Visiter Edimbourg en Ecosse pendant un week-end ou plus. Photo de Nono Vlf
Visiter Edimbourg en Ecosse pendant un week-end ou plus - Photo de Nono Vlf

Top 3 des choses à faire pendant votre week-end à Edimbourg

1

Gravir l’Arthur seat’s et avoir une vue sur Edimbourg, la mer et les collines environnantes.

2

Rejoindre le musée d’art moderne dans l’ancien village de Dean en longeant la rivière.

button-3

Tourner autour de la colline du chateau d’Edimbourg et visiter les nombreux musées, librairies et bars au passage.

Quartiers à visiter

Quartiers d’Edimbourg

A ne pas rater :  Old Town, New Town Pour les curieux : Stockbridge Hors des sentiers battus : Leith 

Cafés, bars, restaurants, clubs

Manger, boire et danser

Avec un verre : Cafés et bars par quartier Avec appétit : Pour sortir : Quelques clubs et salles de concert

Itinéraires pour visiter Edimbourg en un week-end ou +

Visiter Edimbourg en 2 jours, jour 1 : Itinéraires de New Town à Water of Leith

On commence par une belle vue panoramique sur Edimbourg puis on part à la découverte de New Town, du village de Dean et de son musée d’art moderne  puis du superbe jardin botanique de la ville.  Une balade au vert.

Jour 1 : Proposition d'itinéraires pour découvrir Edimbourg.
Jour 1 : Proposition d’itinéraires pour découvrir Edimbourg.

Calton Hill.
Voici l’un des plus beaux points de vue sur Edimbourg : La mer d’un côté, les toits de New Town, les hauteurs d’Old Town de l’autre. A ne pas rater : En plus, il ne demande pas une condition physique de sportif régulier. 

Scottish National Portrait Gallery.
Le quartier de New Town est une création vieille d’environ 250 ans. Une réponse plus aérée, plus bourgeoise et plus élégante à la Vieille Ville lui faisant face. Le musée de portrait est un bel édifice à découvrir sans même visiter la collection de portrait autour d’un café par exemple. Si vous aimez l’art et l’histoire, un tour du musée est une bonne manière de se familiariser avec les personnages clés de l’Ecosse.

"Le Jour ni l’Heure" par William Hole. Arrivée de Marguerite de Wessex, future reine d'Écosse et sainte Marguerite au Scottish National Portrait Gallery, Édimbourg. Photo de Renaud Camus.
« Le Jour ni l’Heure » par William Hole. Arrivée de Marguerite de Wessex, future reine d’Écosse et sainte Marguerite au Scottish National Portrait Gallery, Édimbourg. Photo de Renaud Camus. 

Saint Georges street.
Voici la rue la plus élégante de New Town et par syllogisme d’Edimbourg, vous y trouverez des magasins chics, des hotels luxueux, des banques, restaurants et bars clinquants. La rue s’étend d’un agréable parc public à St Andrew square, où une tour-colonne offre une autre point de vue à un parc privée.

Rose Street.
Parallèle à Saint Georges street, voici la rue des pubs de New Town. Cela s’anime en soirée et surtout les week-ends. Il y a de beaux pubs historiques comme le Kenilworth ou le Dirty Dick’s bar. Vous aurez le choix pour boire un verre et manger un bout.

Dean village. 
On descend de la colline en direction du Dean Village, un bout de campagne dans la capitale écossaise. Voici un charmant village niché dans une vallée parcouru par une rivière. C’est tout petit mais charmant. Un peu plus loin le Dean cemetery offre une atmosphère victorienne et romantique à la balade.

Vue sur le village de Dean à Edimbourg le long de la rivière Water of Leith
Vue sur le village de Dean à Edimbourg le long de la rivière Water of Leith 

Musée d’art moderne d’Edimbourg
Un musée en deux bâtiments pour découvrir une belle collection d’art moderne d’artistes britanniques, écossais et étrangers. Didactique, varié, intéressant. Avec en plus d’agréables cafés et une partie extérieure verdoyante. En sortant, longez la rivière Water of Leith pour une promenade au son de l’eau, des oiseaux et du vent dans les arbres.

Musée : « Portrait of Maurice", toile d'Andy Warhol à la galerie nationale d'art moderne d'Edimbourg.
Musée : « Portrait of Maurice », toile d’Andy Warhol à la galerie nationale d’art moderne d’Edimbourg.

