Que faire à Prague ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Croisière, visites guidées thématiques, jeux, dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

 

Vous trouverez ici les lieux les plus visités à Prague et des suggestions d’activités, les lieux et les attractions les plus amusantes, intéressantes, adaptées à votre voyage.

Nous vous proposons à travers nos partenaires des visites guidées, des excursions à la journée, des excursions en bateau, des immersions dans la culture locale, des activités dans la nature, des aventures sportives et plein d’autres activités touristiques pour découvrir Prague et sa région

 

Activités à ne pas rater à Prague !

 

1

Baladez-vous à la Vieille ville de Prague et Mala Strana. Remontez jusqu’à Chateau et embrasser du regard la ville magique.

 

2

Découvrez la bonhommie et la simplicité des Tchèques dans les brasseries, bars et hospodas de Prague. En même temps que les bières locales et les vins de Moravie.

 

button-3

Partez à la découverte des artistes, des musiciens et des architectes… entre les insolents vivants et les morts glorieux, vous avez de quoi faire.

 

Top 10 de Prague à visiter pendant un week-end ou plus.

 

 

Que faire à Prague en famille avec des enfants ?

 

1

Croisière à Prague. Les croisières ne sont pas systématiquement une bonne idée mais à Prague, elles le sont. Des ponts magnifiques, des berges construites de batiments « Art Nouveau » et même quelques îles en plus des méandres.

 

2

Tour « Eiffel » de Prague. Une tour au sommet de la colline de Petrin. La vue sur la Vieille Ville est superbe. Option moins brinquebalante et donc moins drôle la futuriste tour de télévision à Zizkov.

 

button-3

Spectacle de marionnettes. Des spectacles amusants et sans paroles accessibles aux plus jeunes. Dans la grande tradition dramatique de Prague, vous avez aussi 3 opéras et de nombreux lieux dédiées au théâtre et à l’opérette.

 

 

Que faire à Prague en cas de pluie ?

 

1

Direction les musées ! En priorité, le musée d’art moderne une merveille. Le musée du Cubisme est unique au monde et le musée d’art gothique est une belle surprise. Il y en a plein d’autres pour tous les goûts…

 

2

Chateau de Prague. Voici l’un des plus grands châteaux au monde avec Windsor près de Londres. Au milieu trône la cathédrale Saint Guy, imposante et lugubre. Dans un autre genre, la Maison de la Municipalité est un autre monument couvert incontournable avec café, brasserie, restaurant, salle de concert…

 

button-3

Art sacré. Il y a la cathédrale déjà mentionnée, le joyau baroque de Saint Nicolas de Mala Strana, Notre Dame de Tyn sur la place de la Vieille Ville, la Synagogue Espagnole et d’autres églises plus insolites.

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Prague

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Prague : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Visiter Prague en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Visiter Prague en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger
Itinéraires détaillés pour visiter Prague (République Tchèque) en 2, 3 jours ou plus.

Itinéraires prêt-à-marcher : Circuits détaillés pour visiter Prague en 2, 3 ou 4 jours. A pied et/ou en transport en commun.       Vous allez visiter Prague pendant 2, 3 ou 4 jours et vous vous demandez quoi y faire ? Voici une proposition d'itinéraires et d'activités pour découvrir la capitale tchèque. Prague est une grande ville, mais rien…

Lire la suite de Visiter Prague en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Croisière à Prague sur la romantique et imprononçable Vltava

Prague est une ville romantique et rien n'est plus romantique qu'une croisière dans une ville romantique. La Vltava offre un cadre inédit pour apprécier la capitale tchèque sous un angle original et apaisant.       La Vltava est la rivière tchèque par excellence chanté par les romantiques du pays et d'ailleurs. Ici par Smetana. Moldau en allemand = Vltava en…

Lire la suite de Croisière à Prague sur la romantique et imprononçable Vltava

Chateau gothique de Karlštejn à 28 km de Prague

Bâti au 14ème siècle sous l'impulsion de Charles IV, le Château de Karlštejn fut le siège de la royauté tchèque. Il se distingue par une architecture gothique transformée au fil des siècles.         Situé au sud-ouest de Prague, le Château de Karlštejn est une forteresse médiévale de style gothique. Au-delà de son architecture impressionnante et des trésors…

Lire la suite de Chateau gothique de Karlštejn à 28 km de Prague

Place de la Vieille Ville à Prague : Rendez-vous avec l’histoire [Stare Mesto]

Témoin de l'histoire du pays, la place de la Vieille-Ville de Prague recèle de nombreux trésors, que ce soit l'église Notre-Dame de Týn, l'Hôtel de Ville et son horloge astronomique ou encore les maisons de style baroque et gothique qui la bordent.       La place de la Vieille Ville se trouve dans le quartier de Stare Mesto à…

Lire la suite de Place de la Vieille Ville à Prague : Rendez-vous avec l’histoire [Stare Mesto]

Cathédrale Saint Guy à Prague : Chef d’oeuvre incontournable [Hradcany]

