Croisière à Prague : La romantique capitale tchèque au fil de l’eau

Prague est une ville qui se visite à pied, mais aussi en bateau. Une croisière sur la Vitava permet de profiter d’un panorama inédit sur le château et découvrir quelques quartiers typiques qui font tout le charme de la ville.

 

Ponts sur la Vltava, le fleuve traversant Prague.

> Ponts sur la Vltava, le fleuve traversant Prague sur lequel voguent les bateaux mouches et pédalos. Photo du Che.

 

 

Le tour en bateau sur la Vitava fait partie des incontournables de tout séjour à Prague. De nombreuses compagnies offrent différentes formules pour répondre aux préférences de chacun. Voici une petite sélection.

Parmi les proposition des croisières classiques : Croisière d’une heure à Prague, croisière de 2h à Prague.

 

 

 

 

 

Visite des canaux à Prague

 

En bateau ! Embarquez pour une croisière de 60 minutes sur un bateau traditionnel en bois. Le tour comprend la visite des canaux de la « petite Venise » de Prague. Vous pourrez admirer entre autres le pont Charles, le Château et quelques quartiers moins connus bordés de maisons baroques et de belles églises. Le tout accompagné d’un guide ou audio-guide. Les plus : un apéritif dans le bateau !

 

Bateau sur un canal de Mala Strana à Prague - Photo de EV public relations

> Bateau sur un canal de Mala Strana à Prague – Photo de EV public relations

 

 

Croisière et concert de jazz à Prague

 

La compagnie Jazz Boat organise des croisières fluviales comprenant un dîner et un concert de jazz. Si vous êtes amateur du genre, consultez le programme et faites votre choix. Réservez de préférence votre table près des fenêtres pour profiter au maximum du panorama.

 

 

Croisière combinée

 

Si vous ne restez qu’un jour ou deux à Prague, optez pour une visite combinée. La compagnie Prague Daily Walks & Tours, par exemple, propose un circuit de 6 heures comprenant la visite des principaux sites touristiques, un déjeuner typique et une croisière sur la Vitava.

 

Prague, son fleuve et son chateau - Illustration de Zdeněk Rykr (1935).

> Prague, son fleuve et son chateau – Illustration de Zdeněk Rykr (1935).

 

 

Croisière et dégustation de vin à Prague

 

La société Wine Boat propose une formule originale pour multiplier les plaisirs : une croisière sur la Vitava couplée à une dégustation de vin. Le tour dure une heure pendant laquelle vous dégusterez 5 verres de vin de Bohême et de Moravie. Il est possible également de réserver le bateau pour fêter un événement familial.

 

Voici d’autres propositions de croisières à Prague + Repas : Croisière diner à Prague, croisière déjeuner à Prague et croisière + repas + concert de piano.

 

 

 

Location de barques, bateaux à moteur et pédalos

 

Si vous préférez rester autonome, vous pouvez louer une barque ou un pédalo. Une façon ludique de découvrir la Vitava et les points de vue sur la ville. Si vous souhaitez vous reposer, optez pour le bateau à moteur

 

Le plaisir du canotage sur le fleuve de Prague déjà en 1818.

> Le plaisir du canotage sur le fleuve de Prague déjà en 1818.

 

 

EnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Parcs et balades à Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *