Shopping Palerme

Où faire son marché à Palerme ? Où se trouve les marchés à puces et les boutiques traditionnelles et insolites ?

 

 

Marché de Vucciria dans la Vieille Ville de Palerme. Photo de Trolvag

> Marché de Vucciria dans la Vieille Ville de Palerme. Photo de Trolvag

 

 

5 marchés alimentaires et marchés aux puces à Palerme

 

 

Colorés et pleins de vie, les marchés de Palerme cumulent les fonctions économique, sociale et culturelle. On y trouve de tout, depuis les produits frais jusqu’aux vêtements en passant par les meubles anciens et les accessoires ménagers.

 

 

 

Ouvert du lundi au samedi, le marché Ballaro est le plus ancien de la ville et le plus animé. Il est réputé pour la qualité de ses produits et ses prix compétitifs. On y trouve des fruits et des légumes provenant des producteurs locaux, de la viande et du poisson, mais aussi des produits ménagers. Le dimanche matin, le site se transforme en marché aux puces où l’on peut chiner des vêtements, des livres, des tableaux, des antiquités, du mobilier et des objets décoratifs. Adresse : Vicolo Del Carmelo.

 

 

Ouvert tous les jours, le marché Del Capo propose des produits alimentaire, des tissus, des vêtements et des chaussures. Très populaire, il est également réputé pour ses stands de restauration dans lesquels on peut déguster des spécialités locales comme les arancinis, des boulettes de riz farcies. Adresse : Via Cappuccinelle.

 

 

Le marché La Vucciria est un petit marché typique qui propose des fruits et légumes, de la viande, du poisson, des charcuteries, des fromages, des épices et autres produits alimentaires. On y trouve aussi des vêtements et des accessoires divers. On peut également y déguster des spécialités locales sur le pouce. Adresse : Piazza Caracciolo.

 

 

Le marché delle Pulci offre aux chineurs une occasion idéale pour faire le plein de bonnes affaires. Ici se concentrent des stands et boutiques d’antiquaires où sont exposés des meubles anciens, des luminaires, des objets décoratifs, de la vaisselle, des tableaux ainsi que des créations artisanales. Adresse : Piazza del Papireto.

 

 

Ouvert tous les dimanches, le marché aux puces de la Piazza Marina est également une bonne adresse si vous cherchez des objets déco, des accessoires, des vêtements, des luminaires, des vinyles, de la vaisselle ou encore des livres anciens. Attention, les meilleures affaires se font tôt le matin. Adresse : Piazza Marina.

 

 

Marché dans Palerme - Photo de Mstyslav Chernov

> Marché dans Palerme – Photo de Mstyslav Chernov

 

 

 

Carte de Palerme : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer