Une place près de Seven Dials, des cafés et des magasins éthiques presque une communauté de commerçant responsable un brin new age.

Neal's Yard à Londres, près de Covent Garden - Photo de Mikel Ortega
> Neal’s Yard à Londres, près de Covent Garden – Photo de Mikel Ortega

 

 

Au cœur de Seven dials (entre Soho et Covent Garden),  Neal’s Yard est une cour intérieure multicolore à l’atmosphère légèrement new age.

Des arbres en pot, des cafés et salons de thé orientalisant (Maroc et Tibet), salad bar et quelques magasins de beauté et de mode…Dans l’esprit les magasins étaient tous indépendants d’après le souhait du fondateur du lieu, Nicholas Saunders.

 

 

Histoire et esprit du lieu

 

Après avoir écrit de nombreux guides alternatifs dans les années 70. Nicholas Saunders quitta la communauté hippie de Christiania au Danemark et rejoignit Londres.

Il racheta pour une bouché de pain ce qui était alors que des entrepôts pour le marché de Covent garden et de fil en aiguille naquit ce lieu assez atypique. Les capitalistes anti-new-age et les anti capitalistes anti-consuméristes pourront touver l’histoire cocasse.

Néanmoins, il s’agit d’un endroit très agréable, avec une personnalité, les magasins ont une démarche éthique et responsable (ou tout cas pour la plupart) Idéal pour tous ceux qui souffrent de passer trop de temps dans la grisaille londonienne.

 

 

Informations pratiques sur Neal’s yard à Londres

 

Le Neal’s Yard se trouve dans le quartier de Covent garden au centre de Londres.

Accès : Metro : Covent garden.

Adresse : Neal’s Yard London WC2H 9DP
Site Internet : Neal’s Yard à Londres – pour se familiariser avec l’esprit du lieu.


Neal’s Yard à Londres : Lieu atypique un brin new-age [Covent garden]

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu