Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Lisbonne ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

Météo Lisbonne : Soleil et cumulus au dessus de la Place du commerce.
> Météo Lisbonne : Soleil et cumulus au dessus de la Place du commerce.

Vous partez dans quelques jours pour Lisbonne au Portugal. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

Météo à Lisbonne : Prévision à 7 jours

Site officiel de l’Institut météo du Portugal : Prévision météo à Lisbonne à 10 jours.

Météo à Lisbonne : Prévision à 10 jours

Consultez les prévisions météo de Lisbonne à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

Climat de Lisbonne au Portugal

Lisbonne bénéficie d’un mélange de climat océanique et méditerranéen. Des hivers doux et des étés chauds sans être torride grâce à l’impact océanique de l’océan Atlantique.

Faible amplitude thermique, température clémente et précipitations fréquentes surtout en hiver. Lisbonne répond aux caractéristiques du climat océanique, comme Dublin. A la différence, Lisbonne profite d’un plus grand ensoleillement et de température en été nettement plus chaude que sa « voisine » du nord.

Le printemps est agréable. Les mois d’avril et mai enregistrent des moyennes de 14 à 22 degrés. Depuis quelques années beaucoup plus…

En été, les températures sont chaudes à Lisbonne. La période de juin à septembre est la plus agréable de l’année. En effet, les moyennes des températures du mois de juin vont de 15 à 25 degrés. C’est une magnifique période pour voir fleurir les jacarandas, ces arbres aux fleurs violettes. Elles et d’autres fleurs, ajoutent d’innombrables couleurs à la ville. Et pourtant Lisbonne n’en manque pas.

L’automne et l’hiver sont assez pluvieux. Les mois de janvier et février sont les plus humides.  La capitale portugaise connait alors des précipitations intenses. C’est aussi les mois les plus froids de l’année. 

Les précipitations annuelles atteignent environ 800 mm par an pour une 100-aine de jours de pluie par an principalement entre octobre et avril. 

Climat de Lisbonne au Portugal : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de Lisbonne au Portugal : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations. Source : Wikipedia.

Quand venir à  Lisbonne ? Printemps, été, automne, hiver

  • Lisbonne en décembre, janvier et février. Des températures hivernales agréables autour de 15 degrés l’après midi mais beaucoup de précipitations pour la période la plus humide de l’année.
  • Lisbonne en mars, avril et mai. Des températures très douces avec des précipitations rafraichissantes. L’une des périodes les plus favorables à la visite de Lisbonne.
  • Lisbonne en juin, juillet, août et septembre. Des mois chauds et secs. Agréable au bord de l’eau, dans les parcs et sur les plages autour de Lisbonne, la brise marine empêche Lisbonne d’étouffer. En septembre, il y a également moins de touristes, ce qui peut être un argument important.
  • Lisbonne en octobre et novembre. Les températures sont toujours agréables mais les précipitations sont importantes. 

A savoir sur la météo de Lisbonne

Quelles activités à Lisbonne en cas de pluie / froid ?

1

Aquarium de LisbonneVoici l’un des lieux les plus magiques de Lisbonne. C’est féerique, épique, drôle. Entre méduses multicolores digne de Fantasia, requins et thons dans le grand bassin ou loutres de mers faisant la planche… Vous allez passer par un éventail d’émotions et en sortir émerveillés. Très chouette à faire avec les enfants.

2

Musées de Lisbonne. Cerise sur le gâteau, Lisbonne a de très beaux musées. Rendez vous en priorité au Musée d’arts anciens, au Musée d’art oriental ou au Calouste-Gulbenkian.


Météo Lisbonne : Prévisions à 15 jours, climat et quand venir ?
Météo Lisbonne : Soleil et cumulus au dessus de la Place du commerce.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.