7 cafés historiques à Turin : Superbes et incontournables

Turin est renommée pour ses cafés historiques qui ont vu défiler de nombreuses personnalités telles que Friedrich Nietzsche, Alexandre Dumas et Ava Gardner. Pour déguster un chocolat chaud ou un bicerin, la spécialité locale, découvrez nos meilleurs adresses dans la capitale piémontaise.

 

Café historique à Turin : Baratti & Milano

> Café historique à Turin : Baratti & Milano

 

 

7 cafés historiques à Turin

 

Créé en 1903, le caffè Torino affiche une déco luxueuse. A la carte, cappuccino, chocolat chaud et café glacé, un pur délice, mais aussi des pâtisseries et des plats maison. Dans la Vieille Ville de Turin. Adresse : Piazza San Carlo, 204.

 

Le Caffè Mulassano date de 1907. On y déguste le bicerin, un mélange de café et de chocolat chaud surmonté de crème fouettée et servi dans un verre sur pied. L’autre spécialité de l’établissement est le tramezzino, un sandwich de pain de mie décliné notamment à la truffe ou au homard. Adresse : Piazza Castello, 15.

 

Avec sa déco 18ème, le Caffè Fiorio était jadis fréquenté par les hommes politiques et les artistes. L’établissement est renommé pour ses spécialités gourmandes comme le chocolat chaud, les marrons glacés ou encore les crèmes glacées. Adresse : Via Po, 8.

 

Fondé en 1763, le Caffè Al Bicerin est une véritable institution à Turin. On y déguste l’un des meilleurs bicerin de la ville dans un décor rétro composé de boiseries, de marbre et de miroirs. Les pâtisseries sont également délicieuses. Adresse : Piazza della Consolata, 5.

 

Créé en 1858, le Caffè Baratti & Milano était à l’origine une confiserie. Sa déco à elle seule mérite le détour. A la carte, cafés et thés du monde, chocolat chaud et douceurs raffinées comme les caramels aromatisées aux fruits. Adresse : Piazza Castello, 29.

 

Avec sa déco intérieure baroque et sa terrasse idéalement située, le Caffè San Carlo ne manque pas d’atouts. On peut y déguster un café gourmand, un chocolat chaud, des pâtisseries et bien sûr le fameux bicerin. Adresse : Piazza San Carlo 156.

 

Le Caffè Platti date de 1875. Dans une ambiance Art déco, vous pourrez commander des tramezzini accompagné d’un café. L’établissement propose également un buffet à un prix très abordable. Adresse : Corso Vittorio Emmanuele II, 72.

 

 

 


Dans notre itinéraire pour visiter Turin en un week-end.

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Cafés et bars à Turin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.