Partir de Lyon, Grenoble, Saint Etienne pour Budapest la capitale Hongroise en avion : Nos conseils et infos pratiques. Mise à jour en cours.

Le Parlement de Budapest au bord du Danube - Photo de user:AngMoKio
> Le Parlement de Budapest au bord du Danube – Photo de user:AngMoKio

Pour acheter un billet d’avion pour Budapest au meilleur prix, un conseil, utilisez un ou plusieurs comparateurs de vols comme Skyscanner.

Les aéroports de départ

Si vous résidez à Lyon, vous n’avez qu’à vous rendre à l’aéroport Saint Exupéry.

Par contre si vous êtes à Grenoble, rendez-vous à l’aéroport Saint Geoirs et enfin si vous habitez Saint- Etienne, prenez le départ à l’aéroport international de Saint Etienne Loire.

Où atterrir à Budapest ?

La capitale Hongroise est desservie par un seul aéroport : l’aéroport international de Budapest-Ferihegy qui est localisé au sud est de la capitale Budapest à 16 km du centre ville.

Pour quitter l’aéroport et se rendre au centre ville, vous avez le choix entre un simple taxi ou un minibus qui vous déposera à l’hôtel de votre choix. Vous n’avez qu’à débourser entre 500 et 3000 forints (monnaie hongroise). Il y a aussi les centrum-bus et l’autobus municipal qui permettent de rejoindre le centre-ville toutes les 30mn du matin jusqu’à 21h. Cela vous coûtera 600 forints.

Compagnies aériennes et prix

Parmi les compagnies qui desservent ces différentes villes françaises et Budapest, vous avez le choix entre Air France qui s’y effectue des vols réguliers. Ensuite il y a d’autres compagnies aériennes comme Lufthansa , Swiss, Alitalia… qui sont à votre disposition pour vous faire traverser les 1250 km qui séparent la France du Budapest en un temps record : 2h15mn. Chaque compagnie a ses trafics mais ils ont un minimum de points communs.

La fréquence des vols assurés par ces compagnies dans ces différents aéroports est une fois par semaine. En ce qui concerne les prix, ils varient légèrement d’une compagnie à une autre. Ainsi, nous avons pour la période de Juin – Juillet le tableau suivant : Air France : vol direct ou avec 1 escale 203 euros ; Swiss : vol avec 1 escale 209 euros ; Lufthansa : vol avec & escale 213 euros.

Carte de Budapest : Lieux du guide touristique

Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Budapest : Hébergements et hôtels selon votre budget, monuments incontournables, musées à ne pas rater et originaux, bains romantiques et somptueux, parcs romantiques, bars surprenants, clubs où sortir, shopping vintage…

Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.

Où dormir à Budapest en 2023 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers

Pour séjourner à Budapest (Hongrie), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

Auberges de jeunesse à Budapest à partir de 10 euros
Hotels dans le centre de Budapest : 8 lieux de 10 à 100 euros
Hotels de luxe à Budapest à partir de 130 euros


Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.