Prague : 7 marchés alimentaires, fermiers et aux puces

Prague compte quelques beaux marchés alimentaires et marchés aux puces. Découvrez nos bonnes adresses pour acheter des produits fermiers, de l’artisanat, des vêtements et des accessoires.

 

Marché couvert d'Holesovice à Prague.

> Marché couvert d’Holesovice à Prague.

 

 

Pour gouter aux produits locaux, ramener un souvenir vintage de Prague et pour sentir cette tranche de vie si particulière qu’est le marché. Voici quelques marchés alimentaires ou marché aux puces dans la capitale tchèque, dans le centre de Prague ou hors des sentiers battus.

 

 

7 marchés typiques à Prague

 

Installé dans les anciennes halles, le marché couvert de Holešovice est ouvert tous les jours sauf le dimanche. On y vend des produits fermiers, mais aussi des vêtements et des accessoires design. Le site comprend également quelques restaurants tchèques et asiatiques. Dans le quartier d’Holesovice. Adresse : Bubenské nábř. 13.

 

Le marché fermier de la place de la République propose des produits de producteurs régionaux et des objets d’artisanat. On peut également manger des saucisses grillées, déguster une glace ou une pâtisserie. Dans la Nouvelle Ville de Prague. Adresse : Náměstí Republiky.

 

Le marché fermier de Náplavka a lieu tous les samedis le long des quais de la Vitava. On y trouve des fruits et légumes frais, de la viande, du poisson, des fleurs ainsi que des pâtisseries. On peut aussi s’y restaurer ou partager une bière entre amis. Bonne ambiance. Adresse : Rašínovo nábřeží.

 

Situé dans le centre-ville, le marché Havelské tržiště est le plus ancien de Prague puisqu’il était déjà recensé au Moyen Âge. On peut y acheter des fruits et des légumes frais ainsi que de la viande, des fleurs, des objets d’artisanat et des souvenirs. Dans la Vieille Ville de Prague. Adresse : Havelská.

 

Très populaire, le marché fermier de Jiřák est accessible du mercredi au samedi. On y trouve les étals classiques de fruits et légumes, du pain, du poisson, du fromage, du vin, des épices, des fleurs ainsi que des objets d’artisanat. Dans le quartier de Vinohrady. Adresse : Jiřího z Poděbrad.

 

Si vous aimez chiner, rendez-vous dans le plus grand marché aux puces de Prague qui se tient tous les samedis et dimanches matin. On peut y trouver des tableaux et jouets anciens, des antiquités, de vieux livres, des vêtements et des objets décoratifs. Dans l’est de Prague. Adresse : U Elektry 3.

 

Le marché vietnamien de Sapa propose un grand choix de produits asiatiques comme les nouilles, le riz, les légumes, les épices et les fruits exotiques. On trouve également des stands de vêtements et on peut y déguster un plat asiatique pour quelques euros. Dans le sud de Prague. Adresse : Libušská 126.

 

 

Marché St. Gall ou

> Marché St. Gall ou « Havelské tržiště » dans la Vieille Ville de Prague – Photo de Jirka23

 

 

 

Carte de Prague : Tous les lieux du guide

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

EnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Shopping à Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.