Réduisez votre budget hébergement : Une sélection de 7 auberges de jeunesse à Rome, thématiques, intéressantes, chics et pas chères. Pop Art, coloré, moderne, à l’esprit communautaire, contemporain, cool ou tranquille, ce n’est pas le choix qui manque! A partir de 26 euros la nuit.

> Cour extérieure de l’auberge Beehive à Rome : Un coin tranquille où commencer sa journée.

Pourquoi loger en auberge de jeunesse à Rome ?

Les avantages et inconvénients :

  • C’est l’hébergement le moins cher si vous partez seulE à Rome, la majorité des auberges se trouvent près de la gare Termini de Rome. 
  • Vous pouvez y loger quelques soit votre âge, seulE, entre amies ou en famille. Certaines auberges sont plus adaptées à tel ou tel autre public.
  • Les auberges ou hostels sont aussi le meilleur moyen de faire des rencontres à Rome. Le monde entier s’y donne rendez-vous.
  • Chaque auberge propose son lot de service : Location de vélo, salle commune, terrasse, jeux à disposition, laverie… Bref, à prendre en considération pour faire le meilleur choix.
  • Pour plus d’intimité, si vous souhaitez emmener votre dulcinée faire une escapade romantique (ou si vous partez en famille), mieux vaut réserver une chambre d’hôtel (appartement ou chambre d’hôtes). Les auberges de jeunesse n’offrent la plupart du temps que des chambres à partager, voire des dortoirs mixtes ou non. Elles peuvent être bruyantes.

Vous l’aurez compris, l’auberge de jeunesse est intéressante au niveau du budget, mais le calme et la tranquillité sont parfois absents.

Sélection de 5 auberges pas chères à Rome

Comics guesthouse : Cette cool et pétillante auberge est parfaite pour les aficionados de la culture pop, manga, Comics, jeux video…

Relaxez-vous et faites de nouvelles connaissances autour de la console dans la salle commune après avoir parcouru la ville. 

Chaque chambre est conçue individuellement dans un style Pop Art plein de couleurs et de vie. Certaines bénéficient d’un petit balcon

Près du métro entre le Vatican et le parc Borghese.

À partir de 31 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 72 euros. Tarifs indicatifs.

Comics Guesthouse, auberge de jeunesse à Rome.
Comics Guesthouse, auberge de jeunesse à Rome.

Yellow square , Cette auberge de jeunesse est l’une des auberges les plus animées de Rome. 

Dégustez un bon petit plat méditerranéen dans son restaurant gastronomique après un tour organisé par l’auberge.

Continuez votre pub crawl en sirotant un verre dans son bar ouvert jusqu’à 4 heures du matin au son d’un concert, ou plus au calme sur la terrasse commune. Des tours dans Rome et des pubcrawls aussi pour rencontrer d’autres voyageurs/voyageuses.

Les spacieuses chambres fonctionnelles sont colorées et modernes. Cuisine équipée et location de vélo sur place.

A 5 minutes de la gare centrale et de la station de métro Termini. A  2 stations de métro du Colisée.

À partir de 39 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 76 euros. Tarifs indicatifs.

Yellow square, auberge de jeunesse à Rome.
Yellow square, auberge de jeunesse à Rome.
Yellow square, auberge de jeunesse à Rome.
Yellow square, auberge de jeunesse à Rome.

Rome generator : Entre hôtel design et auberge de jeunesse classique, cette auberge chic est décorée avec beaucoup de soin avec des intérieurs originaux et des touches vintage.

Son bar avec sa décoration industrielle cubaine vous invite à vous relaxer auprès d’un verre et à prendre photo sur photo! 

Les vastes chambres avec leur décor sobre sont agréables, charmantes et reposantes.  Sa grande terrasse sur le toit offre de magnifiques vues panoramiques sur la ville. 

Près de la Gare Termini.

Excellent rapport qualité/prix. À partir de 26 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 93 euros. Tarifs indicatifs.

Generator, auberge de jeunesse à Rome.
Rome Generator, auberge de jeunesse à Rome.
Rome Generator, auberge de jeunesse à Rome.
Rome Generator, auberge de jeunesse à Rome.

Auberge Beehive : Cette auberge de jeunesse-ruche est imprégnée d’un fort esprit de communauté et de responsabilité sociale

Son jardin ombragé et tranquille avec une touche hippy est très agréable pour se prélasser après le tumulte de la ville et rencontrer de belles âmes sœurs.  

Ne manquez pas de déguster une de leurs bagels fait-maison ou de découvrir les petits plats de son café resto végétarien-bio-ecolo. 

Les charmantes chambres sont sympas et tranquilles tout en étant chaleureuses. 

A 5 minutes de la gare centrale de Termini. 

À partir de 31 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 99 euros. Tarifs indicatifs.

The Beehive, auberge de jeunesse à Rome.
The Beehive, auberge de jeunesse à Rome.
The Beehive, auberge de jeunesse à Rome.
The Beehive, auberge de jeunesse à Rome.

Palladini Hostel Rome. Cette auberge de jeunesse est parfaitement située pour découvrir la ville de Rome à tout petit prix! 

Simple et fonctionnelle sans être froide, elle est bien équipée et amicale.

À seulement 200 mètres de la gare de Termini. 

À partir de 27 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 68 euros. Tarifs indicatifs.

Palladini Hostel Rome, auberge de jeunesse à Rome.
Palladini Hostel Rome, auberge de jeunesse à Rome.

6. The RomeHello. Bien située, cette accueillante auberge est très cool et vraiment pas chère pour les prestations offertes!

Les espaces en commun sont très bien aménagés pour des activités variées. Lisez un bon livre plongé(e) dans un des canapés moelleux ou profitez de leurs bureaux et tables pour une séance de brainstorming

Faites une partie de ping-pong ou prenez votre café sur une des nombreuses chaises colorées de la grande cour intérieure. 

Les chaleureuses chambres contemporaines offrent beaucoup d’espace tout en étant cosy. La plupart ont vue sur la cour intérieure

 À 10 minutes du Quirinale et à 1 km de la place d’Espagne. 

À partir de 32 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 85 euros. Tarifs indicatifs.

Auberge de jeunesse à Rome : The Rome Hello !
Auberge de jeunesse à Rome : The Rome Hello !
Auberge de jeunesse à Rome : The Rome Hello !
Auberge de jeunesse à Rome : The Rome Hello !

7. Hostel Trastevere. Cette auberge contemporaine vous invite dans son cadre feutré pour découvrir la ville de Rome en style. 

Son immense canapé dans le salon avec ses beaux chandeliers design est parfait pour se reposer après une séance dans la salle de sports ou après une partie de ping-pong ou de fléchettes dans la salle de jeux. 

Les chambres contemporaines et sobres sont confortables et cosy.

Dans le quartier de Trastevere. 

À partir de 36 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 51 euros. Tarifs indicatifs.

Auberge de jeunesse à Rome : Hostel Trastevere.
Auberge de jeunesse à Rome : Hostel Trastevere.
Auberge de jeunesse à Rome : Hostel Trastevere.
Auberge de jeunesse à Rome : Hostel Trastevere.
Liste des auberges à Rome

Conseils pour profiter de votre séjour à Rome

Les auberges de jeunesse permettent de faire des économies de voyage :

  • Une cuisine à disposition permet de cuisiner des produits locaux achetés au marché ou au supermarché du coin.
  • Une salle commune permet de rencontrer d’autres voyageurs et de sociabiliser sans se ruiner dans des bars.
  • La connexion internet vous permet des économies pour rester en contact avec vos proches, pour uploader vos photos…

Pour plus de confort si vous choisissez de dormir en dortoir à Rome :

  • Si vous avez de la place dans votre sac, pensez à prendre une multiprise surtout si vous dormez en dortoir. A 8 dans une pièce, c’est vite compliqué lorsqu’il faut que chacun recharge son téléphone, tablette ou appareil photo.
  • Des boules quiès peuvent vous sauver un week-end.
  • Comme un casque audio peut vous ménager un peu d’intimité et vous épargner des discussions privées/inintéressantes.

Auberges de jeunesses et hébergements sur une carte de Rome

Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Rome : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Autres solutions d’hébergements pour dormir à Rome

Cherchez un hébergement à Rome par quartier avec nos sélections faite main :

Si vous venez en groupe, la location d’un appartement peut être une solution économique : Liste complète des appartements en location à Rome >>

L’hébergement le moins cher pour une personne seule reste le dortoir en auberge de jeunesse à Rome(hostel en anglais).

Plus chaleureux et souvent d’un très bon rapport qualité/prix, la chambre dans une maison d’hôtes ou bed and breakfast à Rome.

Pour les adeptes du plein air, voici quelques campings autour de Rome et au bord de la mer.

Pourquoi réserver votre auberge à Rome sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre réservation est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.
2. Votre soutien  Vos réservations permettent d’améliorer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.

Merci pour votre aide !

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer


You are currently viewing 7 auberges de jeunesse pas chères à Rome : à partir de 26€

Kasia

J'aime les capucines et la Guinness

Cet article a 4 commentaires

  1. Beatrice Gabriot

    Merci pour cette visite de Rome. J y ai puisé plein de renseignements pour mon prochain séjour.

    1. Maciej

      Merci à vous, j’espère que vous ferez un beau voyage à Rome !

  2. Nono

    Pour l’auberge yellow square apparemment à 20aine d’euros la nuit je vais sur leur site pour deux nuits: 100 euros…classique internet.

    1. Maciej

      Bonjour, les prix des hébergements évoluent en fonction de la période. Une chambre un week-end en pleine saison réservée une semaine avant de partir, vous coutera plus cher qu’une nuit en semaine hors saison réservé 2 ou 3 mois à l’avance. Rien de bien neuf sous le soleil. Les prix sont indicatifs mais si nous mettons à partir de 20 euros, c’est que nous avons trouvé ces prix au moment d’écrire l’article. Bon voyage à vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher sur ce site Type then hit enter to search