Opéra, musique classique, ballet à Rome en 5 lieux

Rome compte quelques salles de concert et salles de spectacle. Si vous souhaitez écouter de la musique classique ou assister à un opéra, découvrez nos adresses dans la capitale italienne.

 

Auditorium Parco della Musica  à Rome et son Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia - Photo 00santacecilia00

> Auditorium Parco della Musica à Rome et son Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia – Photo 00santacecilia00

 

 

   Agenda et réservation en français : Concerts classiques, opéras et ballets à venir à Rome.
 

 

5 lieux pour assister à un concert classique ou à un opéra à Rome

 

Le Teatro dell’Opera di Roma a été inauguré en 1888. Ornée de dorures et de velours rouge, la salle peut accueillir 1 600 personnes et bénéficie d’une bonne acoustique. On y joue les grands classiques de l’opéra tels que Faust, Nabucco, Don Giovanni, Carmen, La Traviata ou encore Les Noces de Figaro. Durant la saison estivale, le théâtre organise des représentations en extérieur, notamment dans les Thermes de Caracalla. Dans le quartier du centre de Rome. Adresse : Piazza Beniamino Gigli.

 

L’Auditorium Parco della Musica est un vaste complexe culturel inauguré en 2002. Le site comprend trois salles de spectacle indépendantes dédiées à la musique, à la danse et au théâtre. Il héberge notamment l’Orchestre de l’Académie nationale de Sainte-Cécile. La salle Santa-Cecilia a une capacité de 2 700 places et jouit d’une excellente acoustique. Dans le quartier de Flaminio au nord du centre-ville. Adresse : Via Pietro de Coubertin, 30.

 

Construit en l’honneur de la reine Marguerite de Savoie, le Teatro Salone Margherita est situé dans le centre de Rome. Créé à la fin du 19ème siècle, il accueillait à l’origine des revues, des comédies et des opérettes. Aujourd’hui, le théâtre présente les grands classiques de l’opéra comme La Traviata ou le Barbier de Séville. Il est possible de réserver une loge avec dîner. Adresse : Via dei Due Macelli, 75.

 

Edifiée à la fin du 19ème siècle, l’église Saint-Paul-dans-les-Murs combine les styles néo-roman et néo-gothique. Elle accueille des concerts classiques ainsi que des événements musicaux combinant les grands airs de l’opéra et les chansons napolitains. Possibilité de réserver un dîner-spectacle. Dans le centre près de la gare de Termini. Adresse : Via Napoli, 58.

 

Située dans le quartier de Campo Marzio, San Ignazio di Loyola est une église construite par les Jésuites au 17ème siècle. De style baroque, elle accueille entre autres des concerts de musique classique. Dans la Vieille Ville de Rome. Adresse : Via del Caravita, 8a.

 

 

   Agenda et réservation en français : Concerts classiques, opéras et ballets à venir à Rome.
 
 
 
Opéra de Rome : Teatro dell'Opera - Photo LPLT Wikicommons

> Opéra de Rome : Teatro dell’Opera – Photo LPLT Wikicommons

 

 

Carte de Rome : Tous les lieux du guide

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Rome : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Où sortir à Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.