Où manger à Edimbourg ? Nos suggestions de restaurants dans la capitale écossaise.

 

La cuisine écossaise a ses propres spécialités et produits locaux, et Édimbourg, en tant que capitale de l’Écosse, offre une variété de plats et de produits culinaires à découvrir.

 

Spécialités de la cuisine écossaisse à gouter 

 

Voici quelques-unes des spécialités de la cuisine écossaise et de la région d’Édimbourg, ainsi que des aliments à ne pas manquer lors d’un séjour touristique en Écosse.

 

Incontournable haggis

 

Le haggis est peut-être le plat écossais le plus emblématique.

Il s’agit d’un mélange de cœurs, de foies et de poumons d’agneau (ou parfois d’autres viandes) mélangé avec de l’avoine, des oignons et des épices, le tout enveloppé dans un estomac de mouton.

Il est souvent servi avec des neeps (navets) et des tatties (pommes de terre).

 

Classiques whisky, saumon et shortbread

 

L’Écosse est mondialement connue pour son whisky. Vous pouvez visiter des distilleries à proximité d’Édimbourg pour déguster différentes variétés de whisky écossais.

L’Écosse est célèbre pour son saumon. Vous pouvez déguster du saumon fumé ou cuit de différentes manières, notamment en gravlax.

Le shortbread est un biscuit sablé écossais traditionnel, riche en beurre et en sucre.

Aux spécialités classiques, il est possible d’ajouter le porridge écossais : une bouillie d’avoine épaisse, généralement servie au petit-déjeuner. Il peut être agrémenté de miel, de sucre ou de fruits

 

 

 

 

Spécialités moins connues à découvrir à Edimbourg ou ailleurs en Ecosse

 

  • Le scotch pie est une tourte individuelle est remplie de viande, généralement du bœuf, et est une collation populaire en Écosse.
  • Le black pudding est un boudin noir, fait à base de sang de porc ou de mouton, d’avoine et d’épices. Il est souvent servi au petit-déjeuner.
  • Cock-a-leekie soup est une soupe traditionnelle faite de poireaux et de poulet, et elle est parfois épaissie avec de l’orge perlé.
  • Les bannocks sont des galettes de pain à base d’avoine ou de farine, souvent servies en accompagnement.
  • Le cranachan est un dessert écossais classique composé de crème, de framboises, de miel, d’avoine grillée et de whisky.
  • Bien que pas directement d’Édimbourg, l’Aberdeen Angus Beef est une spécialité écossaise renommée, célèbre pour sa tendreté et sa qualité.
  • Le cullen skink est une soupe de poisson crémeuse originaire de Cullen, à proximité d’Édimbourg, généralement préparée avec du haddock fumé.

 

Lors de votre séjour touristique en Écosse, vous devriez certainement essayer le haggis, le saumon écossais, le whisky et les shortbreads, car ce sont des incontournables de la cuisine écossaise.

N’hésitez pas à explorer d’autres spécialités locales pour découvrir la diversité de la cuisine écossaise. Bonne régalade !

 

 

 

 

 

Carte d’Edimbourg avec tous les lieux du guide

 

Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte d’Edimbourg >> : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

Carte d'Edimbourg (Ecosse) avec tous les lieux du guide touristique.
Carte d’Edimbourg (Ecosse) avec tous les lieux du guide touristique.

 

Carte d’Edimbourg (Ecosse) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger

Lire la suite à propos de l’article Carte d’Edimbourg (Ecosse) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger
Carte d'Edimbourg (Ecosse) avec tous les lieux du guide touristique.

Retrouvez les lieux intéressants d'Edimbourg sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique. La carte est consultable en ligne ou vous pouvez la télécharger pour une consultation hors ligne. > Carte d'Edimbourg en Ecosse avec tous les lieux du guide. Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants…

Lire la suite de Carte d’Edimbourg (Ecosse) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger
Rechercher sur ce site Type then hit enter to search