Que faire à Palerme ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Excursions, croisières, visites guidées thématiques, jeux, dégustations… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

 

 

 

Carte de Palerme : Tous les lieux du guide

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de carte de Palerme : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Macabres zombies des catacombes des Capucins à Palerme

Créées initialement pour abriter les moines défunts, les Catacombes des Capucins ont accueilli au fil de siècles les corps des familles de l'aristocratie sicilienne. Une visite spectaculaire susceptible de choquer les personnes sensibles et les enfants.         Les catacombes des Capucins se trouve  l'ouest de la Vieille Ville de Palerme.     La crypte du monastère des…

Lire la suite de Macabres zombies des catacombes des Capucins à Palerme

Cathédrale de Palerme : Chef d’oeuvre arabo-normand !

Dédiée à Notre-Dame de l'Assomption, la cathédrale de Palerme date du 12ème siècle. Elle abrite de nombreuses chapelles, une crypte et des sépultures royales. L'édifice d'origine est de style arabo-normand.       La Cathédrale de Palerme se trouve dans le quartier de Monte di Pietà dans la Vieille Ville de Palerme.     Une cathédrale royale   La cathédrale…

Lire la suite de Cathédrale de Palerme : Chef d’oeuvre arabo-normand !

Capo Gallo à Palerme : Criques sauvages, urbex et street art [Incontournable]

Dans la réserve naturelle de Capo Gallo, vous pouvez emprunter les sentiers côtiers pour admirer le paysage, mais aussi faire de la plongée sous-marine ou prendre un bain de mer ou encore découvrir un chantier de la Cosa Nostra transformé en galerie de street art.        Créée en 2001, la Réserve naturelle de Capo Gallo sépare les golfes…

Lire la suite de Capo Gallo à Palerme : Criques sauvages, urbex et street art [Incontournable]

Teatro Massimo à Palerme : Opéra mythique et parrain 3

Le Teatro Massimo Vittorio Emanuele est l'un des plus grands opéras lyriques d'Europe. De style néo-classique (fin 19e siècle), il peut accueillir 1 300 spectateurs.        Le Teatro Massimo Vittorio Emanuele est situé sur la Piazza Verdi entre la Vieille Ville et Borgo Vecchio à Palerme.      Agenda et réservation : Concerts classiques, opéras et ballets à venir à Palerme.…

Lire la suite de Teatro Massimo à Palerme : Opéra mythique et parrain 3

Location de vélo / scooter à Palerme : 6 bonnes adresses

Location de vélo / scooter à Palerme : 6 bonnes adresses
Location de velo à Palerme avec Social Bike Palermo

Visiter Palerme en vélo ou en scooter est une formule idéale pour se déplacer rapidement et circuler en toute autonomie. Quelques compagnies de location sont également spécialisées dans le cyclotourisme et l'écotourisme.       Palerme a un centre-ville plutôt plat avec des collines autour. La ville a fait un effort pour rendre aux piétons et aux vélos des axes…

Lire la suite de Location de vélo / scooter à Palerme : 6 bonnes adresses

Ou se baigner à Palerme ? Mondello ou Sferracavallo ?

Où se baigner à Palerme et profiter d'une journée au bord de l'eau ? A quelques kilomètres de la ville, de nombreuses plages sont accessibles. Mondello est la station à la mode tandis que Sferracavallo est un village de pêcheurs à l'ambiance conviviale.       Mondello, le lido de Palerme   Mondello est un ancien village de pêcheurs et…

Lire la suite de Ou se baigner à Palerme ? Mondello ou Sferracavallo ?

Jardin Garibaldi à Palerme : L’un des plus grands arbres d’Europe

Le jardin Garibaldi est l'un est plus agréable de Palerme. Vous y trouverez un des plus grands arbres d'Europe.       Le jardin Garibaldi se trouve dans la Vieille Ville de Palerme. Voici l'un des jardins les plus agréables de la capitale sicilienne. Il est à la fois bien entretenu et planté de nombreuses essences dont certaines très impressionnantes.…

Lire la suite de Jardin Garibaldi à Palerme : L’un des plus grands arbres d’Europe

Palais des Normands à Palerme : A ne pas rater pour sa chapelle

Le Palais des Normands est un exemple de l'art arabo-normand. Cette ancienne forteresse arabe du 9ème siècle a été transformée en palais au 11ème siècle pour devenir une résidence royale et le centre politique du pays.       Le Palais de Normands est situé sur la place de l'Indépendance dans la Vieille Ville de Palerme.  La visite du palais…

Lire la suite de Palais des Normands à Palerme : A ne pas rater pour sa chapelle

Chapelle palatine de Palerme : Incontournable beauté [Vieille Ville]

La chapelle palatine de Palerme date du 12ème siècle et réunit les styles roman, byzantin et arabe. Elle est entièrement recouverte de décorations de marbre et de mosaïques byzantines.       La Chapelle est située dans le Palais des Normands sur la place de l'Indépendance dans le quartier de la Vieille Ville de Palerme. Voici l'une des plus belles…

Lire la suite de Chapelle palatine de Palerme : Incontournable beauté [Vieille Ville]