Bienvenue sur la rue de la paix du monopoly anglais, Mayfair à Londres. J’espère que vous avez de quoi payer…

Boutique à Mayfair, quartier luxueux de Londres _ Photo de Kurt/Khaugli @ Flickr
> Boutique à Mayfair, quartier luxueux de Londres – Photo de Kurt/Khaugli @ Flickr

 

Mayfair ? Bonne question. Aller à Mayfair ? Excellente question. Quartier résidentiel et commercial très huppé avec ces hôtels de luxe, ces concession de voiture de luxe et ces magasins de mode hors de prix.

Entre le quartier de Westminster au sud, Hyde park à l’ouest et Soho à l’est, le quartier de Mayfair à Londres ne présente pas un intérêt de visite flagrant. Sauf bien sur…si vous souffrez d’une relation particulière à l’argent ou que vous êtes riche (l’un n’exclu pas l’autre) ou encore que vous êtes un fashionista dandy.

Vous y trouverez la voiture la plus chère du monde en vitrine, la boutique de mode de la fille de McCartney, Stella McCartney et celle de Castebajac. D’autres magasins de mode proposent dans une même gamme de prix de superbes chaussures, pantalons, chemises, cravates et accessoires de mode. Délicieusement hors de prix. Les dandys se frotteront les mains.

Le quartier n’est pas des plus animé. Les rares pubs ne sont pas des plus accueillants. La densité en nouveaux amis potentiels parmi les plus basses de Londres.

 


Mayfair, quartier luxueux de Londres

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu