Voici notre sélection d’auberges de jeunesse à Prague. Moderne, charmante, cosy, colorée, dans un bâtiment Art Nouveau du 19e siècle, dans une demeure médiévale, dans un édifice du 14e siècle, le quartier de Vinohrady, à 5 minutes de la place de la Vieille Ville avec son horloge astronomique, avec une piscine intérieure ou un terrain de beach-volley, le choix ne manque pas! 

Trouver une auberge de jeunesse pas chère et bien située à Prague grâce à nos suggestions sagaces. Synonyme : avisé, clairvoyant, pénétrant, perspicace, subtil. A partir de 11 euros la nuit.

Auberge de jeunesse Boudnik à Prague dans un style vintage et à près de 15 euros la nuit.
> Auberge de jeunesse Boudnik à Prague dans un style vintage et à près de 15 euros la nuit.

Pourquoi loger en auberge de jeunesse à Prague ?

Les avantages et inconvénients :

  • C’est l’hébergement le moins cher à Prague, les auberges de jeunesse se trouvent réparties dans la plupart des quartiers touristiques ou moins touristiques mais pas moins intéressants : Vieille Ville, Nouvelle Ville, Zizkov, Vinohrady, Holesovice…
  • Vous pouvez y loger quelques soit votre âge, seulE, entre amies ou en famille dans ce cas, évitez les « party hostels » bruyants et peu recommandés quand on voyage avec des enfants,
  • Les auberges ou hostels sont aussi le meilleur moyen de faire des rencontres à Prague. Le monde entier s’y donne rendez-vous,
  • Les hostels sont aussi souvent l’occasion d’avoir de très bons conseils sur où sortir, manger, boire un coup à Prague,
  • Chaque auberge propose son lot de service : Location de vélo, salle commune, terrasse, jeux à disposition, laverie… Bref, à prendre en considération pour faire le meilleur choix.
  • Pour plus d’intimité, si vous souhaitez faire une escapade romantique (ou si vous partez en famille), mieux vaut réserver une chambre d’hôtel (appartement ou chambre d’hôtes).

Vous l’aurez compris, l’auberge de jeunesse est intéressante au niveau du budget, mais le calme et la tranquillité sont parfois absents.

Suggestion de 8 auberges de jeunesse de Prague

Voici nos suggestions d’auberges de jeunesse sympas, pas chères, bien situées à Prague.

Best Spot Hostel. En plus d’être exceptionnellement bien située dans la Vieille Ville, à seulement 5 minutes de la place de la Vieille Ville avec son impressionnante horloge astronomique, cette auberge de jeunesse offre un très bon rapport qualité/prix

La cuisine commune est parfaite pour rencontrer de nouvelles personnes, ainsi que le petit salon, où vous pouvez aussi vous plonger dans un bon livre de la bibliothèque. Imprégnez-vous de la vie du quartier en sirotant un café sur la terrasse extérieure.

Les chambres sont simplement décorées dans un style moderne.  Hautes en couleur, elles sont cosy et accueillantes.  Elles offrent des vues sur le jardin. 

A partir de 19 euros la nuit par personne.

Auberge de jeunesse Best Spot Hostel à Prague.
Auberge de jeunesse Best Spot Hostel à Prague.
Auberge de jeunesse Best Spot Hostel à Prague.
Auberge de jeunesse Best Spot Hostel à Prague.

The Clock Inn. Un très bon rapport qualité/prix pour cette belle auberge de jeunesse dans la Vieille Ville de Prague!

La vaste terrasse sur le toit offre de magnifiques vues sur la ville et ses jolis toits. Prenez un verre au bar animé avant de continuer la soirée autour de la table de billard ou de ping-pong ou en jouant aux fléchettes

Envie de calme? Prélassez-vous avec un livre ou un magazine découvert dans la bibliothèque dans le canapé moelleux du salon tranquille, à moins qu’une partie d’échecs ne vous tente? 

Vous vous sentirez à l’aise dans les grandes chambres aérées. Simplement décorées, elles sont reposantes et chaleureuses. Certaines ont un petit balcon d’où vous pourrez admirer l’architecture typique en buvant un café. 

A 10 minutes de la Place de la Vieille Ville et son horloge astronomique et du pont Charles.

A partir de 23 euros la nuit par personne

Auberge The Clock Inn à Prague.
Auberge The Clock Inn à Prague.
Auberge The Clock Inn à Prague.
Auberge The Clock Inn à Prague.

Hostel Czech inn : Cette auberge de jeunesse sympathique se trouve dans un splendide bâtiment Art Nouveau datant du 19e siècle dans le quartier de Vinohrady. Il y règne une bonne ambiance, et ce pour un prix doux.  

Le bar dans une cave en briques est parfait pour faire de nouvelles rencontres lors d’un spectacle ou autour d’un verre. Ne ratez pas l’Happy Hour! Le petit déjeuner sous forme de buffet chaud y est aussi servi le matin.   

Les chambres sont spacieuses et lumineuses. Certaines en sous-sol  sont très atmosphériques avec leurs voûtes en briques.

A 5 minutes de la station de métro Namesti Miru et à 20 minutes en transport en commun de la place Venceslas et la place de la Vieille Ville.

A partir de 14 euros la nuit par personne.

Hostel Czech Inn, auberge de jeunesse à Prague.
Hostel Czech Inn, auberge de jeunesse à Prague.
Hostel Czech Inn, auberge de jeunesse à Prague.
Hostel Czech Inn, auberge de jeunesse à Prague.

Plus Prague : Un excellent rapport qualité/prix pour cette auberge de jeunesse moderne se situant dans un quartier résidentiel calme, à 5 minutes du centre contemporain d’art DOX. Le pont Charles et le quartier de Malá Strana sont à seulement 20 minutes en tramway.

Après une journée de découverte, piquez une tête dans la piscine intérieure ou relaxez-vous dans le sauna après une séance dans la salle de sports. Rencontrez de nouveaux compagnons de voyage autour de la table de billard. Il y a une immense terrasse extérieure pour se prélasser au soleil sur une chaise longue, à moins que vous ne préfériez faire une partie de ping-pong ou de beach-volley. 

Les chambres modernes sont assez grandes et bien agencées en plus d’être confortables. 

Dans le quartier de Holesovice au nord de la Vieille Ville, à 2 minutes de la gare et de la station de métro Nadrazi Holesovice. 

A partir de 11 euros la nuit par personne

Plus Prague Hostel, auberge de jeunesse à Prague.
Plus Prague Hostel, auberge de jeunesse à Prague.
Plus Prague Hostel, auberge de jeunesse à Prague.
Plus Prague Hostel, auberge de jeunesse à Prague.

Sir Toby HostelCette chouette auberge de jeunesse se situe dans un édifice historique de style Art Nouveau dans le quartier résidentiel de Holesovice, sur la rivière Moldau (Vltava).

Elle est chaleureuse et cordiale avec un bon nombre d’espaces communs pour socialiser et plein de recoins pour se relaxer.

Le bar privé avec ses somptueuses voûtes en briques vous invite à profiter de son Happy Hour tous les soirs. Il y a aussi des événements organisés quotidiennement tels le blind test, beer pong entre autres. Prenez l’apéritif dans la cour intérieure au calme à l’abri des arbres, ou découvrez un nouvel auteur parmi les livres de la bibliothèque. Profitez des 2 excursions gratuites par semaine.  

Les chambres boisées offrent un très grand espace rempli de lumière. Elles sont joliment décorées dans un style moderne avec des influences vintage très sympas. 

Dans le quartier de Holesovice, à 10 minutes du centre en tramway.

A partir de 27.42 euros la nuit (oui c’est précis) par personne.

Auberge de jeunesse Sir Toby Hostel à Prague.
Auberge de jeunesse Sir Toby Hostel à Prague.
Auberge de jeunesse Sir Toby Hostel à Prague.
Auberge de jeunesse Sir Toby Hostel à Prague.

Hostel Homer : Cette charmante auberge de jeunesse se trouve dans une magnifique demeure médiévale très bien située dans la Vieille Ville de Prague. Elle offre un très bon rapport qualité/prix et un cadre très agréable pour se reposer. 

Les chambres sont très vastes et lumineuses. Certaines ont un balcon ainsi qu’une terrasse et offrent des vues sur la cour intérieure. D’autres ont des vues sur les toits de la ville ou le château. Les poutres apparentes en bois dans les dortoirs, dont certaines sont peintes, ainsi que les fresques peintes au plafond sont d’une grande beauté. 