La silhouette de la cathédrale Saint-Guy domine Prague. Réalisée dans le style gothique, sa construction s'est étalée sur près de six siècles. Elle abrite les joyaux de la Couronne ainsi que la crypte des rois de Bohême.       La Cathédrale Saint Guy se trouve dans l'enceinte du Chateau de Prague dans le quartier de Hradcany.     Un…

Lire la suite de Cathédrale Saint Guy à Prague : Chef d’oeuvre incontournable [Hradcany]

Clementinum à Prague, collège jésuite avec vue et bibliothèque [Vieille Ville]

L'histoire d'une des écoles les plus puissantes et les plus brillantes d'Europe Centrale avec en prime l'un des plus jolis points de vue sur Prague.       L'université du Clementinum se trouve dans la Vieille Ville ou Stare Mesto. C'est une construction immense de 20 000 m2, le 2e plus grand bâtiment praguois après le Château de Prague.    Au…

Lire la suite de Clementinum à Prague, collège jésuite avec vue et bibliothèque [Vieille Ville]

Tour de télévision à Zizkov, Prague : Un monstre bizarre [Zizkov]

La Tour de Zizkov est la construction la plus insolite et la plus cauchemardesque de Prague.        Si dans vos passions vous comptez la science fiction, la guerre froide (les 2 marchent bien ensemble), les vues plongeantes, les ascenseurs et les films d'horreurs avec des bébés : Il y a de grandes chances que la Tour de Zizkov…

Lire la suite de Tour de télévision à Zizkov, Prague : Un monstre bizarre [Zizkov]

Eglise Saint Nicolas de Prague : Joyau baroque [Mala Strana]

L'église de Saint Nicolas occupe la place du marché du quartier de Mala Strana au pied du Chateau de Prague. C'est un chef d'oeuvre baroque incontournable.       L'église Saint Nicolas se trouve dans le charmant quartier de Mala Strana sous la colline du Chateau de Prague. L'église est l'un des plus beaux monuments de Prague et l'une des…

Lire la suite de Eglise Saint Nicolas de Prague : Joyau baroque [Mala Strana]

Maison de la Municipalité à Prague : Incontournable ! [Vieille ville]

Visite à ne pas rater lors de votre séjour à Prague : La maison municipale est un chef d'oeuvre mêlant architecture et arts décoratifs généralement classé comme art nouveau.       La maison de la municipalité (en tchèque : Obecní dům) se trouve à la limite de la Vieille ville et de la Nouvelle Ville accolée à la Tour Poudrière…

Lire la suite de Maison de la Municipalité à Prague : Incontournable ! [Vieille ville]

Stare Mesto, la vieille ville de Prague : Incontournable !

La Vieille ville de Prague est le plus beau quartier d'Europe centrale. Une véritable perle architecturale.        La Vieille Ville (ou Staré Město en tchèque) se situe sur la rive droite de la Vltava. Elle fait face au quartier de Mala Strana situé derrière le fleuve et accessible par le pont Charles. A l'est, le coeur historique est entouré pour la…

Lire la suite de Stare Mesto, la vieille ville de Prague : Incontournable !

Location de vélo à Prague : Adresses et pistes cyclables

Vous êtes un inconditionnel du vélo et souhaitez parcourir Prague à bord de votre deux-roues ? Voici quelques adresse où vous pourrez louer des vélos pas chers et des cartes des pistes cyclables de la ville pour pédaler en toute tranquillité.       L'utilisation du vélo pour se déplacer ou visiter Prague se démocratise. Prague n'est pas encore Amsterdam,…

Lire la suite de Location de vélo à Prague : Adresses et pistes cyclables

Ancien cimetière juif de Prague : Exceptionnel et décevant [Josefov]

Fondé au 15ème, il est le plus ancien cimetière juif existant à Prague. D’autres ayant disparu au fil des siècles. Il est l’un des plus ancien d’Europe avec le Heiliger Sand de Worms en Allemagne.       Dans le quartier juif de Prague de la Vieille Ville se trouve l’ancien cimetière juif de Prague. Il contient environ 10 000 stèles.…

Lire la suite de Ancien cimetière juif de Prague : Exceptionnel et décevant [Josefov]

Musée d’art moderne de Prague : Incontournable Palac Veletržní [Holesovice]

Voici la belle surprise à Prague pour les amoureux d’art. Un musée d’art moderne et une admirable collection dans un batiment exceptionnel, le tout en dehors des sentiers battus.       Le Musée d’art moderne se trouve en dehors du Prague touristique dans le quartier de Holesovice au nord de la Vieille ville de Prague (Stare mesto). C’est LE musée…

Lire la suite de Musée d’art moderne de Prague : Incontournable Palac Veletržní [Holesovice]

Chateau de Prague : Emblématique et incontournable ! [Hradcany]

le château de Prague s'étend sur sept hectares, ce qui fait quelques 10 terrains de football. Il comprend des palais, des musées, des églises, des jardins et des cours. Un incontournable de tout séjour dans la capitale tchèque.       Le Château de Prague surplombe le quartier de Mala Strana et appartient au quartier de Hradcany construit à ses…

Lire la suite de Chateau de Prague : Emblématique et incontournable ! [Hradcany]