Voici quelques conseils pour circuler facilement à vélo dans le centre-ville de Turin ou aux alentours. Vous pouvez emprunter un vélo en libre-service ou louer une bicyclette dans l’un des nombreux magasins de location à Turin.

 

Location vélo à Turin ave Gino Bartali et Fausto Coppi
> Location vélo à Turin ave Gino Bartali et Fausto Coppi.

 

 

Les vélos en libre-service à Turin

 

Turin est une ville très agréable pour rouler en vélo, notamment le long des pistes cyclables aménagées sur les rives du Pô. Si vous êtes rodé, vous pourrez aussi vous aventurer sur les hauteurs pour contempler un exceptionnel panorama. Dans le centre-ville, attention toutefois : la circulation est à l’italienne, dense et mouvementée !

Depuis 2010, il existe un service de vélos à partager, appelé [TO]Bike. Le site internet de l’agence propose une interface bien conçue et traduite en français. Vous pourrez retrouver les stations de vélos à proximité en consultant la carte du réseau de Turin.

Ce mode de transport est particulièrement utile pour les courtes promenades en centre-ville et dans les parcs. Pour emprunter un vélo, il vous faut tout d’abord souscrite à l’abonnement de votre choix : annuel, hebdomadaire ou journalier. La première demi-heure est ensuite gratuite et vous payez un petit montant par heure supplémentaire.

Certaines formules sont également intéressantes. En réglant 8 euros pour 24 heures ou 13 euros pour deux journées, vous pouvez rouler jusqu’à quatre heure chaque jour. 

 

 

Location de vélo à Turin

 

Pour s’aventurer hors des sentiers battus, dans l’agglomération de Turin ou au cœur des montagnes, rien ne vaut un vélo tout terrain. Vous retrouverez une offre de choix dans plusieurs magasins :

 

Maximiglio RentABike – Cette agence propose une large sélection d’excellents vélos, parfaits pour la ville, la route ou les treks en montagne. Le tarif appliqué est de 15 euros par jour pour les vélos de ville et de 25 euros par jour pour les VTC et les VTT. Vous pourrez également louer un e-bike pour 49 euros les 24 heures. La boutique est située au Corso Casale 101, tout près du Pô.

Elerant Torino –Cette agence de location, qui se revendique éco-responsable propose à la location des vélos électriques. Plusieurs tarifs sont disponibles, à la journée, au week-end ou à la semaine. Astuce : le magasin propose une réduction intéressante de 25% pour une location en famille. Il est situé Via Massena 7/D, à 300 mètres de la gare Porta-Nuova.

 

 

Voyages organisés à vélo

 

Si vous avez envie d’essayer les voyages organisés à vélo, découvrez Due Ruote nel Vento. L’agence est située est au Corso Tassoni Alessandro, 50, entre le Musée de l’Art Urbain et la rive ouest du Pô. Elle propose de nombreux parcours à travers l’Italie, pour tous les âges et pour tous les niveaux. Vous êtes accompagné d’un guide et vous logez dans des chalets, des auberges, des refuges ou des hôtels.

 

 


Location de vélo à Turin : Conseils et adresses

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu