Où boire une bière dans le centre de Londres ? Nos 5 coups de coeurs

Après avoir marcher longtemps dans la foule et le bruit (et parfois sous la pluie), après avoir visiter musées, monuments et boutiques sans faiblir. Voici le moment tant attendu : Le moment de boire une bonne bière dans un endroit sympathique autrement appelé une bonne auberge. Ou ici, un pub.

 

Pub dans le centre de Londres : Vous n'avez encore rien bu.

> Pub dans le centre de Londres : Vous n’avez encore rien bu. Bières passées et présentes du Harp.

 

Le centre de Londres correspond aux quartiers de Trafalgar square, Soho et Covent Garden. Alors bien sur il y a des dizaines et des dizaines de pub dans ces quartiers là, alors pourquoi ceux ci ? Parce qu’ils combinent tous plus ou moins plusieurs qualités : Une belle déco, un grand choix de bières, une ambiance agréable et des prix abordables.

« Cheers » est le mot le plus utile de la langue anglaise donc bien sur personne ne nous l’apprend à l’école. Il signifie merci, a bientôt et à la votre. Utile et pratique pour trinquer.

 

The harp, un joli pub traditionnel avec une bonne sélection de bière

Pub The Harp à Londres

> Pub The Harp à Londres : Une belle adresse en plein coeur de Londres.

 

Un pub tout en long avec d’appréciables courants d’air en été et de jolies portraits aux murs. La façade fleurie et ouverte sur la rue n’arrange rien. On est poussé à l’intérieur par une force magnétique et puis c’est tout. Une dizaine de bière pression : Des très connues mais surtout pas mal d’artisanales, plutôt pas chères et un très bon service et conseil. Elu pub de l annee en 2010.

 

http://www.harpcoventgarden.com/
Adresse : 47 Chandos Pl, London WC2N 4HS

 

Brewdog Soho, ambiance industrielle et rendez-vous hipster

Brew dog, pub industriel et un brin hipster à Londres

> Brew dog, pub industriel et un brin hipster à Londres.

 

L’un des brasseurs les plus originaux du Royaume Uni (originaire d’Ecosse pour être plus précis) propose ses bières dans 3 bars de Londres. Dans celui du quartier de Soho, des ampoules suspendues a de longs fils, un comptoir en métal et du carrelage blanc pour le côté industriel. A l’intérieur des amateurs de bières côtoient des hipsters venus se faire couper les cheveux sur place et des joueurs de scrabble invertébrés. Leurs bières sont vraiment très originales et délicieuses. Oui c’est subjectif, mais c’est aussi vrai.

 

https://www.brewdog.com/bars/uk/soho
Adresse : 21 Poland St, London W1F 8QG

 

Salisbury pub, un chef d’oeuvre victorien où boire une bière

Marianne Faithfull dans le Pub Salisbury dans les années 60, à l'époque, un haut lieu du Londres gay.

> La chanteuse Marianne Faithfull dans le Pub Salisbury dans les années 60, à l’époque un lieu de rencontre gay.

 

A 2 pas de Leicester square – la place la plus touristique et la moins charmante du centre de Londres. Ambiance fin de siècle : L’extérieur massif noir et or avec des angelots sculptés vous donne l’impression de monter a bord d’un bateau sur le point de lever l’ancre. A l’intérieur, une décoration victorienne avec des candélabres art nouveau représentant des nymphes désirables, des tables rondes enfoncées dans des cousins confortables, des meubles en acajou, des miroirs dépolis aux murs comme sculptés pour ce pub classé monument historique. Bonne ambiance et quelques bières au choix (pas trop cher pour le quartier). La déco vaut a elle seule un coup d’oeil.

 

http://www.taylor-walker.co.uk/pub/salisbury-covent-garden/c3111/
Adresse : 90 St Martin’s Ln, London WC2N 4AP

 

The Cole hole, au calme dans le centre de Londres

Pub Cole Hole dans le centre de Londres.

> Pub Cole Hole dans le centre de Londres.

 

Sur le Strand, à quelques pas de Trafalgar square, un petit pub edwardien classé monument historique (construit en 1903). Une décoration traditionnelle avec des boiseries sombres et lourdes, idéal pour se sentir chez soi lorsque les éléments extérieurs (foule, froid, pluie) vous invitent a un repli stratégique. Une mezzanine avec quelques tables pour encore plus de calme. Une bonne sélection de bières et de cidres. William Blake vécut et mourut a deux pas du pub.

 

http://www.nicholsonspubs.co.uk/restaurants/london/thecoalholestrandlondon
Adresse : 91-92 Strand, London WC2R 0DW

 

Pub Craft beer & co : Pour l’amour du houblon

Pub Craft beer & co : Le plus grand nombre de bières à Londres

> Pub Craft beer & co : Le plus grand nombre de bières à Londres.

 

49 bières sur Endell street, près de Covent Garden. L’une des plus grandes sélections de bières artisanales à Londres. Très populaires surtout après le travail et en soirée. Le personnel est de bon conseil pour vous aider a choisir entre les ales, lager, ipa, porter et autres… Pour les bières en bouteille, comptez 5£ les 33cl, ce qui est assez cher.

 

http://www.thecraftbeerco.com/
Adresse : 168 High Holborn, London WC1V 7AA (aussi a islington, Clapham et Clerkenwell)

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pubs et cafés à Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.