Comment venir à Copenhague en train ? Réseau, carte et fonctionnement.
La gare centrale de Copenhague se trouve entre le centre ville de Copenhague et l’ancien quartier rouge / quartier ouvrier de Vesterbro.
Vous pourrez prendre le train pour rejoindre deux lieux assez exceptionnels autour de la capitale danoise : Le musée des bateaux vikings et le musée d’art contemporain Louisiana.
Prendre le train pour rejoindre la périphérie
Le S-Tog, RER danois, relie le centre de la ville aux banlieues. Ce réseau comprend 7 lignes avec une fréquence moyenne de 10 minutes en journée et 20 minutes en soirée. Les trains circulent tous les jours de 5h à 0h30. Le week-end, des trains de nuit prennent le relais de 1h à 5h du matin.
Vous pouvez prendre votre vélo dans le train. Cherchez le signe représentant un vélo sur le premier ou dernier wagon. Cette autorisation ne s’applique pas à la station de Nørreport pendant l’heure de pointe : Du lundi au vendredi de 7h à 8h30 et de 15h30 à 17h.
Il est nécessaire de payer un supplément pour transporter son vélo dans les trains régionaux.
En savoir plus : https://www.dsb.dk/en/
Carte de Copenhague : Tous les lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Copenhague (Danemark) : Hôtels et hébergements selon votre budget, monuments incontournables et insolites, musées à ne pas rater, parcs romantiques et surprenants, bars originaux et animés, clubs et salles de concerts où sortir, shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger la carte gratuitement pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Copenhague au Danemark en 2022 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Copenhague (Danemark), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Bjr, je compte visiter Copenhagen, et j’aimerai savoir les parcs où se déroulent les concerts de musique.
Merci.