De Ceuvel à Amsterdam, café écolo et pépinières d’entreprises [Nord]

Un des cafés les plus sympas et les plus insolites du nord d’Amsterdam. 

 

La terrasse magique du Ceuvel café dans le nord d'Amsterdam.

> La terrasse magique du Ceuvel café dans le nord d’Amsterdam.

 

 

Le café De Ceuvel se trouve dans le quartier du Nord d’Amsterdam entre NDSM et le quartier de l’Eye Filmmuseum. Il s’agit d’un café-bar à l’ambiance industrielle.

 

 

Une idée et de l’huile de coude

 

Voilà une autre belle histoire. Imaginez un bout de port pollué au nord d’Amsterdam. Autour pas grand chose : Un paquet de garages de réparation automobile, quelques restaurants du Surinam et d’ailleurs, des salles de danse (pourquoi ici ?) et une association afghane. Encore aujourd’hui c’est un peu la zone à vrai dire.

Seulement voila, un groupe de personnes motivées a décidé de convertir le lieu en une pépinière d’entreprises créatives et sociales. D’anciennes péniches ont été posées sur le sol, bientôt reliées les unes aux autres par des passerelles en bois. Entre elles des plantes ont été plantées : roseaux à massette, millefeuilles ou digitales pour nettoyer un sol pollué pendant des années par des industries lourdes. Le lieu accueille des bureaux et des ateliers, un super café (hiver comme été) et un hôtel sur une péniche.

 

 

Café De Ceuvel, un peu de l’esprit alternatif d’Amsterdam

 

Un mot de plus sur le café. C’est une raison à part entière pour enfourcher votre vélo de location et rouler jusqu’ici. L’endroit a un côté bric à brac en bois un peu hippie. Hippie dans le sens de sympa et détendu pour le public du lieu et hippe au niveau de la construction c’est à dire astucieux et créatif. Tout le monde n’a pas la même définition d’hippie, je préfère vous donner la mienne.

L’été la terrasse géante voit la multitude de solides tables en bois occupé par une foule d’Amsteldamois content d’y apprécier l’ambiance dans ce coin en retrait de la ville. Jeunes, très jeunes et plus anciens. Des familles, groupes d’amis ou couples débarquent et profitent d’une bière fraiche et d’une bonne cuisine végétarienne. Certains nagent même dans le bout de mer lorsqu’il fait chaud.

L’hiver un poele à bois donne une douce atmosphère de chalet.

 

A l'intérieur du café De Ceuvel dans le nord d'Amsterdam.

> A l’intérieur du café De Ceuvel dans le nord d’Amsterdam.

 

 

Informations pratiques sur Café De Ceuvel

 

Le café De Ceuvel se trouve dans le quartier du Nord d’Amsterdam entre NDSM et le quartier de l’Eye Filmmuseum.

Adresse : Korte Papaverweg 4, 1032 KB Amsterdam, Pays-Bas
Site officiel : http://deceuvel.nl/en/cafe/cafe-home/

 

EnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Café, bars et salons de thé à Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *