Dégustation de bières : 7 brasseries à visiter à Londres

Avec près de 80 brasseries à Londres, c’est peu dire que la production de bières artisanales a explosé à Londres. Ce qui est beau c’est qu’il est possible de boire des bières originales et savoureuses un peu partout et ce qui est encore plus beau, c’est qu’il existe même des tours pour visiter les brasseries.

 

Boire une bière dans la brasserie, c’est comme boire le vin d’un vigneron dans sa cave, cela décuple la joie et l’allégresse. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur sa fabrication, d’entendre des anecdotes croustillantes (ou pas) et de passer un bon moment entre aspirants connaisseurs.

Les tours sont en anglais (en même temps c’est en Angleterre). Si vous ne parlez pas anglais, autant directement gouter la bière dans un pub, cela vous évitera de payer le tour et de perdre 1 à 2h de votre temps. Astuce si vous déguster les bières artisanales dans des pubs, n’hésitez pas à prendre les bières pression en demi plutôt qu’en pint (50 cl) pour pouvoir en goûter plus.

Les brasseries londoniennes se trouvent un peu de partout dans la capitale britannique avec un implantation plus forte dans les anciennes zones industrielles : Au nord, à l’est et au sud. La plus grande brasserie de la ville Fuller Brewery se trouve à l’ouest.

 

Camden Town brewery, brasserie dans le nord de Londres

Camden Town Brewery, une des brasseries du nord de Londres

> Camden Town Brewery, une des brasseries du nord de Londres.

 

Accolé à la gare de Kentish à sept minutes à pied des marches de Camden Town loin de la foule. La Camden Town Brewery est une brasserie et un pub. De grandes tables en bois accompagnées de leur non moins longs bancs en bois rappelle Berlin. Du Jazz, de la soul et de quoi manger sur place en mode Street Food écossaise : Haggis toasties, rolls et burgers.

Au niveau des bières : La bière la plus célèbre de la brasserie est la Hells. Beaucoup d’inspiration allemande, c’est de la que vient la majorité de leur malt (et le houblon aussi ?). La Pacific Ale est légère et fruité citronné et trouble. La IHL est un mélange entre une lager et une IPA, c’est surprenant et super agréable.

La brasserie se visite sur réservation le jeudi (18h30) et samedi (16h30). Près de deux heures pour comprendre ce que la chimie apporte de plus beaux au monde.Vous pouvez aussi assister sans réservation à une présentation de 30 minutes à 13h et 14h le samedi pour les 10 premiers inscrits. Comptez près de 12£.

 

http://www.camdentownbrewery.com/
Adresse : 55-59 Wilkin Street Mews, London NW5 3NN

 

Crate Brewery, tours et bières et pizzas au bord d’un canal à l’est de Londres

Tour dans la brasserie pub pizzeria de Londres.

> Tour dans la brasserie pub pizzeria de Londres.

 

Dans l’est de Londres, près du village olympique. Un pub-pizzeria-brasserie sur un jolie canal. Les tours sont organisés les jeudi et vendredi à 18h. Samedi à 13h et 15h30. 15 et 25£ pour les premiums.

 

http://cratebrewery.com/brewery-tours/
Adresse :

 

Fourpure, brasserie à Bermondsey dans le sud de Londres

Une des bières de la brasserie Four Pure à Londres.

> Une des bières de la brasserie Four Pure à Londres.

 

Une des nombreuses brasseries ouvertes dans le quartier de Bermondsey, l’ancien quartier de tanneurs de Londres (oui je sais aucun rapport) dans le sud de Londres. Les tours ont lieu à 18h30 les vendredis et à 13h les samedis. Vous pouvez réserver en ligne ou acheter sur place. Comptez près de 16£ (l’équivalent de 2 pints en dégustation).

Un pub de dégustation (Tap room) est ouvert les vendredi et samedi si le produit final vous intéresse plus que le processus de fabrication.

 

http://www.fourpure.com/
Adresse : Bermondsey Trading Estate, Rotherhithe New Rd, London SE16 3LL, Royaume-Uni

 

London Fields Brewery à Hackney (Nord)

Cette brasserie se trouve dans le nord est de Londres dans le quartier de Hackney. Les tours ont lieu les jeudis et vendredis à 19h et les samedis et dimanches toutes les heures de 12h à 17h. Comptez près de 12£.

 

https://londonfieldsbrewery.co.uk/london-brewery-tours/
Adresse : 365-366 Warburton St, London E8 3RR, Royaume-Uni

 

Fivepoints Brewing à Dalston (nord)

Visite de la brasserie avec Vito

> Visite de la brasserie avec Vito.

 

Dans le quartier de Dalston dans le Nord de Londres (eh oui), pas de pub pour gouter directement la bière produite mais des tours organisés tous les 2e samedis du mois. Comptez près de 14£.

 

http://fivepointsbrewing.co.uk/tours/
Adresse : 3, Institute Place, E8 1JE

 

Howling Hops, boire la bière à la citerne

Dans un vieil entrepôt dans l’est de Londres, des longues tablées à l’allemande pour cette brasserie et la possibilité de boire votre bière à la citerne. Pas de tours mais la bière à la citerne, c’est quand même pas rien.

 

http://howlinghops.co.uk/
Adresse : Unit 9A Queen’s Yard, White Post Ln, London E9 5EN, Royaume-Uni

 

Partizan brewery, merveille de brasserie

Idem pas de visite mais un pub pour déguster les merveilles de la brasserie. Ouvert le samedi de 11h à 17h.

 

http://www.partizanbrewing.co.uk/
Adresse : 8 Almond Rd, London SE16 3LR, Royaume-Uni

 

Ressources un peu en vrac

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pubs et cafés à Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.