Avec les parc des Planty, les rives de la Wisla (Vistule en français) sont un des lieux les plus sympas pour se balader ou même courir dans la ville.
Le fleuve serpente à Cracovie à travers les quartiers les plus intéressants, la Wisla (Vistule en français) sépare :
- L’ancien quartier juif de Kazimierz
- Du « nouveau » quartier « alternatif » de Podgorze,
- puis prolonge sa course en contrebas de la Vieille ville de Cracovie.
La Wisla longe plusieurs églises, le musée sur le Japon et finalement le chateau royal offrant un des plus jolie point de vue sur Wawel.
Cela ne signifie pas pour autant que les croisières en bateau sur le fleuve aient beaucoup d’intérêt à moins peut être de rejoindre l’abbaye de Tyniec plus au sud.
Les fréquentes crues ont préservé les berges du betonnage. Les rives sont plantées d’arbres. Des bancs et de larges pelouses s’offrent pour des pique niques. Les pelouses des pentes du chateau sont un bel endroit pour apprécier le coucher de soleil.
Des bars et des restaurants occupent des péniches et des bateaux sur le fleuve.
j’aimerais savoir ce qu’est devenu ce bac qui traversait la Vistule, bac tracté par un gros filin et qui transportait gens et marchandises de l’autre coté du fleuve, sous le château de Wawel je crois, si ma mémoire est bonne. C’était bien avant la chute du mur, dans les années 73 à 76 et ce fut pour moi un émerveillement.
Bonjour, il me parait peu probable qu’il s’agisse de Cracovie. Je n’ai jamais entendu parler ni même vu en image un bac reliant les deux rives. Je peux naturellement me tromper.
Bien sûr, je parle de la ville de Cracow