Primrose Hill, quartier des stars à Londres

Au cœur d’un quartier-village paisible du nord de Londres, découvrez depuis le parc de Primrose hill une vue panoramique de Londres.

Panorama sur Londres depuis Primrose Hill - Photo de Diliff

> Panorama sur Londres depuis Primrose Hill – Photo de Diliff

 

Situé entre le quartier « rock » de Camden town, le parc Regent’s Park (et donc le zoo de Londres) et le canal donnant à la ville sa little Venice, Primrose mérite une visite pour goûter à la dolce vittà made in London.

 

    Des visites guidées sont organisées dans les quartiers de Camden / Primrose.

 

Beverly hills de Londres

Le quartier de Primrose ressemble à un village de série TV. Enfin plus à Desperate Housewives qu’à Twin Peaks…

De longues rues arborées, des boutiques de mode, quelques restaurants, un pâtissier et une boulangerie française. Des voitures de luxe. Un rythme de vie plus tranquille, plus d’air, d’espace et de joie de vivre. Et puis des stars ci et là.

 

Quartier de Primrose Hill à Londres - Photo de La Citta Vita

> Quartier de Primrose Hill à Londres – Photo de La Citta Vita

 

Par une belle journée ensoleillé on se croirait en Italie, dans le sud de la France ou en Californie. Enfin j’abuse un peu là.

A Primrose il y a aussi une vie de quartier agréable. Les habitants se battent régulièrement pour que les franchises comme Starb.ck ne débarquent pas chez elle. Il y a une charmante librairie.

 

Librairie de quartier Primrose Hill Books - Photo de Robin Ellis

> Librairie de quartier Primrose Hill Books – Photo de Robin Ellis

 

Vue panoramique de Londres

Pour trouver des points de vue intéressants à Londres, vous avez les solutions payantes plus ou moins intéressantes : Plus – depuis le dôme de la Cathedrale de Saint Paul, Moins – depuis la roue de Londres (The Eye) ou encore depuis le Tower Bridge. Et vous avez les solutions gratuites comme depuis Hampstead heath ou Primrose hill.

Situé au nord de Londres à une hauteur vertigineuse de près de 70 mètres, le point culminant offre une vue très agréable de la métropole britannique. Idéal pour balayer du regard la City, le Gherkin, Saint Paul, la BT tower, la roue de Londres (The Eye) et même Big Ben avec un regard de lynx.

Itinéraire à Londres pour un week-end
Dans notre itinéraire pour découvrir Londres en un week-end.

 

Les héros modernes sprintent jusqu’au sommet puis redescendent puis recommencent.  Leurs muscles saillants impressionne les jeunes filles lesquelles filment leur exploit ou les prennent en photo. Ils leur faut 39 secondes du bas en haut des 63 m de la colline.

 

Auberge de jeunesse du Swiss Cottage dans le nord de Londres.

> Auberge de jeunesse du Swiss Cottage dans le nord de Londres.

 

Si vous vous décidez à loger dans le coin (Nord de Londres), voici une suggestion de quelques hébergements avec un bon rapport qualité/prix.

 

    Des visites guidées sont organisées dans les quartiers de Camden / Primrose.

Enregistrer

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Quartiers de Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.