Café, bars et salons de thé à Amsterdam

Voici les lieux agréables où boire un verre ou un café à Amsterdam pendant la journée ou en début de soirée. A la différence des coffeeshops, les bars sont le lieu de rencontre et de sociabilité aux Pays-Bas.

 

Une des bières locales d'Amsterdam : La délicieuse Brouwerij ‘t ij.

> Une des bières locales d’Amsterdam : La délicieuse Brouwerij ‘t ij.

 

 

A côté des salon de thé, il y a deux cafés : Les cafés brun et les cafés blanc.

 

Cafés bruns à Amsterdam

 

Les cafés bruns à Amsterdam sont des bars enfumés (même si c’est interdit de fumer dans les lieux publiques) avec beaucoup de locaux, de bière et une décoration brune. Une visite vraiment incontournable pour découvrir la ville et ses habitants. Un grand nombre de cafés bruns se trouve dans le quartier de Jordaan.

 

  • Cafe Chris, le plus ancien cafe brun à Jordaan. Rembrandt y avait ses habitudes.
  • Het Papeneiland à Jordaan. Un tunnel rejoindrait une église clandestine.
  • Cafe t Smalle à Jordaan. Jolie, cosy, précieux. On y passerai sa vie. A ne pas rater.
  • Cafe De Pels à Jordaan. Un lieu pour observer la faune de journalistes, écrivains, étudiants locaux.
  • Cafe t’Loosje à Nieuwmarkt, une ancienne salle d’attente de tramway près du quartier rouge et deChinatown.
  • T’Mandje, bar gay et lesbien près du quartier rouge et de Chinatown.
  • Brouwerij ‘t IJ, micro brasserie à Amsterdam dans le quartier de Waterlooplein. Pas un café bruns en tant que tel mais à ne pas rater malgré tout.

 

Il est fréquent à Amsterdam de s’assoir sur une table déjà occupée par une ou plusieurs personnes. Si vous avez l’impression qu’un bar est plein car toutes les tables sont occupées, regardez bien autour de vous. S’il y a des chaises vides, vous pouvez vous installer.

 

Café blanc

Plus lumineux et spacieux, mois enfumés, populaires et chaleureux que les cafés bruns : Les cafés blancs. Rendez-vous au Cafe de Jaren sur l’eau au sud de la Vieille ville.

 

 

Salon de thé à Amsterdam

Quelques propositions à venir pour savourer un gâteau ou un chocolat en même temps qu’un chaud breuvage : En attendant le Cafe Winkel avec le meilleur gateau aux pommes (appeltaart) du Jordaan.

 

 

Tous les bars et cafés du guide d’Amsterdam sur cette carte

 

Cliquer sur cette icône ci dessous Capture d’écran 2016-08-30 à 16.11.26 pour sélectionner / désélectionner les calques : Bars et cafés, Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping… Entre [crochet], le nom du quartier où se trouve le lieu.

 

 

Enregistrer

Roest Café, bar industriel dans le port d’Amsterdam [Amsterdam Est]

Roest café à Amsterdam 0

Un bar tranquille dans un ancien entrepôt à l’extérieur du centre ville d’Amsterdam.     Si vous cherchez un endroit pépère où boire une bière dans un cadre industriel le Roest café est plutôt une bonne idée. L’ancien entrepôt du port accueille un public décontracté de 25/trentenaires. L’été, de grandes tables en bois à l’extérieur où il est agréable de sentir le...

Café brun à Amsterdam : L’ institution plus grande que les coffeeshops !

29393143471_4c32333b65_b.jpg 0

Café brun à Amsterdam : Mieux que les coffeeshops pour découvrir Amsterdam et les Néerlandais.   Alors que la plupart des touristes se jettent dans les coffee shops d’Amsterdam, ils passent à côté de l’institution n°1 aux Pays-Bas, les cafés bruns (bruine kroeg ou brown café) et leur bière non moins brunes. Les Néerlandais de tous âge se retrouve dans...

Les derniers articles sur Café, bars et salons de thé à Amsterdam