome >>

Plus chaleureux et souvent d’un très bon rapport qualité/prix, la chambre dans une maison d’hôtes ou bed and breakfast à Rome.

Pour les adeptes du plein air, voici quelques campings autour de Rome et au bord de la mer.

 

Pourquoi réserver votre hébergement à Rome sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre réservation est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.
2. La générosité 🙂 Vos réservations permettent d’améliorer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent. Merci pour votre aide !

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de 36 hôtels à Rome : Pas cher, par quartier, insolite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.