7 restaurants traditionnels à Prague : Miam miam la cuisine tchèque

Découvrez nos bonnes adresses de restaurants traditionnels à Prague pour déguster des spécialités locales comme les knedliky, le canard rôti, le jarret de porc ou encore les incontournables saucisses.

 

Cuisine tchèque dans le Lokál Dlouhááá à Prague. Photo Lokál Dlouhááá

> Cuisine tchèque dans le Lokál Dlouhááá à Prague. Photo Lokál Dlouhááá

 

 

La cuisine tchèque se marie très bien avec la bière. Voici quelques chose que personne ne lui enleverra. Avec l’hiver aussi. Et avec un régime carnivore. Si vous n’aimez ni la bière, ni la viande et que vous arrivez à Prague en été… il serait temps de vous mettre à la bière 🙂

 

 

7 restaurants traditionnels à Prague

 

Avec son décor romantique, le restaurant Pod Věží est idéal pour un dîner en amoureux. Vous pourrez déguster des spécialités revisitées comme le civet de sanglier, le ragoût de cerf et les cuisses de canard, mais aussi un plat du jour accompagné d’une bière. Service soigné et prix corrects. Dans le quartier de Mala Strana à Prague. Adresse : Mostecka 2.

 

Dans un décor rustique, le restaurant Mlejnice vous propose de déguster sa cuisine traditionnelle tout en profitant de son atmosphère authentique. Au dessert, craquez pour l’apfelstrudel. Prix très démocratiques. Conseil : réservez votre table. Dans la Vieille Ville de Prague. Adresse : Kožná 14.

 

Fréquenté majoritairement par les Praguois, U Provaznice est un restaurant hongrois situé près de la place Venceslas. On peut y déguster un goulasch ou du canard rôti au chou. Les grandes tables permettent de faire connaissance avec ses voisins. Plats copieux, prix doux et carte en français. Dans la Vieille Ville. Adresse : Provaznicka 3.

 

Le restaurant U Rudolfina sert des plats locaux comme le bouillon de boeuf, le jarret de porc ou l’assortiment de spécialités tchèques, le tout arrosé d’une bière. Que demander de plus ? Les prix sont doux et le service efficace. Ambiance animée et cadre rustique. Dans la Vieille Ville. Adresse : Krizovnicka 10.

 

VKolkovna est une brasserie typique qui propose des plats traditionnels comme l’escalope panée, les saucisses, les côtelettes d’agneau, la salade de pommes de terre et le jarret de porc. Assiettes généreuses et prix corrects. Dans la Vieille Ville. Adresse : V Kolkovně 8.

 

Avec ses grandes tables, le restaurant Lokál Dlouhááá ressemble à une cantine dans laquelle les touristes côtoient les locaux. Le décor est la quintessence moderne de la sobriété tchèque, c’est minimaliste, agréable et l’ambiance animée. La cuisine est simple et efficace. Service rapide et prix raisonnables. Dans la Vieille Ville. Adresse : Dlouhá 33.

 

Le restaurant R.M. Rilke est situé dans le quartier du château. L’établissement sert une cuisine goûteuse et généreuse telle que le coquelet, le gigot d’agneau et le médaillon de porc à la sauce moutarde. Cadre authentique et service souriant. Dans la Vieille Ville. Adresse : Uvoz 6.

 

 

Sobriété tchèque + design dans le Lokál Dlouhááá à Prague. Photo Lokál Dlouhááá

> Sobriété tchèque + design dans le Lokál Dlouhááá à Prague. Photo Lokál Dlouhááá

 

 

   Si vous aimez la cuisine du monde, voici quelques restaurants « exotiques » à ne pas rater à Prague

 

 

 

Nos bons plans de restaurants traditionnels sur une carte de Prague 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Retrouvez toutes nos bonnes adresses sur notre carte de Prague.

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Restaurants de Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.