Que faire à Turin ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Croisière, visites guidées thématiques, jeux, dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

Vous trouverez ici les lieux les plus visités à Turin et des suggestions d’activités, les lieux et les attractions les plus amusantes, intéressantes, adaptées à votre voyage.

Nous vous proposons à travers nos partenaires des visites guidées, des excursions à la journée, des excursions en bateau, des immersions dans la culture locale, des activités dans la nature, des aventures sportives et plein d’autres activités touristiques pour découvrir Turin et sa région

 

Activités à ne pas rater à Turin !

 

1

Le Palazzo Reale est l’ancien palais royal de Turin. C’est le coeur monumental de la capitale du Piémont.

 

2

Manger ! Parcourez le coeur rectiligne de la Vieille Ville de Turin à la recherche des cafés historiques, de bars à vins des petits restaurants où prendre l’aperitivo. délicieux et de

 

button-3

Cherchez une vue sur Turin et les Alpes en arrière plan : Mont des Capucins, basilique Superga, phare de la victoire. Les lieux ne manquent pas si la vue est dégagée.

 

Top 10 de Turin à visiter pendant un week-end ou plus.

 

 

Que faire à Turin en famille avec des enfants ?

 

1

Les berges du Po et le joli parc Valentino offre une balade verdoyante en contrebas des douces collines boisées du sud de la ville. Un air de campagne avec un mélange de hérons, pêcheurs et joggueurs avec un chateau digne d’un conte de fée au bout.

 

2

Musée du cinéma. Une batiment exceptionnel et une vue incroyable en plus de présenter une collection intéressante.

 

button-3

Musée de l’automobile. Toute l’histoire de l’auto, des carrosses aux modèles de voitures emblématiques ! Assez immense et intéressant même si vous n’êtes pas fan d’automobile.

 

 

Que faire à Turin en cas de pluie ?

 

1

Musées ! Le Musée Egyptien et le Musée d’art moderne en priorité. Un peu excentré, vous trouverez le surprenant Musée d’art contemporain de Rivoli

 

2

Art sacré. L’Eglise San Lorenzo est la plus belle, la Cathédrale de Turin possède le linceul du Christ l’une des reliques les plus précieuses et voici d’autres lieux de culte intéressants.

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Turin

 

Cliquer sur cette icône   pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Turin : Hôtels, monuments, musées, bars, où sortir, shopping…   

 

 

Visiter Turin en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Visiter Turin en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger
Itinéraires à Turin en Italie pour un week-end de 2, 3 jours ou plus.

Itinéraires et circuits détaillés pour visiter Turin et sa région en 2, 3 ou 4 jours à pied ou en transport en commun.       Vous avez décider de passer un week-end à Turin et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités. Turin est une ville plate, quadrillée et anormalement ouverte et aérée pour une ville italienne. Si…

Lire la suite de Visiter Turin en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Via Po et Piazza Vittorio Veneto à Turin : Rendez-vous elegant ! [Vieille Ville]

Bordée de belles arcades, la Via Po fait partie des plus belles avenues de Turin. Elle relie la Piazza Castello à la Piazza Vittorio Veneto qui offre une belle perspective sur le fleuve.       La via Po se trouve dans la Vieille Ville de Turin. Elle relie la piazza Castello où se trouve le Palais Royal de Turin et la…

Lire la suite de Via Po et Piazza Vittorio Veneto à Turin : Rendez-vous elegant ! [Vieille Ville]

Cathédrale de Turin (Duomo) : Eglise du Saint Suaire [Vieille Ville]

La cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin comprend une église, un campanile et une rotonde abritant la relique vénérée du Saint-Suaire.       La cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin, appelée aussi Duomo, est située sur la Piazza San Giovani dans la Vieille Ville de Turin à deux pas du Palais Royal de Turin et de la superbe église San Lorenzo.     Un bâtiment…

Lire la suite de Cathédrale de Turin (Duomo) : Eglise du Saint Suaire [Vieille Ville]

Musée égyptien de Turin : 2e plus grande collection au monde [Vieille Ville]

Les collections du musée égyptien de Turin sont exceptionnelles et comprennent de nombreuses statues, des sarcophages, des momies, des objets usuels et des bijoux ainsi qu'une série de papyrus.       Le musée égyptien de Turin se trouve dans le centre historique dans le palais de l'Académie des Sciences.    Bon plan : Carte pass 2, 3 ou 5 jours pour visiter…

Lire la suite de Musée égyptien de Turin : 2e plus grande collection au monde [Vieille Ville]

GAM à Turin, superbe musée d’art moderne et contemporain ! [Crocetta]

Créé au 19ème siècle, le GAM Torino expose des collections de peintures et de sculptures, mais aussi des dessins, des photos, des gravures et des installations artistiques couvrant la période du milieu du 19ème jusqu'à nos jours. A ne pas rater si vous aimez l'art.       La Galerie civique d'art moderne et contemporain de Turin (GAM) se trouve dans…

Lire la suite de GAM à Turin, superbe musée d’art moderne et contemporain ! [Crocetta]

Palais Royal de Turin : Incontournable splendeur des Savoie

Le Palais royal de Turin date du 17ème siècle et reflète l'opulence de la Maison de Savoie. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il comprend des salles richement décorées, une bibliothèque et une importante collection d'armes.       Le Palais Royal se trouve dans le coeur de la Vieille Ville de Turin sur la Piazza Castello à deux pas…

Lire la suite de Palais Royal de Turin : Incontournable splendeur des Savoie

Location de vélo à Turin : Libre service, lieux où louer et conseils

Voici quelques conseils pour circuler facilement à vélo dans le centre-ville de Turin ou aux alentours. Vous pouvez emprunter un vélo en libre-service ou louer une bicyclette dans l’un des nombreux magasins de location à Turin.       Les vélos en libre-service à Turin   Turin est une ville très agréable pour rouler en vélo, notamment le long des…

Lire la suite de Location de vélo à Turin : Libre service, lieux où louer et conseils

Borgo medievale à Turin, forteresse medievale du Piémont [San Salvario]

Le bourg médiéval de Turin comprend une grande forteresse et des maisons d’inspiration piémontaise, entourées par des enceintes et des tours. Il fut reconstitué dans le parc du Valentino, sur les rives du Pô, pour l’exposition internationale de Turin en 1884.       Le Borgo medievale se trouve dans le parc Valentino dans le quartier de San Salvario à…

Lire la suite de Borgo medievale à Turin, forteresse medievale du Piémont [San Salvario]

Mole Antonelliana à Turin : Musée du Cinéma et emblème [Vieille Ville]

Monument symbole niché au cœur de Turin et visible sur toutes les cartes postales, le Mole Antonelliana domine la ville depuis ses 167,5 mètres. Achevé de construire en 1889, il abrite sur cinq étages le Musée national du Cinéma italien. Son ascenseur panoramique vaut le détour !       Le Mole Antonelliana se trouve dans la Vieille Ville de Turin à…

Lire la suite de Mole Antonelliana à Turin : Musée du Cinéma et emblème [Vieille Ville]
Fermer le menu