Cafés et bars à Turin

Turin est célèbre pour ses cafés historiques et pour ses bars au bord du Pô. Sans avoir la vie nocturne la plus folle d’Italie, vous trouverez quelques quartiers sympas où boire un verre.

 

Café Bicerin à Turin - Photo de Geobia

> Café Bicerin à Turin – Photo de Geobia

 

 

 

Turin est connu pour son bicerin, une boisson chaude traditionnelle piémontaise préparée à partir d’expresso, de chocolat chaud et de lait ou de crème servis dans un verre. Parmi ses fans, on trouve Alexandre Dumas (père), Pablo Picasso, Ernest Hemingway…

 

De nombreux cafés turinois accueillirent pendant des décennies la crème des intellectuels italiens et étrangers. Toujours là, ils proposent un vrai voyage dans le temps parfois plus kitsch qu’élégant, même si bon chacun a son kitsch, les plus célèbres cafés sont le Caffè Fiorio, Baratti&Milano, Caffè Torino, Bicerin, Mulassano et Platti. 

 

Les quartiers les plus sympas où boire un verre sont le Quadrilatero Romano dans le centre historique de Turin et le quartier de San Salvario.

 

 

 

Café librairie à Turin.

> Café librairie à Turin.

Café dans un passage couvert du centre ville de Turin.

> Café dans un passage couvert du centre ville de Turin.

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Turin

 

 

Cliquer sur cette icône   pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, bars, où sortir, shopping…   

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

7 endroits où prendre l’aperitivo à Turin

30014104137_d38d934817_b.jpg 0

A Turin, l’aperitivo est une véritable institution. Pour une dizaine d’euros, vous pouvez siroter un cocktail ou un verre de vin et profiter d’un buffet chaud et froid. De nombreux bars offrent cette formule attractive, généralement de 18h30 à 21h.       7 endroits où prendre l’aperitivo à Turin   Fréquenté majoritairement par les locaux, Arancia di Mezzanotte est...

7 cafés historiques à Turin : Superbes et incontournables

44908900251_d0bf837774_b.jpg 0

Turin est renommée pour ses cafés historiques qui ont vu défiler de nombreuses personnalités telles que Friedrich Nietzsche, Alexandre Dumas et Ava Gardner. Pour déguster un chocolat chaud ou un bicerin, la spécialité locale, découvrez nos meilleurs adresses dans la capitale piémontaise.       7 cafés historiques à Turin   Créé en 1903, le caffè Torino affiche une déco...

Les derniers articles sur Cafés et bars à Turin