Manger à Turin

Vous voulez déguster les plats typiques de la gastronomie piémontaise ? Découvrez les produits de la région et notre sélection de restaurants à Turin.

 

Plat dans le restaurant Imbianchini e Decoratori à Turin.

> Plat dans le restaurant Imbianchini e Decoratori à Turin.

 

 

 

Turin et les spécialités locales

 

 

Le gibier, le boeuf, les champignons, les truffes, les noisettes, le riz et les fromages d’alpage constituent autant de produits typiques piémontais.

 

Les plats régionaux sont les raviolis farcis (agnolotti), les pâtes aux truffes (tajarin), le risotto au Barolo, la polenta carbonara, le poulet chasseur, les artichauts farcis ou encore le civet de lièvre.

 

Du côté des douceurs, citons les amaretti, ces petits biscuits aux amandes, le chocolat, et notamment le gianduja, le sabayon ou encore le nougat. Pour accompagner vos plats, testez les vins régionaux comme le Barolo et le Barbera, sans oublier l’Asti.

 

 

 

Agnolotti, pâtes farcies de forme rectangulaire, plus rarement semi- circulaire, d'origine piémontaise. Photo de H. Alexander Talbot

> Agnolotti, pâtes farcies de forme rectangulaire, plus rarement semi- circulaire, d’origine piémontaise. Photo de H. Alexander Talbot

 

 

 

Notre sélection de restaurants à Turin

 

 

Au restaurant L’Acino, les spécialités régionales sont à l’honneur : jarret de porc aux petits légumes, tripes, raviolis à la sauge, vitello tonnato ou encore pâtes fraîches aux cèpes. Pensez à réserver car le restaurant est petit. Adresse : Via San Domenico 2/A.

 

Le restaurant La Capannina sert des spécialités régionales telles que le boeuf à la piémontaise, les pâtes aux truffes, mais aussi un grand choix de pizza et de salades. En dessert, craquez pour le sorbet à la griotte. Adresse : Via Vitaliano Donati 1.

 

GustiSani est un restaurant situé dans le centre-ville. On y sert une cuisine saine à base de produits frais et de saison comme l’agneau à la piémontaise ou le carpaccio de poulpe. A moins que vous n’optiez pour le menu végétarien. Adresse : Corso Inghilterra, 33.

 

Chez Il Giglio, dégustez un plat du jour dans une ambiance familiale. A la carte, potage de poulpe, tagliatelles aux calamars et beignets de fleurs de courgette. Service attentif et assiettes généreuses. Adresse : via San Domenico, 4.

 

Porto di Savona est une trattoria typique située à proximité du musée égyptologique. Le chef vous propose des filets de truite aux noisettes, des tagliatelles au ragoût de sanglier, du rôti de veau à la moutarde ou encore des fleurs de courgettes farcies. Desserts maison. Adresse : Piazza Vittorio Veneto 2.

 

 

 

Dans la cour du restaurant Imbianchini e Decoratori à Turin, quartier de Borgo Po.

> Dans la cour du restaurant Imbianchini e Decoratori à Turin, quartier de Borgo Po.

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Turin

 

 

Cliquer sur cette icône   pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, bars, où sortir, shopping…   

 

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

7 endroits où prendre l’aperitivo à Turin

30014104137_d38d934817_b.jpg 0

A Turin, l’aperitivo est une véritable institution. Pour une dizaine d’euros, vous pouvez siroter un cocktail ou un verre de vin et profiter d’un buffet chaud et froid. De nombreux bars offrent cette formule attractive, généralement de 18h30 à 21h.       7 endroits où prendre l’aperitivo à Turin   Fréquenté majoritairement par les locaux, Arancia di Mezzanotte est...

Les derniers articles sur Manger à Turin