Que faire à Lyon ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Croisière, visites guidées thématiques, jeux, dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

 

Vous trouverez ici les lieux les plus visités de Lyon et des suggestions d’activités, les lieux et les attractions les plus amusantes, intéressantes, adaptées à votre voyage.

Nous vous proposons à travers nos partenaires des visites guidées, des excursions à la journée, des excursions en bateau, des immersions dans la culture locale, des activités dans la nature, des aventures sportives et plein d’autres activités touristique pour découvrir Lyon et sa région

 

Activités à ne pas rater à Lyon !

 

1Profiter de la vue depuis la basilique de Fourvière puis redescendre à pied jusqu’au quartier de Saint Jean, le quartier Renaissance du Vieux Lyon.

 

2Remonter les berges du Rhône en vélo jusqu’au Parc de la Tête d’or ou redescendre jusqu’au quartier de Confluence.

 

button-3S’offrir un moment gourmand. Lyon est la capitale gastronomique de la France et vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour très bien manger !

 

Top 10 de Lyon à visiter pendant un week-end ou plus.

 

 

Que faire à Lyon en famille avec des enfants ?

 

1

Une croisière à Lyon permet d’aborder la ville d’un point de vue différent. Une manière amusante et pleine de charme d’aborder l’histoire de la cité, de découvrir son architecture et ses couleurs.

 

2

Pour les enfants passionnés par les animaux, Lyon a l’un des rares zoos gratuits au monde (le seul ?) au Parc de la Tête d’or et un aquarium pas à la mesure d’autres aquariums plus grands et en bord de mer (comme Barcelone, Gênes ou Lisbonne) mais sympa quand même.

 

button-3Dans la catégories « activités sportives », vous pouvez vous initier à l’escalade au Murs de Lyon, l’une des plus grande salle dédiée en Europe. Vous pouvez faire de l’accrobranche dans le parc des hauteurs. Une grande et belle piscine vous attend sur les quais du Rhône pour vous baigner.

 

 

Que faire à Lyon en cas de pluie ?

 

1

Plusieurs musées vous attendent à Lyon dont les plus spectaculaires sont le Musée des Confluences (Ethnographie et sciences naturelles, le préféré des enfants) et le musée gallo-romain (antiquité) de Fourvière. Le Musée des Beaux Arts et son jardin sont sublime.

 

2

Le Parc de la Tête d’or, toujours lui, a une partie de son jardin botanique sous serre. Petites et grandes. Incroyablement agréable à la mauvaise saison.

 

 

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Lyon

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Lyon : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Visiter Lyon en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Visiter Lyon en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger
Itinéraires détaillés pour visiter Lyon (France) en 2, 3 jours ou plus.

Découvrez nos itinéraires pour visiter Lyon en un ou deux jours le temps d'un week-end.     Vous avez décider de passer un week-end à Lyon et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités pour 3 jours. A vous de les fusionner ou de les réduire pour les faire tenir en 2 jours ou moins.    Bon plan…

Lire la suite de Visiter Lyon en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Institut Lumière à Lyon : Musée du cinéma et villa Art nouveau [Monplaisir]

La Villa des frères Lumière est une belle villa Art Nouveau où se trouve aujourd'hui un musée sur l'origine du cinéma. Vous y trouverez dans un hangar du jardin, l'Institut Lumière l'une des meilleures salles de cinéma à Lyon.       Le musée Lumière ou Institut Lumière est situé dans le quartier Monplaisir à Lyon.  Il est consacré aux frères…

Lire la suite de Institut Lumière à Lyon : Musée du cinéma et villa Art nouveau [Monplaisir]

Quais de Saône : Une des plus belles balades à Lyon

Une des plus belles balades à Lyon consiste à longer la Presqu'île le long de les quais de Saône. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui que les berges ont été aménagées.       Comment parcourir la Saône ?   Les balades à pied le long des quais de Saône sont très agréables. Les berges de Saône ont été aménagées…

Lire la suite de Quais de Saône : Une des plus belles balades à Lyon

Basilique de Fourvière à Lyon : Incontournable [Fourvière]

Spectaculaire, la basilique Notre-Dame de Fourvière domine la ville du haut de son promontoire. Classée monument historique, elle date du 19ème siècle et accueille chaque année 2 millions de visiteurs.        Lyon a son Sacré Coeur a côté de sa "Tour Eiffel" : Un éléphant blanc renversé sur ces pattes tournant le dos à la ville. La Basilique de…

Lire la suite de Basilique de Fourvière à Lyon : Incontournable [Fourvière]

Musée des Confluences à Lyon : Sciences, Homme et Sociétés [Confluence]

Le musée des Confluences est l'un des plus ambitieux et des plus intéressant de Lyon. Inauguré en 2014 dans un bâtiment moderne, il est consacré à l'anthropologie, aux civilisations et aux sciences naturelles. Incontournable !     Le musée des Confluences est situé à l'extrême sud de la presqu'île lyonnaise dans le quartier de Confluence.      Un bâtiment déconstructiviste…

Lire la suite de Musée des Confluences à Lyon : Sciences, Homme et Sociétés [Confluence]

Théâtre gallo-romain de Fourvière à Lyon : Incontournable !

Le théâtre antique de Lyon date du Ier siècle avant J-C. Dégagé au début du 20ème siècle lors de fouilles archéologiques, le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. C'est des lieux les plus magiques de la ville.       Le Théâtre antique gallo-romain est situé sur les pentes de la colline de Fourvière à…

Lire la suite de Théâtre gallo-romain de Fourvière à Lyon : Incontournable !

Street art à Lyon : Graffiti, stickers et bizarreries

De nombreux artistes de rue vivent à Lyon ou visitent la ville et ses murs. En voici quelques photos pour la plupart prises dans les pentes de la Croix Rousse.       Pour acheter des bombes de peintures, rendez vous rue des Capucins dans le 1er arrondissement (près de la place des Terreaux) : Chez Eighty One. Egalement magasin…

Lire la suite de Street art à Lyon : Graffiti, stickers et bizarreries

Location de vélo à Lyon : Velo’v et alternatives

Lyon est à l'une des premières villes au monde où furent testés les vélos en libre service appelé à ici Velo'v (Velib' à Paris). Le vélo est un moyen pratique et agréable de se déplacer, quelques adresses à Lyon pour en profiter lors de la découverte de la ville. > Station de location Velo'v à Lyon - Photo de Frédéric…

Lire la suite de Location de vélo à Lyon : Velo’v et alternatives

Parc de la Tête d’or à Lyon : Zoo, lac et jardin botanique [6e]

Le Parc de la Tête d'or est une merveille au coeur de Lyon. Incontournable pour les amoureux de la nature ou pour les amoureux tout court.         Le Parc de la Tête d'Or à Lyon est un jardin anglais célèbre pour son zoo, son jardin botanique, sa roseraie et son lac immense entouré de bosquets et de pelouses. Planté…

Lire la suite de Parc de la Tête d’or à Lyon : Zoo, lac et jardin botanique [6e]

Quartiers de Saint Jean et Fourvière (Vieux Lyon) à Lyon

Saint Jean est le quartier le plus touristique de Lyon. Classé au patrimoine mondial de l'humanité, c'est le plus grand quartier renaissance  au monde après Venise. Le tourisme de masse y laisse néanmoins des traces.   > Place du Change, temple protestant dans l'ancienne bourse de Lyon.     Le quartier renaissance de Lyon se trouve dans le 5e arrondissement…

Lire la suite de Quartiers de Saint Jean et Fourvière (Vieux Lyon) à Lyon

Jardin du Rosaire : Balade romantique au dessus de Lyon [Fourvière]

Le jardin le plus romantique de Lyon. Il réserve de belles ballades et de beaux coins fleuris (roses et hortensias notamment) avec vue sur la ville, sur le Vieux Lyon ou la colline de la Croix Rousse.     Le jardin du Rosaire relie le quartier du Vieux Lyon à la basilique de Fourvière à travers une colline boisée et…

Lire la suite de Jardin du Rosaire : Balade romantique au dessus de Lyon [Fourvière]