Parcs et jardins à Lyon

Grands parcs aux larges pelouses, petits parcs romantiques, jardin de poche (pocket garden), jardin sauvage, au bord d’un lac, d’un fleuve, sur un échangeur autoroutier ou à crête de collines : La diversité des parcs à Lyon est enthousiasmante.

 

 

Parc et jardins à Lyon : Jardin des plantes sur les pentes de la Croix Rousse.

Parc et jardins à Lyon : Jardin des plantes sur les pentes de la Croix Rousse.

 

 

 

Avant de découvrir Lyon, les touristes de passage ont parfois entendu parler du parc de la Tête d’or.

 

Sorte de Central park lyonnais avec ses larges pelouses, sa roseraie, son zoo gratuit, ses magnifiques serres…  Le musée d’art contemporain de la cité internationale à deux pas. Incontournable. Le parc. Vraiment.

 

 

Les autres parcs ne bénéficient pas de la même publicité. Tant pis, tant mieux. Quelques mots sur les plus beaux coins de verdure à Lyon.

 

  • Le parc des hauteurs entre Saint Jean et Fourvière est un bonheur. Romantique, intimiste, spirituelle. Belles vues sur Saint Jean, la presqu’ile et Lyon.
  • Le jardin du Palais Saint Pierre. En plein coeur de la ville grouillante des Terreaux, un oasis de calme dans l’ancien cloitre d’un monastère devenu Musée des beaux arts de Lyon.
  • Le parc des Chartreux. Magnolias, cèdres, statues retros et belles  vues sur la Saône, Fourvière et le reste de la ville.

 

 

  Chaque quartier a désormais un ou plusieurs parcs :

 

 

Quand on sait qu’il faut quelques dizaines de minutes pour être à la campagne, une telle diversité est juste incroyable. Tant mieux.

 

 

 

Exposition (temporaire) de bonsai au parc de la Tête d'or.

> Exposition (temporaire) de bonsai au parc de la Tête d’or.

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Lyon

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Lyon : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Carte de Lyon : Plan détaillé des lieux intéressants

800px-Plan_Lyon_1900.jpg 0

Retrouvez les lieux intéressants de Lyon sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles,...

Top 10 de Lyon : Le meilleur de Lyon

11693228624_656fe8e308_b.jpg 0

Si vous venez à Lyon passer un week-end, voici une proposition de lieux à visiter et d’endroits incontournables. Entre amies ou en famille. C’est évidemment subjectif et dans le désordre.   Bienvenue en Renaissance....

Les derniers articles sur Parcs et jardins à Lyon