Quartier de Stockbridge.
En plus de son petit mais agréable marché, Stockbridge a une brochette de charity shops où trouver des trésors : Disquaires et librairesnotamment. A proximité, St Stephen street est une ruelle courbe bordée de petites maisons fleuries. On aimerait devenir peintre.

Ruelle tranquille du quartier de Stockbridge à Edimbourg. Photo de Jorge Franganillo.
Ruelle tranquille du quartier de Stockbridge à Edimbourg. Photo de Jorge Franganillo.

Jardin botanique d’Edimbourg.
28 hectares et 36 000 plantes, voici un des jardins botaniques les plus intéressants d’Europe. Entre collines, étangs et bosquets, un voyage dans le voyage à ne pas rater.

Anémone du Japon dans le jardin botanique d'Edimbourg en Ecosse.
Anémone du Japon dans le jardin botanique d’Edimbourg en Ecosse.

Broughton Street
On revient vers New Town en passant par une agréable rue bordée de petits magasins indépendants, de bouquinistes et d’antiquaires, d’agréables cafés, salons de thés et bars. 

Longueur du trajet : 9 km.

Visiter Edimbourg en 2 jours, jour 2  : Itinéraires d’Old Town au chateau légendaire d’Arthur

On a rendez-vous avec la Vieille Ville, l’histoire et la légende d’Edimbourg avec un détour sur l’incontournable colline.

Jour 2 : Proposition d'itinéraires pour découvrir Edimbourg.
Jour 2 : Proposition d’itinéraires pour découvrir Edimbourg.

Scottish National gallery.
Niché entre les collines d’Old Town et de New town, la Galerie Nationale d’Écosse regroupe des collections de peintures et de sculptures écossaises et occidentales, allant de la Renaissance au postimpressionnisme : Entre Botticelli, Rubens, Titien, Da Vinci, Caravage, Cézanne, Gauguin, Mucha, Sisley… C’est superbe et c’est gratuit.

Musée à Edimbourg : "A Seascape, Shipping by Moonlight" de Claude Monet à la galerie Nationale d'Ecosse (1864).
Musée à Edimbourg : « A Seascape, Shipping by Moonlight » de Claude Monet à la galerie Nationale d’Ecosse (1864).

Cathédrale St Giles.
Cela grimpe un peu pour rejoindre le quartier d’Old Town. Voici le coeur historique d’Edimbourg. Ne rater pas l’église gothique, ses superbes vitraux et ses chapelles. C’est l’un voire l’édifice religieux le plus important d’Ecosse.

Monument : Cathédrale Saint Giles à Edimbourg sur une carte postale de 1915.
Monument : Cathédrale Saint Giles à Edimbourg sur une carte postale de 1915.

Chateau d’Edimbourg.
Voici le bâtiment emblématique d’Edimbourg. Un chateau imprenable construit sur un piton rocher volcanique vers lequel tous les regards convergent. Le musée d’histoire militaire à l’intérieur n’est peut être pas du goût de tous mais la vue depuis ses murailles est assez exceptionnelles. Redescendez la colline par la belle et colorée Victoria street.

Monument : Chateau d'Edimbourg en Ecosse - Photo de Craig Cormack
Monument : Chateau d’Edimbourg en Ecosse – Photo de Craig Cormack 

Greyfriars Kirkyard.
Avant de rejoindre un autre cimetière assez superbe, vous arriverez sur Grassmarket : Une place agréable bordée de pubs et de restaurants. Le coin est très touristique aussi n’hésitez pas à vous écartez dans la prolongation de la place pour trouver des lieux plus originaux et agréables et notamment de chouettes libraires. Par ci J. K. Rowling donna vie à Harry Potter. De l’autre côté, Cowgate est une des rues vers lesquels les étudiantEs convergent le week-end pour boire et danser.

Insolite : Crane ou tête de mort dans un cimetière d'Edimbourg en Ecosse.
Tête de mort dans un cimetière d’Edimbourg en Ecosse.

National Museum of Scotland.
Le musée national d’Écosse expose des collections dédiées aux sciences, aux cultures, à l’archéologie, à la mode, au design, à la technologie et à l’histoire de l’Écosse. C’est juste génial. Vous pourrez y passer la journée, aussi préparez-vous à faire des choix où à revenir 🙂 Incontournable et gratuit !

Jeux d'échec de Lewis dans le Musée National d'Ecosse à Edimbourg.
Jeux d’échec de Lewis dans le Musée National d’Ecosse à Edimbourg.

George square garden.
Voici un agréable jardin au coeur de l’université d’Edimbourg. Bâtiments massifs, bars originaux, effervescence étudiante feutrée : La vie étudiante est un aspect indissociable de la capitale.

Arthur’s seats
Au sommet de la colline Arthur’s Seat vous trouverez le plus beau panorama sur Édimbourg au terme d’une belle ballade. Le chateau du Roi Arthur s’y trouverait d’après la légende. Vous devrez grimper un peu à travers Holyrood park pour gagner le sommet.

Insolite : Arthur's Seat, la colline au coeur d'Edimbourg.
Insolite : Arthur’s Seat, la colline au coeur d’Edimbourg.

Palace of Holyroodhouse.
Une des résidences officielles de la Reine se trouve à Edimbourg : C’est le palais de Holyrood. Et vous pourrez le visiter. En face, sous bonne garde royale (à moins que ce soir l’inverse) se trouve le Parlement écossais.

Monument et résidence royale : Hollyrood Palace d'Edimbourg vers 1900.
Monument et résidence royale : Hollyrood Palace d’Edimbourg vers 1900. 

Royal Mile.
Remontant vers le chateau, voici la route royale ou Royal Mile rejoignant chateau et palais. L’artère historique d’Old Town. Vous trouverez ci et là des boutiques intéressantes et de jolis pubs. Vous trouverez aussi beaucoup de lieux très touristiques et pas terribles. Consultez notre carte d’Edimbourg pour bien tomber.

Longueur du trajet : 9 km.


Carte de tourisme : Lieux du guide d'Edimbourg

Et dans le guide touristique d’Edimbourg en Ecosse

 

  • Des conseils pour venir et se déplacer à Edimbourg : Rejoindre le centre ville depuis l’aéroport, utiliser les transports en commun, partir à la découverte de l’Ecosse,
  • Les monuments, parcs et les musées à visiter.
  • Les meilleurs lieux où sortir.
  • Les accès, tarifs et horaires d’ouverture de la majorité des lieux touristiques intéressants. La possibilité d’acheter vos billets coupe fils.
  • Des infos pratiques et des bons plans pour votre hébergement avec des suggestions faîtes main pour trouver : Hotel pas cher, hostel ou hôtel de charme.
  • Quelques boutiques et lieux où faire du shopping.
  • Des photos de Edimbourg et des environs par thématique.
  • Tous les conseils pour un tourisme agréable, intéressant et respectueux.

Site officiel de l’office de tourisme d’Ecosse : Lien.

 

Autour d'Edimbourg

Tous les articles du guide d’Edimbourg  50 articles et + de 125 lieux


6 hôtels de luxe inoubliables à Edimbourg

6 hôtels de luxe inoubliables à Edimbourg
Des chambres originales et contrastées au Radisson Collection Hotel à Edimbourg.

L’offre d’hébergement de charme et de luxe est assez large à Edimbourg, capitale écossaise. Voici notre suggestion de beaux hôtels, originaux, classique ou contemporain où dormir dans un très beau cadre.  6 hôtels de charme inoubliables à Edimbourg The Old Waverley Hotel. La localisation de cet hôtel grandiose sur Princes Street, à une minute de la gare Waverley est excellente.  Ses chambres…

Lire la suite de 6 hôtels de luxe inoubliables à Edimbourg

7 Hôtels pas chers à Edimbourg à moins de 100 euros

7 Hôtels pas chers à Edimbourg à moins de 100 euros
Hébergement : Le confort britannique dans la maison d'hôtes The St Valery à Edimbourg.

Edimbourg est une ville assez chère en terme d'hébergement. Il reste un choix assez important d'hôtels relativement abordables à Edimbourg. Voici notre sélection de 7 hôtels agréables à moins de 100 euros.   7 Hôtels pas chers à Edimbourg à moins de 100 euros Cairn Hotel- Part of the Cairn Collection. Cet hôtel calme est situé près de Calton Hill, à…

Lire la suite de 7 Hôtels pas chers à Edimbourg à moins de 100 euros

Cimetières romantiques à Edimbourg : Frisson et émotion

Cimetières romantiques à Edimbourg : Frisson et émotion
Insolite : Crane ou tête de mort dans un cimetière d'Edimbourg en Ecosse.

De nombreux cimetières au Royaume Uni ont un charme romantique apaisant ou terrifiant, selon si on s'y balade en plein jour ou dans l'obscurité complète une nuit brumeuse sans lune. Voici quelques lieux de repos éternel à découvrir à Edimbourg. Insolite : Crane ou tête de mort dans un cimetière d'Edimbourg en Ecosse. Dean Cemetery, le cimetière des notables d'Edimbourg…

Lire la suite de Cimetières romantiques à Edimbourg : Frisson et émotion

Musée National d’Ecosse à Edimbourg : Incontournable [Old Town]

Musée National d’Ecosse à Edimbourg : Incontournable [Old Town]
Jeux d'échec de Lewis dans le Musée National d'Ecosse à Edimbourg.

Issu de la fusion du musée de l'Écosse et du musée royal, le musée national d'Écosse expose depuis 2006 des collections dédiées aux sciences, aux cultures, à l'archéologie, à la mode, au design, à la technologie et à l'histoire de l'Écosse. Incontournable !       Situé dans le centre d'Édimbourg côté vieille ville, le Musée National d'Ecosse offre également…

Lire la suite de Musée National d’Ecosse à Edimbourg : Incontournable [Old Town]

10 Auberges de jeunesse à Edimbourg : A partir de 9 euros

10 Auberges de jeunesse à Edimbourg : A partir de 9 euros
Hébergement : Dans l'auberge de jeunesse Baxter dans New Town à Edimbourg.

Voici 10 auberges de jeunesse où dormir à Edimbourg parmi les moins chères et les plus jolies. Notre sélection de 10 auberges de jeunesse à Edimbourg Voici quelques auberges de jeunesses à Edimbourg de la moins chère à la plus chère : City Stay Hostel Edinburgh : L'auberge la moins chère d'Edimbourg dans New Town. C'est le seul avantage car…

Lire la suite de 10 Auberges de jeunesse à Edimbourg : A partir de 9 euros

Musée d’Art Moderne à Edimbourg : Chouette lieu [Stockbridge]

Musée d’Art Moderne à Edimbourg : Chouette lieu [Stockbridge]
Musée : « Portrait of Maurice", toile d'Andy Warhol à la galerie nationale d'art moderne d'Edimbourg.

Amatrices et amateurs d'Arts moderne et contemporain, découvrez les collections de la Scottish National Gallery of Modern Art d’Édimbourg.       La Galerie nationale écossaise d'art moderne de se trouve dans le quartier de Stockbridge au nord d'Edimbourg. Les collections du musée d'art moderne d'Edimbourg sont réparties dans deux monuments, situés au cœur d’un superbe espace boisé lui-même bordé…

Lire la suite de Musée d’Art Moderne à Edimbourg : Chouette lieu [Stockbridge]

Location vélo à Edimbourg : 4 lieux où louer un velo

Location vélo à Edimbourg : 4 lieux où louer un velo
Modèle utilisé pour construire le pont Forth Bridge à Edimbourg. Presque aucun rapport avec la location de vélo, sauf que les ponts restent pratiques pour les cyclistes aussi.

Édimbourg est loin d’être une ville plane, puisqu’elle est construite sur un ensemble de collines volcaniques. Cette dernière décennie, de nombreuses pistes cyclables ont été aménagées, menant à de somptueux points de vue. Tour d’horizon des agences de location de vélos à Édimbourg.       Édimbourg, une ville bike-friendly   À Édimbourg, les vélos sont autorisés sur toutes les…

Lire la suite de Location vélo à Edimbourg : 4 lieux où louer un velo

Mystérieuse chapelle de Rosslyn près d’Edimbourg

Mystérieuse chapelle de Rosslyn près d’Edimbourg
Monument : Entrée de la chapelle de Rosslyn en Ecosse près d'Edimbourg. Photo de Gyula Péter

Bercée de mystères, la chapelle de Rosslyn près d'Edimbourg enchante petits et grands... conspirationnistes et passionnéEs d'art et d'architecture.       La chapelle de Rosslyn d'inspiration gothique est achevée en 1486, soit un demi-siècle après le début des travaux. Les nombreuses légendes entourent l'édifice et en font aujourd’hui l'un des hauts lieux de mystères en Écosse. La chapelle est…

Lire la suite de Mystérieuse chapelle de Rosslyn près d’Edimbourg

Dean Village ou la nature en plein cœur d’Édimbourg

Dean Village ou la nature en plein cœur d’Édimbourg
Vue sur le village de Dean à Edimbourg le long de la rivière Water of Leith

Dean Village est un village pittoresque et charmant au Nord-Ouest d’Édimbourg, niché à deux pas du bouillonnement de New Town. Vue sur le village de Dean à Edimbourg le long de la rivière Water of Leith Le Village de Dean permet une immersion dans la campagne écossaise à 2 pas du centre d'Edimbourg. Au programme : Art, histoire et nature. …

Lire la suite de Dean Village ou la nature en plein cœur d’Édimbourg

Château d’Édimbourg, un panorama sur la ville et sur l’Histoire [Old Town]

Château d’Édimbourg, un panorama sur la ville et sur l’Histoire [Old Town]
Monument : Chateau d'Edimbourg en Ecosse - Photo de Craig Cormack

Longtemps utilisé dans un but militaire, le Chateau d'Edimbourg est aujourd’hui le site touristique n°1 de la ville sur laquelle il offre un superbe panorama. Monument : Chateau d'Edimbourg en Ecosse - Photo de Craig Cormack Le Château d'Édimbourg est une somptueuse forteresse située au cœur de la vieille ville ou Old Town et symbole de la puissance écossaise. Le…

Lire la suite de Château d’Édimbourg, un panorama sur la ville et sur l’Histoire [Old Town]

Châteaux et abbayes en ruines près d’Édimbourg en Ecosse

Châteaux et abbayes en ruines près d’Édimbourg en Ecosse
Monument en ruine : Melrose Abbey en Ecosse - Photo de Benutzer:Brunswyk

Amateur d'histoire médiévale, voici quelques idées de visites pour vos escapades en dehors d’Édimbourg : Châteaux, abbayes, églises...         Les alentours de la capitale écossaise regorgent de sites historiques datant de toutes les époques. Ils vous promettent de jolies promenades à la mer ou dans la campagne.   Le château de Craigmillar près d'Edimbourg   Construit à la…

Lire la suite de Châteaux et abbayes en ruines près d’Édimbourg en Ecosse

Jardin botanique d’Edimbourg : La nature dans toute sa beauté [Stockbridge]

Jardin botanique d’Edimbourg : La nature dans toute sa beauté [Stockbridge]
Anémone du Japon dans le jardin botanique d'Edimbourg en Ecosse.

Le jardin botanique royal est un lieu incontournable d’Édimbourg pour les amoureuses et amoureux de la nature !       Il fait bon flâner dans le jardin botanique d'Edimbourg entre les jardins et les serres tropicales, le long de petites collines et de cours d'eau. Des festivals et des expositions interactives ont lieu à chaque saison. Le parc s'étend…

Lire la suite de Jardin botanique d’Edimbourg : La nature dans toute sa beauté [Stockbridge]

Palais de Holyrood à Edimbourg, La résidence royale [Old Town]

Palais de Holyrood à Edimbourg, La résidence royale [Old Town]
Monument et résidence royale : Hollyrood Palace d'Edimbourg vers 1900.

Palais de Holyrood à Edimbourg, Somptueuses résidence royale [Old Town]. Article à venir.       Hollyrood Palace se trouve à la limite du quartier d' Old Town d'Edimbourg.         Informations pratiques sur Hollyrood Palace à Edimbourg   Hollyrood Palace se trouve dans la Old Town d'Edimbourg. Adresse : Canongate, Edinburgh EH8 8DX, Royaume-UniHoraires d'ouverture : De…

Lire la suite de Palais de Holyrood à Edimbourg, La résidence royale [Old Town]

Arthur’s Seat à Edimbourg, colline légendaire et vue panoramique [Old Town]

Arthur’s Seat à Edimbourg, colline légendaire et vue panoramique [Old Town]
Insolite : Arthur's Seat, la colline au coeur d'Edimbourg.

Au sommet de la colline Arthur's Seat vous trouverez le plus beau panorama sur Édimbourg au terme d'une belle ballade.       Arthur's Seat, "le siège d'Arthur", est une colline de 251 mètres d'altitude. Il s'agit du point culminant de Holyrood Park, à l'Est de Old Town à Édimbourg. Elle tient une place particulièrement importante dans les légendes locales…

Lire la suite de Arthur’s Seat à Edimbourg, colline légendaire et vue panoramique [Old Town]

Galerie Nationale d’Écosse à Edimbourg : Musée des Beaux Arts [Old Town]

Galerie Nationale d’Écosse à Edimbourg : Musée des Beaux Arts [Old Town]
Musée à Edimbourg : "A Seascape, Shipping by Moonlight" de Claude Monet à la galerie Nationale d'Ecosse (1864).

