Quelques excursions autour de Cracovie pour découvrir un peu plus de la Pologne.

 

Carte des environs de Cracovie
> Carte des environs de Cracovie.

Parcs ethnographiques (ou skansens) autour de Cracovie

Tour des skansens ou parcs ethnographiques près de Cracovie. Voyage dans le temps pour toute la famille.   Le musée d'ethnographie de Cracovie, vous a mis l'eau à la bouche et vous décidez de passer un peu plus d'un week-end à Cracovie ? Un conseil : Trouver une voiture (ou un covoiturage ou un vélo, une paire de chaussures, quelques…

Sandomierz, charmante et ancienne ville entre Cracovie et Varsovie

A la découverte de la Pologne ? Sandomierz offre le visage d'une charmante et ancienne ville au milieu de la campagne à mi chemin entre Cracovie et Varsovie.   A 200 km au nord de Cracovie et à 200km au sud de Varsovie, Sandomierz se situe sur sur une colline entourée de vergers. Vous y trouverez une charmante vieille ville,…

Wieliczka, incontournable mine de sel à Cracovie (Pologne)

Patrimoine mondial de l'humanité, la mine de sel de Wieliczka est le site touristique le plus visité de Pologne et la plus ancienne mine de sel exploitée du monde. Pendant 700 ans et jusqu'en 1996.       A première vue, difficile de se faire une idée. Envie d'y aller. Absolument pas envie d'y aller. Visiter une mine, c'est rarement…

Visiter Auschwitz Birkenau, camp nazi près de Cracovie

A moins d’une centaine de kilomètres de Cracovie (Pologne) se trouve le camp nazi d'Auschwitz Birkenau. Une vision terrible de l'humanité.        Le camp d’extermination d’Auschwitz est créée en 1942 par les Nazis dans la ville polonaise occupée d’Oswiecim. Personne ne se souvient qu'une ancienne communauté juive y vécut plusieurs siècles. La ville est desservie par un réseau…

Muzyczna owczarnia, concerts à la montagne au sud de Cracovie

Musique et bergerie à 2 heures de Cracovie.     Peut être pour échapper à Cracovie, à son bruit, à sa foule, à ses touristes. Surement pour conjuguer la joie de la musique avec le plaisir d’être à la montagne. A moins qu’il ne s’agisse comme pour l'artiste art nouveau Wyspianski de quitter la ville bourgeoise et décadente et de…

Visiter Zakopane en Pologne (Carpates), mini-guide très illustré

Zakopane est la capitale des Carpates polonaises, célèbre pour son folklore original et pour la beauté de ses paysages appréciée de tous,  sportifs et artistes compris depuis plusieurs centaines d'années.       Au pied du massif des Tatras et à 1h30 de Cracovie, Zakopane est une bonne base pour partir en randonnée, faire du ski, découvrir l'architecture en bois ou…

Fermer le menu