Au cœur de la ville, à 5 minutes de la place de la Vieille-Ville et à 250 mètres de la place Venceslas.

A partir de 17 euros la nuit par personne.

Hostel HomeR, auberge de jeunesse à Prague.
Hostel HomeR, auberge de jeunesse à Prague.
Hostel HomeR, auberge de jeunesse à Prague.
Hostel HomeR, auberge de jeunesse à Prague.

Charles Bridge economic hostel : Cette petite maison d’hôtes pleine de charme est très bien située à côté du pont Charles. Elle occupe un bâtiment pittoresque datant du 14e siècle, qui est inscrit à la protection du patrimoine culturel.

Les chambres minimalistes sont simplement décorées. Elles sont confortables et agréables. Certaines ont de superbes poutres apparentes en bois ou des belles fresques peintes au plafond. D’autres ont une cuisine ou une kitchenette ainsi qu’une terrasse ou un balcon. Les vues donnent sur la ville. 

Dans le charmant quartier de Mala Strana, à 5 minutes de l’église Saint-Nicolas. 

A partir de 26 euros la nuit par personne.

Charles Bridge Hostel, auberge de jeunesse à Prague.
Charles Bridge Hostel, auberge de jeunesse à Prague.
Charles Bridge Hostel, auberge de jeunesse à Prague.
Charles Bridge Hostel, auberge de jeunesse à Prague.

Hostel Downtown : Un très bon rapport qualité/prix pour cette auberge de jeunesse colorée située dans le centre historique de Prague! 

Conviviale, elle offre de nombreux espaces communs et propose un grand nombre d’activités quotidiennes telles la cuisine, des visites nocturnes sans oublier les excursions gratuites. Faites de nouvelles rencontres lors des tournées des pubs proposées  ou une partie de beer-pong. Le dimanche, retrouvez-vous tous autour d’un repas gratuit

Les chambres sympas sont sobrement décorées dans un style différent et polychrome. Elles sont agréables et confortables. Certaines ont d’intéressantes installations d’art.

Dans la Nouvelle Ville (au sud de la Vieille Ville), à 10 minutes de la place Venceslas et du pont Charles.

A partir de 25 euros la nuit par personne.

Hostel Downtown, auberge de jeunesse à Prague.
Hostel Downtown, auberge de jeunesse à Prague.
Hostel Downtown, auberge de jeunesse à Prague.
Hostel Downtown, auberge de jeunesse à Prague.

Avantages de dormir en auberge de jeunesse

Les hostels de Prague sont très différent les uns des autres. Ils proposent un cadre, un décoration, des services et une qualité de prestation différente. Les services les plus fréquents sont le petit déjeuner inclus, une connexion wifi gratuite, des conseils et de la documentation pour préparer sa visite de Prague, une salle commune, des coffres pour ranger les objets de valeurs, une réception 24h/ 24, une cuisine équipée…

En plus de leur prix réduit (notamment si vous dormez en dortoir), les auberges de jeunesse permettent de faire des économies :

  • La cuisine à disposition permet de préparer des repas pas cher,
  • Une salle commune permet de rencontrer d’autres voyageurs sans se ruiner dans des bars,
  • La connexion internet vous permet des économies pour rester en contact avec vos proches, pour uploader vos photos…

Conseils pour profiter de votre séjour à Prague

 

Pour plus de confort si vous choisissez de dormir en dortoir à Prague :

  • Si vous logez dans des dortoirs avec un nombre d’autres voyageuses/voyageurs, pensez à prendre un multiprise cela évite les engorgements lorsque chacun veut recharger téléphone, tablette ou appareil photo,
  • Prenez des boules quiès avec vous, cela ne prend pas de place et peut vous permettre de dormir en toute circonstances,
  • Comme un casque audio peut vous ménager un peu d’intimité et vous épargner des discussions privées/inintéressantes.

Auberges de jeunesses et hébergements sur une carte de Prague

 

Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Prague : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

Autres solutions d’hébergement à Prague

Hébergement à Prague par quartier : A venir.
Autre options d’hébergement :

Pourquoi réserver votre auberge à Prague sur Vanupied ?

 

1. Le prix €. Le prix de votre nuit est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.

2. Votre soutien Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.

3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent. Merci pour votre aide !


You are currently viewing 8 Auberges de jeunesse à Prague à partir de 11 euros

Kasia

J'aime les capucines et la Guinness

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.