Quartier de Vinohrady à Prague : Bourgeois, hipster et art nouveau

L’un des quartiers charmants de Prague encore épargné par le tourisme de masse.

 

Théatre de Vinohrady à Prague- Photo de Ondřej Kořínek

> Théatre de Vinohrady à Prague– Photo de Ondřej Kořínek

 

 

Vinohrady est un quartier à flanc de colline au sud de Zizkov. A l’ouest et à l’écart des hordes de touristes présents dans la Vieille Ville de Prague ou à Mala Strana. D’un côté un parc bordé de maisons bourgeoises aux superbes motifs « art nouveau » avec le ou les beergardens indispensable l’été.

 

 

Carte du quartier de Vinohrady à Prague

 

Carte du quartier de Vinohrady à Prague.

> Carte du quartier de Vinohrady à Prague.

 

 

Retrouvez toutes nos bonnes adresses sur notre carte de Prague.

 

 

Principales attractions de Vinohrady à Prague

 

  • Très nombreuses constructions art nouveau dans le quartier.
  • Parcs et jardins : Riegrovy sady, Havlíčkovy sady.
  • Grande variéré de bars et de restaurants.
  • Cinéma Art et Essai : Kino Pilotů.

 

 

Vinohrady à Prague + en détails

 

Plus bas vous trouverez la rue Krymska, la rue « hipster » de Prague. On y trouve un combo de bars sympas, de restaurants variés, un cinéma indépendant et une auberge de jeunesse pas chère (Czech Inn) ouverte il y a quelques années.

Les bars vont du bar à bières artisanales au choix assez divin (Bad Flash Bar) au bar de quartier (Bar Smíšené Zboží) où l’on boit du rhum de pomme de terre, un dédale de pièces enfumées se terminant par une petite scène où des musiciens se produisent.

Pour les restaurants, vous y trouverez une des plus grande variété de la ville sur un espace réduit : Il y a un vietnamien/chinois vraiment pas cher (Lide), de la fusion asiatique vraiment pas mal, un indonésien vraiment sympa, un grec assez parfait et un restaurant portugais aussi. C’est un des quartiers d’expats de Prague alors il en faut pour tous les goûts.

Un plus bas dans le quartier un parc offre une vue sur le sud de Prague et Visehrad. Vous y trouverez un café dans ce qui pourrait facilement être une serre. Idéal pour une balade romantique ou pour flaner loin de l’agitation du centre ville.

Ce n’est peut être pas un quartier typique, parce que typique ne veut plus rien dire. Vinohrad est un endroit agréable et intéressant où l’on peut rencontrer dans le désordre des Tchèques, des expats et des touristes un peu plus curieux que la moyenne.

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Quartiers de Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.