Édimbourg est loin d’être une ville plane, puisqu’elle est construite sur un ensemble de collines volcaniques. Cette dernière décennie, de nombreuses pistes cyclables ont été aménagées, menant à de somptueux points de vue. Tour d’horizon des agences de location de vélos à Édimbourg.

 

Modèle utilisé pour construire le pont Forth Bridge à Edimbourg. Presque aucun rapport avec la location de vélo, sauf que les ponts restent pratiques pour les cyclistes aussi.
> Modèle utilisé pour construire le pont Forth Bridge à Edimbourg. Presque aucun rapport avec la location de vélo, sauf que les ponts restent pratiques pour les cyclistes aussi.

 

 

Édimbourg, une ville bike-friendly

 

À Édimbourg, les vélos sont autorisés sur toutes les routes, y compris sur les principales avenues comme Princes Street. Avec ses nombreux espaces verts et ses pistes spécialement dédiées aux deux-roues, Édimbourg est une ville rêvée pour se promener à vélo.

Chaque été, pendant dix jours, le festival international du cyclisme est organisé à Édimbourg. Il est aujourd’hui réputé comme étant l’un des meilleurs en Europe. Avis aux passionnés : il existe une carte appelée « Spokes Edinburgh Cycle Map« , qui présente tous les circuits et les bons plans afin de rouler tranquillement dans la ville.

Les promenades panoramiques valent le détour. Promenez-vous le long du paisible Water of Leigh, à la rencontre du Dean Village, montez jusqu’au château et découvrez les plus grands parcs d’Édimbourg. Des promenades toujours sécurisées, entre ville et campagne.

 

 

Quelques agences pour louer un vélo à Édimbourg

 

Beaucoup d’enseignes de location de vélos affichent des tarifs dégressifs, intéressants pour les longs trajets :

Bike Trax : ce magasin réputé, situé sur la place Bruntsfield, propose 14 modèles de vélos pour hommes et femmes et des accessoires complémentaires. Comptez au minimum 14 livres par jour et 75 livres la semaine.

Leith Cycle Co : une large sélection de vélos, dont la location à la journée coûte 17 livres (12 à la demi-journée). Une adresse réputée, à retrouver au 276 Leith Walk.

Édimbourg Bike Tours : les vélos, de très bonne qualité, sont disponibles pour 25 livres par jour. Le plus ? De nombreuses visites guidées sont proposées à Édimbourg et dans les environs. L’occasion de rencontrer des passionnés et d’apprendre des anecdotes ! Pour tous les niveaux.

Scotland Bikes : la location, à partir de 25 livres par jour, se fait facilement sur internet. Vous n’aurez plus qu’à venir chercher votre compagnon de voyage au 29 Blackfriars St, à côté du musée du jouet.

 


Location vélo à Edimbourg : Où louer un velo ?

Cet article a 5 commentaires

  1. Avatar

    C’est un super site ! Merci beaucoup pour tous ces conseils !!!

  2. Avatar

    Attention : pas de location de vélo pour les moins de 16 ans !!!
    il n’y a que Leith cycle. Dommage quand vous souhaitez louer à coté d’Union Canal….il vous faut traverser la ville et pas beaucoup de piste cyclable dans le centre, je ne qualifierais pas cette ville de bike friendly, à l’image de Toulouse ou Amsterdam.

  3. Avatar

    Bonjour! Comme d’autres, je trouve votre site trés bien fait!
    Juste une question à propos du velo à Edinburgh, n’est-ce pas un peu éprouvant pour des cyclistes (trés) occasionnels? Et je pense bien sûr à la topographie générale de la ville et non aux anciens volcans (tels que Arthur’s seat ou the castle) qu’on peut considérer comme des exceptions.
    Merci pour votre réponse

    1. Maciej

      Bonjour et merci ! Effectivement Edimbourg n’est clairement pas une ville plate, il est donc préférable d’utiliser régulièrement un vélo ou de louer un vélo électrique pour s’y déplacer sans effort. Edimbourg n’est pas immense et se parcourt très bien à pied sinon 🙂 Bon séjour en Ecosse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu