Venir à Palerme

Comment venir à Palerme ? Existe-t-il d’autres moyens que l’avion ? Comment rejoindre le centre depuis l’aéroport ?

 

Gare centrale de Palerme si vous choisissez le train - photo de Leandro Neumann Ciuffo

> Gare centrale de Palerme si vous choisissez le train – photo de Leandro Neumann Ciuffo

 

 

Entre l’avion, le train, le bus et le bateau, vous avez l’embarras du choix pour rejoindre Palerme en Sicile.

 

 

Venir à Palerme en avion

 

 

Si vous n’habitez pas l’Italie et que volez ne vous fait pas peur, vous choisirez a priori l’avion.

 

L’aéroport de Palerme, nommé en l’honneur de juges anti-mafia assassinés par Cosa Nostra (Falcone et Borsellino) se trouve à l’ouest de la capitale sicilienne.

 

Il s’agit d’un aéroport de taille modeste idéalement situé entre mer et montagne. Ouvrez l’oeil car l’atterrissage est superbe.

 

Plusieurs moyens de transport détaillés plus bas sont à votre disposition pour rejoindre le centre de Palerme : Le plus simple reste le taxi collectif à peine plus cher que le bus. En attendant que le train reprenne le service.

 

 

 

Venir à Palerme en train 

 

 

Le train est un moyen de transport bon marché et fiable pour parcourir la Sicile. Palerme est relié aux principales villes de l’île : Agrigento, Catania, Messina, Syracuse via Catania. Les trajets sont assurés par Trenitalia.

 

Vous pouvez aussi rejoindre Palerme depuis l’Italie continentale : Des trains relient RomeTurin, Milan et Venice à la Sicile. Les rames sont embarquées sur des ferrys pour faire la traverser, aucun pont en reliant l’île au continent.

 

 

 

Venir à Palerme en bus

 

 

Vous trouverez des bus directs ou indirects depuis un grand nombre de villes en Italie et en Europe. Vous vous arrêterez à Messine pour les bus indirects.

 

La gare routière de Palerme est accolée à la gare principale sur la Piazza Cairoli.

 

 

 

Venir à Palerme en bateau 

 

 

Il est aussi possible de relier Palerme en ferry depuis Naples, Salerne, Cagliari en Sardaigne ou encore Tunis en Tunisie.

 

 

  Pour accéder à une liste de parking à Palerme mise à jour en temps réel.

 

 

 

 

 

Carte de Palerme : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Palerme : Rejoindre l’aéroport Falcone-Borsellino depuis le centre

40126350960_db9811b509_b.jpg 0

Situé à 35 km à l’ouest de la ville, l’aéroport international de Palerme Falcone-Borsellino est aussi appelé Punta Raisi. Pour rejoindre le terminal depuis le centre-ville, vous pouvez prendre le bus, le train ou le taxi.       Le bus pour le centre de Palerme   Le bus est l’un des moyens le plus rapide et le plus économique...

Les derniers articles sur Venir à Palerme