Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Budapest en Hongrie ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Météo Budapest : Façade de la basilique Saint Etienne.
> Météo Budapest : Façade de la basilique Saint Etienne.

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Budapest en Hongrie. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

 

Météo à Budapest : Prévisions à 7 jours

 

Site officiel de l’Institut météo de Hongrie : Prévisions météo pour Budapest à 7 jours.

 

Météo à Budapest : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Budapest à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat de Budapest en Hongrie

 

Budapest a un climat continental humide avec des hivers relativement froids et des étés chauds.

L‘hiver est froid et la ville reçoit peu de soleil. 

Les mois de printemps (mars et avril) connaissent des conditions variables, avec une augmentation rapide de la température moyenne. Le temps à la fin mars et en avril est souvent très agréable le jour et frais la nuit.

Le long été de Budapest – de mai à mi-septembre – est chaud ou très chaud. De fortes averses soudaines se produisent également, en particulier en mai et juin.

L’automne à Budapest (de mi-septembre à fin octobre) est caractérisé par peu de pluie et de longues journées ensoleillées avec des températures modérées. Les températures deviennent souvent brusquement plus froides à la fin octobre ou au début novembre.

 

Climat de Budapest en Hongrie : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de Budapest en Hongrie : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations. Source : Wikipedia.

 

 

Quand venir à  Budapest ? Printemps, été, automne, hiver

 

  • Budapest en décembre, janvier, février. Il fait froid, le ciel est couvert et les journées sont courtes. Ce n’est pas la meilleure période pour visiter la capitale hongroise.
  • Budapest en mars et avril. Des mois frais et relativement secs, agréables pour une visite urbaine active. 
  • Budapest en mai et juin. Plus chaud avec des températures agréables autour de 25 degrés, c’est la période de l’année avec le plus de précipitations.
  • Budapest en juillet et en août. Le coeur de l’été est très chaud et peut être étouffant. 
  • Budapest en septembre et octobre. Septembre est l’un des mois les plus sympa pour visiter Budapest. Plus sec et chaud sans être étouffant. Si octobre se rafraîchit, c’est aussi une période agréable.
  • Budapest en novembre. Humide et frais, novembre préfigure l’hiver et ses journées un peu tristes.

 

A savoir sur la météo de Budapest

 

Les chutes de neige sont assez fréquentes la plupart des années et des températures nocturnes de -10 ° C ne sont pas rares entre la mi-décembre et la mi-février.

 

Quelles activités à Budapest en cas de pluie / froid ?

 

1

Prendre un bain. Je pourrai donner cette réponse à n’importe quelle question concernant l’activité parfaite à faire à Budapest. Ete ? Un bain. Hiver ? Un bain. Godzilla arrive en ville ? Un bain. Plus sérieusement être sous la pluie dans un bain couvert, c’est génial. Etre sous la pluie dans un bain ouvert, encore mieux !

 

2

Chateau de Budapest. La colline de Buda permet dans un espace réduit de visiter de nombreux lieux couverts : La superbe Galerie Nationale, la Cathédrale Matyas, le Bastion des Pêcheurs… 

 

button-3

Musées ou Escape game. Dans des genres très différents : Musée des Beaux ArtsMusée des totalitarismes ou alors un Escape Game dans la ville qui a popularisé le concept en Europe ?

 

 

Météo Budapest : Prévision à 15 jours, climat & quand venir ?

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar
    Clémence

    Bonjour,
    Est-ce que partir qq jours à Budapest en Janvier est une bonne idée ..??
    Le froid ne nous dérange pas, mais si il fait que pleuvoir… :/
    Merci par avance 🙂

    1. Maciej
      Maciej

      Bonjour, a priori je craindrai plus la neige bien qu’il soit devenu très compliqué avec le changement climatique de se risquer à définir une norme. Les journées seront assez courtes si vous partez début janvier, mais vous pourrez profiter des bains, musées et cafés en fin d’après midi sans un afflux indigeste de touristes. Je répondrai donc : Pourquoi pas ? 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu