Le Czuły Barbarzyńca est à la croisée des chemins entre le livre et le café. Un véritable café-librairie à Varsovie où l’on vient surtout pour la belle sélection d’ouvrages, et où l’on revient pour le café et l’atmosphère.

 

Café Librairie Czuly Barbaczynca à Varsovie avant le déménagement à Mokotow.
> Café Librairie Czuly Barbaczynca à Varsovie avant le déménagement à Mokotow.

 

 

Le café Librairie Czuły Barbarzyńca (« barbare sensible » en polonais) se trouve aujourd’hui dans le Théâtre Nowy dans le quartier de Mokotow au sud de Varsovie.

 

 Nos librairies préférées à Varsovie.

 

Le Czuły Barbarzyńca était l’incarnation de ce que chaque librairie devrait être : Un espace dédié au livre, avec un agencement soigné et professionnel, une équipe compétente, mais aussi un café où l’on peut s’installer, siroter une boisson chaude tout en prenant son temps entre les pages d’un roman, d’un guide de voyage ou d’un livre de photo qui vous a tapé dans l’oeil…

On pouvait rester ici des heures, confortablement lové dans un canapé moelleux, à regarder passer les étudiantes et étudiants. 

La librairie a changé de quartier, de cadre et d’atmosphère. Il a perdu de son caractère calme et intimiste, ce qui déplait à nombre d’habitués…

La plupart des ouvrages sont en polonais, mais il en existe en anglais et en français également.

 

 

Informations pratiques

 

Le Czuły Barbarzyńca se trouve dans le quartier de Mokotow à Varsovie.

Adresse : Madalińskiego 10/16, Warszawa, Pologne
Horaires et accès : http://czuly.pl

Enregistrer


Café librairie Czuły Barbarzyńca à Varsovie [Mokotow]

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.