13 restaurants « cuisine du monde » à Prague à ne pas rater

La cuisine tchèque est simple et roborative mais manque parfois de finesse. Pour déguster des plats exotiques, rendez-vous dans les meilleurs restaurants de cuisine du monde à Prague.

 

Cuisine du monde : Plat de cabillaud au restaurant mexicain Agave restaurant de Prague.

> Cuisine du monde à Prague : Plat de cabillaud au restaurant mexicain Agave restaurant.

 

 

Voici quelques adresses où manger italien, indien, français, mexicain, thaï ou vietnamien lors de votre séjour à Prague.

 

 

13 restaurants de cuisine du monde à Prague

 

 

L’Agave Restaurant vous propose de déguster des spécialités mexicaines comme la salade d’avocat, les tacos de poulet, les quesadillas, le ceviche, les buritos et le boeuf en croûte. Belle carte de cocktails et ambiance animée. Dans la Vieille Ville de Prague. Adresse : Masná 2.

 

Asian Temple est un restaurant et un lounge bar. La déco soignée offre un dépaysement parfait pour déguster des plats asiatiques comme les sushis, les dim sun, le canard, le poulet Tikka Massala ou encore un plat végétarien. Bon rapport qualité/prix. Dans la Vieille Ville. Adresse : Bílkova 13.

 

Avec sa déco originale et colorée, le restaurant italo-balkanique Luka lu ne manque pas de charme. La carte fait la part belle aux poissons : tartare de saumon, filet de daurade et gambas grillés. On peut aussi commander de l’agneau mijoté et des grillades. Prix corrects. Dans le quartier de Mala Strana. Adresse : Ujezd 33.

 

Si vous rêvez d’une soirée romantique, rendez-vous sur la péniche du Marina Ristorante. Vous pourrez y déguster une pizza et des pâtes fraîches tout en profitant d’une belle vue sur le château de Prague et le pont Charles. Personnel souriant et prix corrects. Toujours dans la Vieille Ville. Adresse : Mahlerovy sady 1.

 

Dans le quartier de Hradcany, près du Chateau de Prague, vous trouverez le Malý Buddha. Un bel endroit avec des spécialités vietnamiennes, thaï et chinoises. Vous pourrez y manger des bons petits plat végétariens ou non. Des soupes, des salades ou juste boire un thé. Adresse : Úvoz 46.

 

Décoré de fresques Art nouveau, le Café Colore offre des saveurs variées comme le risotto aux épinards, les gnocchis aux crevettes, les spaghettis au pesto ou encore les mini-burgers. L’établissement sert également des petits-déjeunes du monde. Dans le quartier de Nove Mesto. Adresse : Palackého 1.

 

Le restaurant Meze vous accueille dans son décor élégant pour déguster un assortiment de plats méditerranéens tels que le boeuf aux légumes, le poulpe, le saumon mariné, les calamars grillés, le risotto aux champignons et les moules. Présentation soignée et excellent rapport qualité/prix. Dans la quartier de Karlin. Adresse : Karlínské náměstí 6.

 

Beas Vegetarian Dhaba est un restaurant indien et végétarien de Prague. Les plats sont savoureux, sains et pas chers. Dans le quartier de Smichov. Adresse : Viktora Huga 15.

 

Situé près du parc Stromovka dans le quartier d’Holesovice, le bistro Milada affiche une déco minimaliste et propose une cuisine française revisitée. La carte comprend trois entrées, trois plats et trois desserts. Le choix est limité mais les assiettes sont fraîches et bien présentées. Du spectaculaire et bon plus cher que la moyenne, même si le rapport qualité/prix est assez exceptionnel. Adresse : Šmeralova 22.

 

Dans une ambiance zen, Madame Lyn Restaurant vous sert une cuisine vietnamienne de bonne qualité. Au menu, rouleaux de printemps, Bo Bun, Pad Thai, poulet au curry et Pho. Service efficace et prix très abordables. A la limite entre la Nouvelle Ville et Vinohrady. Adresse : Safarikova 18.

 

Bánh mì ba est un restaurant vietnamien sans prétention. La carte comprend des plats riches en saveurs comme le Bo Bun, les rouleaux de printemps, le tofu et les nouilles sautées. Egalement plats à emporter et Banh mi (sandwiches à la viande). Assiettes copieuses et excellent rapport qualité/prix. Dans la Nouvelle Ville. Adresse : Rybna 26.

 

A deux pas de la Maison dansante, le restaurant San Carlo offre toutes les saveurs de l’Italie avec un choix d’antipasti, de calamars frits, de pizzas croustillantes et de pâtes fraîches. Les ingrédients sont de qualité, que ce soit la mozzarella di bufala ou le jambon de parme. Service souriant et prix corrects. Membre de l’association « La vera pizza Napoletana ». Dans la Nouvelle Ville. Adresse : Dittrichova 20.

 

Le restaurant Malá Strana Osteria Da Clara est une excellente adresse pour se régaler de produits frais provenant de Toscane. Les portions sont généreuses et l’ambiance sympathique. Pensez à réserver car la salle est petite. Dans le quartier de Vinohrady. Adresse : Mexicka 7.

 

 

 

Maly Buddha, restaurant asiatique du quartier de Hradcany à Prague.

> Maly Buddha, restaurant asiatique du quartier de Hradcany à Prague.

 

 

 

   Si vous souhaitez découvrir la cuisine tchèque, voici quelques restaurants traditionnels à ne pas rater à Prague

 

 

 

Nos bons plans cuisine du monde sur une carte de Prague 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Retrouvez toutes nos bonnes adresses sur notre carte de Prague.

 

EnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Restaurants de Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.