La Galerie Nationale d’Écosse (National Gallery of Scotland) regroupe des collections de peintures et de sculptures écossaises et occidentales, allant de la Renaissance au postimpressionnisme.         Amateur ou passionné, profitez d'une douce promenade dans le Parc de Princes Street pour contempler les collections du musée, dont l'accès est gratuit. The National Gallery of Scotland se trouve entre…

Lire la suite de Galerie Nationale d’Écosse à Edimbourg : Musée des Beaux Arts [Old Town]

Surprenante Scottish National Portrait Gallery à Edimbourg [New Town]

Surprenante Scottish National Portrait Gallery à Edimbourg [New Town]
"Le Jour ni l’Heure" par William Hole. Arrivée de Marguerite de Wessex, future reine d'Écosse et sainte Marguerite au Scottish National Portrait Gallery, Édimbourg. Photo de Renaud Camus.

Partez à la rencontre des visages de l'Écosse au Scottish National Portrait Gallery à Edimbourg. Le bâtiment est superbe, la collection intéressante, le café très agréable.     Le Scottish National Portrait Gallery se trouve dans le quartier de New Town à Edimbourg. La Galerie du Portrait, située le long de l'avenue Saint-Queen, entre le Queen street Garden et le parc Saint Andrew,…

Lire la suite de Surprenante Scottish National Portrait Gallery à Edimbourg [New Town]

Cathédrale Saint-Gilles à Edimbourg : Majesté gothique [Old Town]

Cathédrale Saint-Gilles à Edimbourg : Majesté gothique [Old Town]
Monument : Cathédrale Saint Giles à Edimbourg sur une carte postale de 1915.

La cathédrale Saint-Gilles est le plus ancien édifice religieux d’Édimbourg et l'un des plus beaux.       Impossible de passer à côté de la Cathédrale Saint Giles d'Edimbourg. Ce monument captivant est idéalement situé au cœur de la Old Town entre le Château, le Palais de Holyrood et la Royal Mile.     La cathédrale Saint-Gilles, du catholicisme au…

Lire la suite de Cathédrale Saint-Gilles à Edimbourg : Majesté gothique [Old Town]

Quartier de Stockbridge à Edimbourg : Pittoresque et charmant

Quartier de Stockbridge à Edimbourg : Pittoresque et charmant
En pente douce vers le beau quartier de Stockbridge à Edimbourg.

Le quartier de Stockbridge à Edimbourg correspondrait assez bien à la définition de radical chic ou de bourgeois bohême. C'est peut être le quartier d'Edimbourg le plus beau et le plus agréable. En pente douce vers le beau quartier de Stockbridge à Edimbourg. Stockbridge est un quartier élégant et bourgeois moins touristique, plus calme et charmant que New Town. Carte…

Lire la suite de Quartier de Stockbridge à Edimbourg : Pittoresque et charmant

New Town d’Edimbourg, le quartier chic et rangé

New Town d’Edimbourg, le quartier chic et rangé
Dans l'élégant quartier de New Town à Edimbourg.

New Town d'Edimbourg, le quartier de style georgien. Georgien parce que le roi de l'époque s'appelait George. Le contrepoids plus chic et plus aéré de la Vieille Ville. Dans l'élégant quartier de New Town à Edimbourg. New Town est un quartier né des idéaux des Lumières. Il fût une réponse à une vieille ville densément surpeuplée où les risques sanitaires…

Lire la suite de New Town d’Edimbourg, le quartier chic et rangé

Old Town d’Edimbourg, coeur historique de la capitale écossaise

Old Town d’Edimbourg, coeur historique de la capitale écossaise
Vue panoramique sur la Vieille Ville d'Edimbourg - Photo de ( Vanessa )

Old Town d'Edimbourg, coeur historique comme son nom le suggère, entre jolis coins et attrapes touristes. Une étape incontournable qu'il s'agisse de découvrir l'âme du pays, de boire un verre ou de faire du shopping. Vue panoramique sur la Vieille Ville d'Edimbourg - Photo de ( Vanessa ) Un château, un palais, une université, de nombreux musées, de nombreuses librairies,…

Lire la suite de Old Town d’Edimbourg, coeur historique de la capitale écossaise