7 restaurants végétariens à Prague et aussi végan et sans gluten

Prague compte quelques bonnes adresses de restaurants végétariens dont quelques-uns proposent également des plats sans gluten. Vous pourrez y déguster une cuisine créative composée de produits frais.

 

Plat végétarien à l'Etnosvet Bistro de Prague. Photo : Etnosvet Bistro.

> Plat végétarien à l’Etnosvet Bistro de Prague. Photo : Etnosvet Bistro.

 

 

7 restaurants végétariens à Prague

 

Le restaurant Maitrea est situé dans le centre historique de Prague. Son décors à tendance Feng shui invite à la détente. On peut y déguster une cuisine hongroise et internationale raffinée. Produits ultra frais et belle carte de vins bio. Adresse : Tynska Ulicka 6.

 

Plevel est un restaurant végétalien qui propose aussi de la « raw food » dans le quartier de Vinohrady. Au menu, des courgettes marinées, des champignons, des algues, mais aussi un goulasch vegan, une lasagne ou un curry de légumes. Belle sélection de desserts et prix raisonnables. Adresse : Krymska, 2.

 

Dans le quartier de Karlin, le restaurant Mlsná kavka est une adresse idéale pour partager un repas convivial. On peut y déguster des plats végétariens comme le wok de légumes, le burger de tofu, les pâtes au pesto ou encore le chili végétarien. Bon plan : le brunch du dimanche. Adresse : Sokolovská 29.

 

Installé dans une maison du 15ème siècle dans la Vieille Ville, le restaurant Lehká hlava propose des plats pleins de saveurs comme le pâté de tofu, le tartare d’aubergine, la soupe de lentilles au lait de coco, les brochettes de légumes grillés, le Pho ou encore les tacos au cheddar. Adresse: Boršov 2.

 

Estrella est un restaurant végétarien installé dans le quartier de Nové Město. A la carte, pâté aux champignons, tomates/mozarella, mezze, ramen, gratin de fromage, risotto au safran, burger végétarien ou encore tofu au curry. Cuisine raffinée et prix corrects. Adresse : Opatovicka 17.

 

Dans le quartier du château, le restaurant LoVeg sert des plats végétariens et sans gluten comme le carpaccio de betteraves, le burger végé et les quesadillas vegan. Mini terrasse avec une belle vue sur le château et prix raisonnables. Adresse : Nerudova 36.

 

Etnosvět Bistro propose des plats raffinés tels que le risotto aux truffes, le burger de lentilles, les nouilles au tempeh et le tofu aux brocolis. L’établissement propose également un menu du jour et un menu dégustation. Belle terrasse et prix corrects. Dans la Nouvelle Ville (Nové Město). Adresse : Legerova 40.

 

 

Décor légèrement psychédélique du restaurant végétarien Lehká hlava à Prague. Photo : Lehká hlava.

> Décor légèrement psychédélique du restaurant végétarien Lehká hlava à Prague. Photo : Lehká hlava.

 

 
 

 

Carte de Prague : Tous les lieux du guide

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Restaurants de Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.