Le jardin de la Menara est un des rares grands parcs publics et gratuit de Marrakech. Il n’en reste pas moins décevant.
La Ménara est une vaste oliveraie aménagé sous la dynastie des Almohades à environ 45 minutes à pied de la place Jamaa El Fna à l’ouest du quartier de l’Hivernage.
Le jardin de Ménara est l’option publique et gratuite pour quitter la minéralité de la Médina de Marrakech ou le bruit des voitures de Guéliz. Au milieu du jardin, un bassin alimenté depuis 700 ans par les eaux de l’Atlas situé à 30 km au sud de Marrakech.
Alors pour trouver le calme, c’est plutôt pas mal en mode assis à l’ombre contre le tronc d’un olivier. C’est aussi un peu tristement c’est le seul charme que l’on peut trouver au jardin avec la photo souvenir utilisé pour la communication de la ville : Le bassin + le pavillon + les montagnes derrière.
Si vous venez passer quelques jours à Marrakech et que vous aimez les jardins, dépensez quelques euros et rendez vous au jardin Majorelle et/ou Jardin secret, payant mais mieux entretenu, plus varié et plus élégant.
Informations pratiques sur le jardin de la Ménara
La Ménara se trouve à l’ouest du quartier de l’Hivernage.
Horaire d’ouverture : 8h (?) à 17h.
Accès : Bus 11 et 18 depuis et vers la Médina
Carte de tourisme : Lieux du guide de Marrakech
Cliquer sur cette icône pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Marrakech : Hôtels, monuments, musées, bars, où sortir, shopping…
Où dormir à Marrakech
Pour séjourner à Marrakech (Maroc), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Marrakech à partir de… 6 euros
Hotels pas chers de Marrakech à partir de 67 euros
Hotels de charme à Marrakech et autour de Marrakech