Pour découvrir l’ambiance typique des quartiers de Turin, il faut se balader sur les marchés, fureter dans les friperies et parcourir les brocantes à la recherche de la perle rare.

 

 

Marché couvert de Porta Palazzo à Turin. Photo de Pierre5018
> Marché couvert de Porta Palazzo à Turin. Photo de Pierre5018

 

 

 

Les marchés de Turin

 

 

Le Mercato di Porta Palazzo est certainement le marché le plus grand et le plus populaire de Turin. On y trouve tous les produits frais, légumes, fruits, viandes, poissons et fromages à prix très corrects, mais aussi des ustensiles de cuisine, des jouets, des chaussures et des vêtements. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30 et le samedi jusqu’à 18h30. Adresse : Piazza della Repubblica.

 

Installé dans une ancienne distillerie, Eataly Torino Lingotto propose des produits régionaux de qualité comme les pâtes, la focaccia, les charcuteries, les fromages et les vins du pays. On y trouve également les douceurs piémontaises telles que le touron. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h30. Adresse : Via Nizza, 230.

 

 

 

Au marché de Porta Palazzo à Turin.
> Au marché de Porta Palazzo à Turin.

 

 

 

Les brocantes & friperies à Turin

 

 

Le marché Gran Balôn se tient le 2ème dimanche du mois non loin du Duomo. Vous pourrez y chiner des meubles, des jouets, des livres, des vêtements vintage, des tissus, des accessoires, des bijoux et des objets d’artisanat. Adresse : Via Borgo Dora et rues annexes.

 

Si vous craquez pour la mode vintage, rendez-vous au marché Extravanganza qui se tient le 2ème samedi du mois excepté en août. Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur, que ce soit des fringues, des accessoires, des chaussures, des bijoux fantaisie, des tissus et aussi des objets design. Adresse : Piazza Carlo Alberto.

 

Le Mercato Antiquariato minore constitue un bon plan pour dénicher des objets déco, des livres, des appareils photo, de l’électroménager, des timbres, des objets de collection, des vélos, des céramiques, des tableaux, des vêtements et des accessoires. Il a lieu le quatrième dimanche de chaque mois de 8h00 à 19h. Adresse : Piazza Giuseppe Cesare Abba.

 

Au marché della Crocetta, vous trouverez des vêtements dégriffés et de nombreux accessoires de mode à prix intéressant. Il se tient du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30 et le samedi jusqu’à 19h30. Adresse : Via Crocetta et rues adjacentes.

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Turin

 

 

Cliquer sur cette icône   pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Turin : Hôtels, monuments, musées, bars, où sortir, shopping…   

 

 

 

Carte de Turin : Plan détaillé des lieux intéressants

Retrouvez les lieux intéressants de Turin sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants sur notre plan de Turin. C'est gratuit et en français.    Découvrez nos itinéraires pour visiter Turin pendant un week-end.     Carte de…

Top 10 de Turin (Italie) : Le meilleur de Torino dans le Piémont

Turin est une ville surprenante à plusieurs égards : A la fois ville royale et ouvrière, industrielle et verte, ville laborieuse et ville de l'apéritivo, aux nombreux cafés et terrasses... Ajoutez un soupçon d'ésotérisme et de jolis musées et voilà une belle ville où il fait bon être.     Se prendre pour le roi   Ressentir l'ordre royal des…

Fermer le menu