Venir en avion à Lisbonne

Envie d’une escapade à Lisbonne ? Vous avez le choix entre différentes compagnies aériennes si vous souhaitez visiter la capitale portugaise. Et personne ne vous obligera à utiliser une passarola. Promis.

 

Une

> Une « Passarola » d’après Laurent de Gusman, Chapelain du Roi de Portugal, pour s’élever et se diriger dans les Airs. Bonne chance.

 

 

Compagnies aériennes pour Lisbonne et fréquence de vol

 

Certaines compagnies régulières telles que Air France, la compagnie portugaise Tap ou encore Aigle Azur desservent Lisbonne en vol direct depuis Paris Orly ou Paris Charles de Gaulle.

Il existe aussi des compagnies low cost qui proposent des vols à destination de Lisbonne au départ de Paris et de quelques villes de Province : Easyjet, Transavia et vueling.

  • Easyjet assure cette ligne au départ de Bordeaux et Lyon par exemple. Si vous partez d’autres villes de province comme Marseille, vous ne trouverez pas de liaisons directes.
  • La compagnie Tap Express propose elle aussi des vols depuis plusieurs villes françaises comme Lyon, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Nice.

Les vols sont quotidiens et vous avez le choix parfois entre plusieurs horaires. Il faut compter environ 2h30 en vol direct pour rejoindre la capitale Portugaise depuis Paris.

 

 

Tarifs des billets d’avions

 

Si vous avez moins de 25 ans, vous pourrez bénéficier de réductions sur les compagnies régulières. Il faut tout de même compter minimum 150€ aller retour taxes aéroport incluses.

Les compagnies Low costs affichent des tarifs plus bas qui débutent à moins de 100€ mais il convient de réserver le plus tôt possible afin de bénéficier de la meilleure offre. Un bagage cabine est inclus et si vous désirez enregistrer un bagage en soute, vous devrez payer un supplément.

 

Pour un billet d’avion au meilleur prix, un conseil, utilisez plusieurs comparateurs de vols comme Skyscanner – comparateur de vols

 

Les tarifs varient selon les disponibilités sur les vols mais aussi des périodes de voyage. Le prix d’un billet aller retour est plus élevé notamment en période estivale. Rien de nouveau sous le soleil.

 

 

Les formalités administratives

 

Si vous êtes ressortissants français, une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour se rendre au Portugal.

L’avion reste le moyen le plus pratique pour rejoindre Lisbonne surtout lorsqu’il s’agit d’une escapade de quelques jours ou d’une semaine. Toutefois, si vous programmez un séjour plus long, il est également possible de se rendre en train à Lisbonne ou en bus.


Achetez votre billet de train pour Lisbonne


AcheterEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Venir à Lisbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.