Au cœur d’un quartier-village paisible du nord de Londres, découvrez depuis le parc de Primrose Hill une vue panoramique de Londres.

Panorama sur Londres depuis Primrose Hill - Photo de Diliff
> Panorama sur Londres depuis Primrose Hill – Photo de Diliff

Situé entre le quartier « rock » de Camden town, le parc Regent’s Park (et donc le zoo de Londres) et le canal donnant à la ville sa little Venice, Primrose mérite une visite pour goûter à la dolce vittà made in London.

Carte des quartiers de Londres

Le quartier de Primrose Hill (n°8 sur la carte) se trouve dans le nord de Londres. On retrouve à proximité le quartier de Camden Town (9) et plus au nord celui d’Hampstead (14).

Comment accéder au quartier de Primrose Hill à Londres en métro ?

– Métro Chalk Farm (Northern line).

Carte des quartiers de Londres : 1. La City 2. South Bank 3. Soho et Covent Garden 4. Westminster 5. Kensington et Chelsea 6. Fulham 7. Notting Hill 8. Primrose Hill 9. Camden Town 10. Shoreditch et East End 11. Dalston et Hackney 12. Brixton 13. Paddington 14. Hampstead Heath 15. Islington
Carte des quartiers de Londres : 1. La City 2. South Bank 3. Soho et Covent Garden 4. Westminster 5. Kensington et Chelsea 6. Fulham 7. Notting Hill 8. Primrose Hill 9. Camden Town 10. Shoreditch et East End 11. Dalston et Hackney 12. Brixton 13. Paddington 14. Hampstead Heath 15. Islington

Principales attraction du quartier de Primrose Hill

Ambiance village.

Alors vous pourrez me dire qu’il y a beaucoup de villages à Londres et vous aurez raison.

Cela dit pour qui remonte Regent’s park road depuis la station de métro Chalk Farm, c’est une évidence que Primrose Hill est un petit village mignon au dessus de la ville bruyante. Une sorte de Comté au dessus du Mordor.

Vue panoramique sur Londres

Londres est une ville assez plate, certes, mais sa skyline est l’une des plus dingues en Europe avec Paris, Francfort, Moscou ou Varsovie. Pour perdre votre regard sur l’immensité de la ville avec un air de profondeur entendu, Primrose Hill est le bon spot.

C’est aussi un bon endroit où pique-niquer. Il y a un bon caviste sur la rue principale du village pour accompagner votre repas : Bottle Apostle.

Vue panoramique sur Londres depuis Primrose Hill en 2013. Photo de Duncan
Vue panoramique sur Londres depuis Primrose Hill en 2013. Photo de Duncan

Regent’s Park.

Ce qui vous voyez d’en haut, la grande masse verte au premier plan avec une volière ? C’est le Regent’s park. Il y a le zoo de Londres, de nombreux cafés, un théâtre en plein air, un jardin de roses et un jardin japonais sur une île.

C’est l’un des parcs de Londres les plus étendus après Hampstead Heath et Hyde park. En logeant ces canaux, vous arriverez 3 km plus loin à Little Venice dans le quartier de Paddington, carrefour de canaux et lieux d’arrêts pour les péniches.

Zoo de Londres à Regent's park en 1835.
Zoo de Londres à Regent’s park en 1835.

Prolongez l’expérience.

Vous avez aimé Primrose Hill ? Vous allez adorer Hampstead. Un peu plus au nord, c’est le quartier des intellectuels londoniens.

Charmant et vert, le quartier comprend quelques musées agréables et le cimetière victorien le plus célèbre de la capitale. 

Itinéraire pour visiter Londres pendant un week-end


Dans notre itinéraire pour visiter Londres pendant un week-end ou plus.

Hôtels, auberges et airbnb près de Primrose Hill

Tous les hébergements pour votre séjour à Londres :

Beverly Hills de Londres

Le quartier de Primrose ressemble à un village de série TV. Enfin plus à Desperate Housewives qu’à Twin Peaks…

De longues rues arborées, des boutiques de mode, quelques restaurants, un pâtissier et une boulangerie française. Des voitures de luxe. Un rythme de vie plus tranquille, plus d’air, d’espace et de joie de vivre. Et puis des stars ci et là.

Par une belle journée ensoleillé on se croirait en Italie, dans le sud de la France ou en Californie. Enfin j’abuse un peu là.

A Primrose il y a aussi une vie de quartier agréable. Les habitants se battent régulièrement pour que les franchises comme Starb.ck ne débarquent pas chez elle. Il y a une charmante librairie.

Quartier de Primrose Hill à Londres - Photo de La Citta Vita
Quartier de Primrose Hill à Londres – Photo de La Citta Vita
Librairie de quartier Primrose Hill Books - Photo de Robin Ellis
> Librairie de quartier Primrose Hill Books – Photo de Robin Ellis

Vue panoramique de Londres

Pour trouver des points de vue intéressants à Londres, vous avez les solutions payantes plus ou moins intéressantes : Plus – depuis le dôme de la Cathedrale de Saint Paul, Moins – depuis la roue de Londres (The Eye) ou encore depuis le Tower Bridge. Et vous avez les solutions gratuites comme depuis Hampstead heath ou Primrose Hill.

Situé au nord de Londres à une hauteur vertigineuse de près de 70 mètres, le point culminant offre une vue très agréable de la métropole britannique. Idéal pour balayer du regard la City, le Gherkin, Saint Paul, la BT tower, la roue de Londres (The Eye) et même Big Ben avec un regard de lynx.

Les héros modernes sprintent jusqu’au sommet puis redescendent puis recommencent.  Leurs muscles saillants impressionnent les jeunes filles lesquelles filment leur exploit ou les prennent en photo. Ils leur faut 39 secondes du bas en haut des 78 m de la colline.

Si vous vous décidez à loger dans le coin (Nord de Londres), voici une suggestion de quelques hébergements avec un bon rapport qualité/prix.

Auberge de jeunesse du Swiss Cottage dans le nord de Londres.
> Auberge de jeunesse du Swiss Cottage dans le nord de Londres.

Carte de tourisme : Lieux du guide de Londres

Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Londres : Hôtels selon votre budget, monuments à ne pas rater et plus insolites, musées gratuits et surprenants, parcs romantiques, pubs et microbrasseries, clubs et salles de concerts où sortir, shopping hors des sentiers battus…

Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.

Où dormir à Londres ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers

Pour séjourner à Londres, voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

Auberges de jeunesse à Londres à partir de 30 euros
Hotels du centre de Londres à partir de 60 euros
Hotels de luxe à Londres à partir de 300 euros


Primrose Hill, quartier des stars à Londres

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.