Pratique Palerme

Des conseils et infos pratiques pour visiter Palerme sans se compliquer la vie.

 

Transport en commun de légumes pour le marché à Palerme.

> Transport en commun de légumes pour le marché à Palerme.

 

 

 

Quand venir et météo à Palerme

 

 

Le printemps et l’automne (de mai à septembre) sont les plus belles saisons de l’année avec les mois les plus chauds et secs. Le coeur de l’été sera le plus agréable si vous souhaitez vous baigner. 

 

Le climat méditerranéen de Palerme se caractérise par des hivers doux, aussi aucune saison n’est insupportable :)

 

Pour connaître les prévisions météo à Palerme avant de partir : Ensoleillement, températures, UV, qualité de l’air…

 

 

Comment venir à Palerme ?

 

Avion, bateau et même train ou bus. Vous avez le choix.

 

 

  Pour accéder à une liste de parking à Palerme mise à jour en temps réel.

 

 

 

Se déplacer : Transport en commun à Palerme 

 

 

Pour explorer le centre de Palerme, une bonne paire de chaussures et c’est parti. La ville a longtemps été confiné dans ses fortifications aussi le Vieux Palerme se visite idéalement à pied.

 

Le meilleur moyen pour rejoindre les lieux plus excentrés dans la ville est de louer un vélo. La ville n’est pas toujours plate mais cela reste relativement simple d’y circuler.

 

Pour rejoindre Monreale, Mondello ou Sferracavallo, il vous faudra prendre les transports en commun. Il y a plus de connexions au printemps et en été qu’en automne/hiver.

 

  • Pour rejoindre Mondello, prenez le bus 806 depuis la place Sturzo près du Teatro Politeama dans le Borgo Vecchio.
  • Pour rejoindre Sferracavallo, vous devrez d’abord vous rendre au stade Renzo Barbera. La ligne 616 relie Barcarello côté réserve naturelle de Capo Gallo, la ligne 628 rejoint l’Isola delle Femmine. 
  • Pour rejoindre Monreale, le plus rapide (et le plus direct) est de prendre la compagnie AST au départ de la gare centrale.

 

Vous pouvez consulter les horaires et les lignes sur https://moovit.com.

 

 

 

Se repérer à Palerme : Carte de la ville

 

Vous trouverez plus bas notre carte de Palerme avec les lieux plus intéressants à visiter, où manger, boire un coup, faire son marché…

 

Les lieux pratiques aussi comme l’aéroport, les gares routières ou ferroviaires, les boutiques de location de vélo ou scooter.

 

 

 

Carte de Palerme : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Location de vélo / scooter à Palerme : 6 bonnes adresses

0

Visiter Palerme en vélo ou en scooter est une formule idéale pour se déplacer rapidement et circuler en toute autonomie. Quelques compagnies de location sont également spécialisées dans le cyclotourisme et l’écotourisme.       Location de vélos et de scooters : 6 lieux à Palerme    Social Bike Palermo loue des vélos de ville classiques, des vélos électriques, des...

Palerme : Rejoindre l’aéroport Falcone-Borsellino depuis le centre

40126350960_db9811b509_b.jpg 0

Situé à 35 km à l’ouest de la ville, l’aéroport international de Palerme Falcone-Borsellino est aussi appelé Punta Raisi. Pour rejoindre le terminal depuis le centre-ville, vous pouvez prendre le bus, le train ou le taxi.       Le bus pour le centre de Palerme   Le bus est l’un des moyens le plus rapide et le plus économique...

Les derniers articles sur Pratique Palerme