Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Naples ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Meteo et climat de Naples : Fontaine des Géants sur fond azur.
> Meteo et climat de Naples : Fontaine des Géants sur fond azur.

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Naples en Italie. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

 

Météo à Naples : Prévisions à 7 jours

 

Site officiel de l’Institut météo d’Italie : Prévision météo à Naples à 3 jours.

 

Météo à Naples : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Naples à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat de Naples en Italie

 

Naples bénéficie d’un climat méditerranéen. Les étés sont chauds et secs rafraichis par la brise marine, les hivers doux et pluvieux. 

Le climat est un croisement entre les caractéristiques maritimes et continentales typique de l’Italie péninsulaire. L’influence de la mer modère les hivers, les étés sont assez similaires aux régions intérieures beaucoup plus au nord du pays. L’influence continentale assure toujours des sommets estivaux atteignant en moyenne près de 30 ° C.

Pour les prévisions saisonnières ci-dessous, elles évoluent à mesure que les dérèglements climatiques deviennent la norme. Pour Naples, cela signifie des températures plus élevées, moins de précipitations ou alors plus violentes.

 

Climat de Naples en Italie : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de Naples en Italie : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations. Source : Wikipedia.

 

 

Quand venir à Naples ? Printemps, été, automne, hiver

 

Au de là des températures et des précipitations, l’important à Naples et dans les environs est d’apprécier l’ensoleillement, la lumière et la mer. Que l’on aime s’y baigner, faire des sauts de puces entre les îles ou prendre le large en bateau.

 

  • Naples en janvier et février : Des journées assez courtes, froides et pluvieuses. Ce n’est pas la période la plus agréable pour visiter Naples.
  • Naples en mars : C’est l’avant saison, les journées se rallongent et se réchauffent, les précipitations restent fréquentes. 
  • Naples en avril et mai : Bien qu’humide, avril est une période agréable si vous aimez des températures douces.  Le mois de mai est certainement le mois le plus agréable de l’année : Moins de touristes que pendant l’été, un temps plutôt sec et une douceur sans grosse chaleur. Ce n’est cependant pas la saison idéale pour se baigner.
  • Naples en juin, juillet, août : Temps chaud et sec avec l’eau de la mer devenant de plus en plus chaude. Au mois d’août, elle peut atteindre 27°C !
  • Naples en septembre : C’est encore le bon moment d’aller à Naples. Il faut chaud et un peu moins sec.
  • Naples en octobre : L’été indien peut se prolonger et réserver des journées agréables mais les jours de pluie sont plus nombreux.
  • Naples en novembre et décembre : Les journées sont fraiches, humides et de plus en plus courtes. A éviter !

 

Goethe à lui même sur le chemin de Naples :
> Goethe à lui même sur le chemin de Naples : “Note pour plus tard : ‘Préférez juin à novembre’. J’ai quand même bien fait de prendre mon plaid beige.” Toile de Tischbein.

 

 

A savoir sur la météo de Naples

 

Des phénomènes météorologiques intenses comme des pluies torrentielles se produisent de plus en plus fréquemment à l’automne.

 

Quelles activités à Naples en cas de pluie / froid ?

 

Naples propose beaucoup d’activités à l’abri des éléments atmosphériques et du mauvais temps.

 

1

A côté des nombreux palais et somptueuses églises, Naples a au moins 3 musées exceptionnels : Le musée d’art antique (ou archéologique), le musée d’art contemporain MADRE et le musée des Beaux Arts de Capodimonte.

 

2

Souterrain de Naples et catacombesSi vous aimez les endroits insolites, la cité napolitaine a quelques lieux sous terre  surprenants et lugubres !

 

 

Météo Naples : Prévisions à 15 jours, climat & quand venir ?
Meteo et climat de Naples : Fontaine des Géants sur fond azur.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar
    Françoise Reuter

    Bonjour,
    Bravo pour votre site,très bien fait, détaillé et précis. Même si je n’avais prévu d’y aller, rien que de le parcourir donne envie de visiter. Belle découverte. MERCI!
    Meilleurs messages. Françoise

    1. Maciej
      Maciej

      Bonjour et merci beaucoup Françoise. Naples est une perle. Si vous le pouvez, créez-vous l’occasion d’y aller. Vous ne le regretterez pas !

  2. Avatar
    moreil

    bonjour, merci pour toutes ces infos…. je pars dans une semaine et il me tarde de découvrir Naples et ses environs…j’en pleurerai presque en vous lisant !! Sylvie

    1. Maciej
      Maciej

      Merci Sylvie, cela ne me surprendrait pas. Ou à défaut d’avoir les yeux humides, le coeur gros et le sourire d’une oreille à l’autre 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu