5 auberges de jeunesse pas chères à Rome

Réduisez votre budget hébergement : Une sélection de 5 auberges de jeunesse à Rome, intéressantes et pas chères.

Cour extérieure de l'auberge Beehive à Rome.

> Cour extérieure de l’auberge Beehive à Rome : L’une des plus agréables de la ville.

 

 

Pourquoi loger en auberge de jeunesse à Rome ?

 

Les avantages et inconvénients :

  • C’est l’hébergement le moins cher si vous partez seulE à Rome, la majorité des auberges se trouvent près de la gare Termini de Rome. 
  • Vous pouvez y loger quelques soit votre âge, seulE, entre amies ou en famille. Certaines auberges sont plus adaptées à tel ou tel autre public.
  • Les auberges ou hostels sont aussi le meilleur moyen de faire des rencontres à Rome. Le monde entier s’y donne rendez-vous.
  • Chaque auberge propose son lot de service : Location de vélo, salle commune, terrasse, jeux à disposition, laverie… Bref, à prendre en considération pour faire le meilleur choix.
  • Pour plus d’intimité, si vous souhaitez emmener votre dulcinée faire une escapade romantique (ou si vous partez en famille), mieux vaut réserver une chambre d’hôtel (appartement ou chambre d’hôtes). Les auberges de jeunesse n’offrent la plupart du temps que des chambres à partager, voire des dortoirs mixtes ou non. Elles peuvent être bruyantes.

Vous l’aurez compris, l’auberge de jeunesse est intéressante au niveau du budget, mais le calme et la tranquillité sont parfois absents.

 

 

Sélection de 5 auberges pas chères à Rome

 

Comics guesthouse : Une auberge de jeunesse pour les amateurs et amatrices de culture pop : Comics, Manga, jeux vidéo, pop art. Une petite cuisine équipée pour faire ses repas et une salle commune pour jouer à la console et/ou rencontrer d’autres êtres humains en visite à Rome. A proximité du métro entre le Vatican et le parc Borghese.

The yellow, une des auberges de jeunesse les plus animée de Rome à 5 minutes de la gare centrale. Bar ouvert jusqu’à 4h, une terrasse et des soirées organisées. Des tours dans Rome et des pubcrawls aussi pour rencontrer d’autres voyageurs/voyageuses. Cuisine équipée et location de vélo sur place. Plus cher qu’une auberge classique.

Rome generator : Une auberge chic entre l’hôtel design et l’auberge de jeunesse classique. Des chambres mignonnes et des dortoirs agréables. Des intérieurs originaux avec une décoration industrielle cubaine pour le bar et des prix doux. Le meilleur de tous les mondes possibles. Près de la Gare Termini.

Auberge Beehive : La Ruche (Beehive en anglais) est un hostel avec un esprit « conscient ». Le personnel est accueillant. C’est joliment décoré, c’est propre et coloré avec une touche hippie :-). Il y a un café resto végétarien-bio-ecolo. Il y a un jardin aussi, relaxant et très à propos pour rencontrer d’autres compagnons de voyage. A 5 minutes de la gare centrale de Rome Termini. Une des auberges les plus agréables de Rome.

Palladini Hostel Rome, une auberge de jeunesse près de la Gare de Termini. C’est propre, assez moderne et sympathique. Bon rapport qualité/prix.

 

 

Liste des auberges à Rome

 

 

Conseils pour profiter de votre séjour à Rome

 

Les auberges de jeunesse permettent de faire des économies de voyage :

  • Une cuisine à disposition permet de cuisiner des produits locaux achetés au marché ou au supermarché du coin.
  • Une salle commune permet de rencontrer d’autres voyageurs et de sociabiliser sans se ruiner dans des bars.
  • La connexion internet vous permet des économies pour rester en contact avec vos proches, pour uploader vos photos…

Pour plus de confort si vous choisissez de dormir en dortoir à Rome :

  • Si vous avez de la place dans votre sac, pensez à prendre un multiprise surtout si vous dormez en dortoir. A 8 dans une pièce, c’est vite compliqué lorsqu’il faut que chacun recharge son téléphone, tablette ou appareil photo.
  • Des boules quiès peuvent vous sauver un week-end.
  • Comme un casque audio peut vous ménager un peu d’intimité et vous épargner des discussions privées/inintéressantes.

 

 

Autres solutions pour dormir à Rome

 

Cherchez un hébergement à Rome par quartier avec nos sélection faite main :

 

Si vous venez en groupe, la location d’un appartement peut être une solution économique : Liste complète des appartements en location à Rome >>

L’hébergement le moins cher pour une personne seule reste le dortoir en auberge de jeunesse (hostel en anglais).

Plus chaleureux et souvent d’un très bon rapport qualité/prix, la chambre dans une maison d’hôtes ou bed and breakfast à Rome.

Pour les adeptes du plein air, voici quelques campings autour de Rome et au bord de la mer.

 

Pourquoi réserver votre hébergement à Rome sur Vanupied ?

 

1. Le prix €. Le prix de votre réservation est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.
2. La gentillesse 🙂 Vos réservations permettent d’améliorer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent. Merci pour votre aide !

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de 36 hôtels à Rome : Pas cher, par quartier, insolite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.