Parcs et balades à Prague

Prague possède de charmants parcs, des magnifiques jardins et de bucoliques vergers. Ajoutez-y des îles et un joli fleuve et voici une multitude de balades où souffler de la ville et de sa pression touristique parfois insoutenable.

 

 

Vue sur les ponts de Prague et ses collines verdoyantes.

Vue sur les ponts de Prague et ses collines verdoyantes.

 

 

 

Prague n’est pas un monstre urbain comme peut l’être Paris. Vous y trouverez facilement des lieux de détente où reprendre des forces et pourquoi pas pique-niquez tranquillement.

 

Chose assez rare, la ville compte de nombreux vergers dans le centre ville. J’espère que d’autres villes suivrons l’exemple de Prague et planterons des arbres fruitiers à côté des magnolias, chênes et autres marronniers.

 

Les Tchèques aiment se retrouver dans les parcs, profiter d’un banc à l’ombre ou juste s’allonger oisivement dans l’herbe. Nous vous recommandons de suivre leur exemple !

 

 

 

 Voici quelques adresses de beergardens à Prague pour rester au frais l’été.

 

 

 

 

Promenade dans le Jardin Riegrovy Sady à Prague, d'après  Bohumil Kubišta (1908).

> Promenade dans le Jardin Riegrovy Sady à Prague, d’après Bohumil Kubišta (1908).

 

 

 

Carte de Prague : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Prague : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Enregistrer

Carte de Prague : Plan détaillé des lieux intéressants

800px-Prague_printable_tourist_attractions_map.jpg 2

Retrouvez les lieux intéressants de Prague sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles,...

Top 10 de Prague : Le meilleur de Praga

27591749826_261610e976_b.jpg 0

Prague en 10 points, de quoi vous inspirer pour un week-end ou pour une visite plus longue. Entre amies, en couple ou en famille.   Pique-nique sur les hauteurs de Prague.   Pique-niquer dans...

Les derniers articles sur Parcs et balades à Prague