De beaux arbres, des pelouses agréables, une vue romantique et quelques statues pour un des parc les plus charmant de Lyon.
Le jardin des Chartreux à Lyon surplombe les quais de Saône sur les pentes de la Croix Rousse. Le jardin se trouve à proximité de l’église baroque de Saint Bruno des Chartreux.
Le jardin est l’oeuvre des frères Bühler issue d’une famille française d’origine suisse. Les Bühler réaliseront ensuite le parc de la tête d’or.
Le jardin des Charteux se compose de plusieurs grandes pelouses plantées d’arbres (magnolia, cèdre, marronier) et parsemées de diverses statues des années 50.
Idéal pour les piques niques entre amies. Les chemins en terres battues permettent de jouer à la pétanque, même s’il existe des lieux plus appropriés comme la place Sathonay ou la place Colbert. Un chemin sinueux permet d’accèder à une partie à flanc de colline plus propice à la lecture et au flirt. Des bancs, l’ombre des arbres.
La vue sur Lyon est étonnante : Du quartier des affaires de la Part Dieu, à l’ensemble de Presqu’ile (notamment le quartier des Terreaux), la colline de Fourvière, une partie du Vieux Lyon et les quais de Saône.
Informations pratiques sur le Jardin des Chartreux
Le jardin des Chartreux se trouve sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon.
Horaires : De très tôt le matin jusqu’au coucher du soleil.
Prix : Gratuit.
Accès : Metro A arrêt Hotel de ville / Opera. Metro C arrêt Roix Rousse.
Adresse : 36, cours Général-Giraud 69001 Lyon (Lyon 1)
Carte de tourisme : Lieux du guide de Lyon
Cliquer sur cette icône pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Lyon : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Où dormir à Lyon
Pour séjourner à Lyon (France), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Lyon
Hotels pas chers à Lyon
Hotels de charme à Lyon