Location scooter à Rome : Où louer ?

A les voir de partout dans la ville, on a une envie c’est de partir à la découverte de Rome en scooter ! A Rome, c’est dans l’arène que la voiture, le vélo et le scooter se sont affrontés.

Faire du scooter à Rome : Une aventure inoubliable - Photo de wesphotos @ Flickr

> Faire du scooter à Rome : Une aventure inoubliable – Photo de wesphotos @ Flickr

 

 

Visiter une capitale en Vespa ou en scooter peut paraître original comme moyen de transport à première vue, mais elle est indubitablement le meilleur moyen de transport dans Rome.

Puisque le taxi est hors de question à cause des embouteillages fréquents en journée aux abords des sites touristiques, que le métro n’est pas toujours très pratique en fonction de là où vous voudrez aller, que le vélo peut vite devenir fatiguant pour gravir les différents monts

Le scooter s’impose comme le moyen de transport idéal. En effet, la municipalité décourage l’usage de la voiture avec la mise en place de nombreux sens interdits et les places de stationnement sont rares à Rome.

 

Louez un scooter à Rome de 1 à 4 jours à partir de 18 ans.

 

 

Voiture vs Vélo vs Scooter

 

La voiture n’avait aucune chance à moins d’être miniature, elle prenait trop de place, nécessitait des places de parking, toujours plus nombreuses. Les Romains ont le sens esthétique, plus laid qu’une place de parking, il n’y a guère qu’un supermarché. Et puis une voiture vous coupe du monde extérieur, plus possible d’échanger ! Une voiture garde la chaleur, Rome est une ville chaude. Garder la vitre de la voiture ouverte ? Vous parlez d’une solution… Aussi, les romains ont mis la voiture KO. Ou enfin presque.

Le vélo avait des avantages indéniables : souple, léger, se gare facilement. Le vélo permet de discuter, de réagir, d’interagir avec son environnement comme les Italiens savent si bien le faire. Rome est une ville assez étendue en superficie. Sans être une mégalopole, comme Londres ou Berlin, Rome s’étend le long du fleuve et sur plusieurs collines (Pourquoi pensez vous qu’ Amsterdam ait choisi le vélo ? C’est archi-plat !).

Le scooter a donc tout pour plaire : léger, pratique, il ne demande aucun effort. Aussi, si vous êtes habillé et qu’il ne vous reste plus que 5 minutes pour n’avoir qu’une demi heure de retard, que vous devez traverser la ville, ses collines et ses embouteillages, prendre votre scooter ne trempera pas votre chemise.

 

Audrey Hepburn et Gregory Peck en scooter dans le film

> Audrey Hepburn et Gregory Peck en scooter dans le film « Vacances Romaines »

 

 

En plus, le scooter est une sacrés ressource d’adrénaline, il va vite, se faufile, rivalise avec la voiture…Il permet même de draguer ! Le scooter est le mode de transport latin par excellence ! Le scooter, en revanche, s’affranchit de toutes ses règles et il est facile de monter sur un trottoir pour garer aisément son cyclomoteur à proximité des lieux d’intérêt.

Ensuite, le scooter permet une visite complètement différente de Rome. On se prend facilement pour Audrey Hepburn ou Gregory Peck dans Vacances Romaines de William Wyler. Alors, la Ville éternelle prend une toute autre dimension au fil des ruelles arpentées à dos de Vespa!

Oui, assurément, le scooter est le moyen de transport à privilégier à Rome car il permet d’accéder à plus que la seule dimension historique de Rome, le scooter vous permet d’accéder à la dimension culturelle de Rome! En effet, vous devenez, le temps d’un séjour, un véritable romain, se prêtant aux us et coutumes de la ville comme il se doit.

 

 

Lieux de location de scooter à Rome

 

Il existe plusieurs lieux pour louer un scooter à Rome :

  • Eco Move Rent“ (Site internet en Italien) situé au 48/50 Via Varese
  • Treno e Scooter, Multiservice, binario 1 – via Marsala près de la Stazione Termini
  • Scoot a Long, Via Cavour 302, métro B arrêt Cavour assez proche de la Stazione Termini
  • Scooter rent joy ride, Via Cavour 199
  • Bike e scooter rental, Via Cavour 80/a
  • Scooters for rent, Via della Purificazione, 84 – métro A arrêt Barberini près de la Piazza di Spagna et du parc Villa Borghese.
  • Roma rent bike (mais aussi des Vespas), via di San Paolo alla Regola 33 dans le Centre historique.

 

 

Un peu de bon sens

 

Il est possible de louer un scooter à la journée pour visiter Rome. Si vous n’avez jamais fait de scooter de votre vie, avant de le louer, demandez vous si Rome est l’endroit le plus propice pour apprendre…

Pour ceux qui comptent circuler à Rome, voici quelques conseils pratiques en scooter ou en voiture.

 

Louez un scooter à Rome de 1 à 4 jours à partir de 18 ans.

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.