12 meilleures brasseries à Prague où boire une bière locale

Lors de votre séjour à Prague, ne manquez pas de faire une pause dans l’une des nombreuses brasseries de la capitale tchèque. Vous pourrez y déguster une bière artisanale accompagnée d’un plat du jour pour un prix très raisonnable.

 

Dans la brasserie U Fleku à Prague.

> Dans la brasserie U Fleku à Prague.

 

 

La bière a une longue tradition à Prague. Pas étonnant que l’on trouve des brasseries aux 4 coins de la capitale tchèque. Avec une nourriture riche et grasse, les chaises et table en bois et parfois même des trophées de chasse aux murs. Certains lieux sont assez touristico-typiques, d’autres pas du tout. Bonne balade et na zdravi!

 

 

Les 12 meilleures brasseries et micro-brasseries à Prague

 

Dans le quartier du Hradcany près du Château de Prague, la brasserie du couvent de Strahov vous propose de déguster une bière d’abbaye. Brune ou ambrée, la Saint-Norbert est déclinée en plusieurs cuvées en fonction des saisons et des festivités. Possibilité de restauration également. Prix très corrects. Adresse : Strahovské nádvoří 10.

 

La brasserie U Černého vola est située dans le quartier du château. C’est une taverne typique aux salles voûtées qui sert principalement la Kozel, une bière brassée dans la région (visite possible à 30 km de Prague). Les serveuses sont efficaces à défaut d’être souriantes et l’ambiance est animée. Adresse : Loretánské náměstí 1.

 

Dans la vieille ville de Prague, U Zlateho Tygra (Les Trois Tigres) vous propose une immersion dans l’ambiance tchèque. Les grandes tables accueillent les amateurs de bières pour partager un moment convivial. L’endroit a reçu la visite de Vaclav Havel et Bill Clinton. Adresse : Husova 17.

 

La brasserie U Fleků est une valeur sûre pour déguster une bière régionale dans un cadre rustique. C’est très touristique mais le lieu a son charme si vous aimez les lieux chargés d’histoire. Attention, les serveurs poussent un peu à la consommation, ne vous laissez pas intimider. Dans le quartier de Nove Mesto. Adresse : Kremencova 11.

 

La brasserie Pivovarský Dům est une adresse peu connue mais qui vaut largement le détour. L’établissement propose une carte étendue incluant des spécialités comme la bière à l’ortie, à la banane et au café. Si vous êtes en groupe, commandez une girafe, un assortiment de 8 petites bières. Service sympathique et prix doux. Dans le quartier de Nové Město. Adresse : Ječná 15.

 

Situé près de la place Venceslas, U Pinkasů est un pub proposant un grand choix de bières, notamment la Pilsner de la brasserie Prazdroj. L’endroit comprend plusieurs salles offrant différentes ambiances et une belle terrasse intérieure. Excellent rapport qualité/prix. Dans le quartier de Nové Město. Adresse : Jungmannovo náměstí 15/16.

 

Pivovar U Dobřenských est une micro brasserie de la Vieille Ville de Prague spécialisé dans les bières aux herbes. 2 bières permanentes au tableau, l’une avec de la Salvia, l’autres au tribulus – plante prétendue aphrodisiaque + d’autres bières temporaires dont certaines à l’estragon ou à la lavande en préparation. Adresse : U Dobřenských 268.

 

A Prague hors des sentiers battus

 

Dans le coin de VinohradyPivotéka Pivo a párek est plus un bar à bière sympa de quartier qu’une micro-brasserie. Vous y trouverez de nombreuses bières locales que vous ne trouverez pas ailleurs et des saucisses. Chouette terrasse en été.

 

U Bansethů est une brasserie centenaire fréquentée principalement par les locaux. L’établissement sert également une cuisine traditionnelle à prix doux. Dans le quartier de Nusle. Adresse : Táborská 49.

 

Toujours en dehors du centre de Prague, Pivovar u Bulovky est une bonne adresse pour découvrir l’hospitalité tchèque, les 8 bières de la brasserie et les plats du pays. C’est bon, sympa et pas cher. Dans le quartier de Libeň. Adresse : Bulovka 373.

 

240 bières en bouteille et 6 en pressions, s’il ne brasse pas leur bière Pivovarský klub a quelques arguments et mérite une visite. On peut y manger une cuisine tchèque qui devinez quoi ? Se marie très bien à la bière. La vie est bien faite. Dans le quartier de Karlin. Adresse : Křižíkova 272

 

Pour boire une bière d’abbaye, se rendre à un abbaye n’est pas l’idée la plus originale ni la plus sotte. Rendez vous donc à Břevnovský klášter ou plus précisément quelques mètres avant au Klášterní šenk dans l’ouest de Prague. Les bières sont brassées sur place, la cuisine servie est tchèque version traditionnelle avec du canard, du lapin et du gibier. Adresse : Markétská 28.

 

 

Ambiance austro-hongroise fin du 19e dans la brasserie U Bansethů à Prague.

> Ambiance austro-hongroise fin du 19e dans la brasserie U Bansethů à Prague.

 

 

  Si vous êtes en République Tchèque à la belle saison, partez à la découverte des jardins à bière de Prague

 

 

 

Nos bons plans brasserie sur une carte de Prague 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Retrouvez toutes nos bonnes adresses sur notre carte de Prague.

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Bar, café, salon de thé à Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *