Naples offre de plus en plus d’options pour sortir en soirée : Bars à bière, bars à vin, clubs et pour celles et ceux à la recherche d’une expérience unique : L’Opéra San Carlo.
> Sortir à Naples : A l’intérieur de l’opéra San Carlo à Naples.
Les étudiantEs, les oiseaux de nuit et celles et ceux qui veulent boire un verre ont quelques lieux de rendez-vous à travers Naples.
D’un côté la vie nocturne napolitaine semble plus intérressante aujourd’hui qu’il y a 10 ans et d’un autre l’émigration des étudiants n’a jamais été aussi importante. Est ce que cette vitalité est lié à l’afflux régulier de touristes ? Ou est ce une fougue et une envie de sortir propre aux nouvelles générations ? Aucune idée. En tout cas, il se passe quelques chose et c’est plutôt agréable à vivre. Les week-ends restent nettement plus actifs que les jours de la semaine.
Les bars se sont multipliés, ils se sont spécialisés (musique spécifique, bars à bières, bars à vins) même s’ils restent encore concentrés dans certains coins de Naples.
La plus forte concentration de bars se trouve à l’ouest de la Vieille Ville de Naples dans les environs de la station de métro Dante :
La place phare est la piazza Bellini, quelques bars, une statue, un peu de verdure, l’endroit parfait pour boire une bière debout ou s’assoir à une terrasse,
Dans la prolongation de la Piazza Dante, il y a via Vicenzo Bellini avec quelques bars à DJ/concert (Rootz café) et un club de jazz (Bourbon street où les horaires de concert sont à prendre avec des pincettes),
Plus au sud près de l’Université, dans le coin de via santa Chiara et de la via Candelora.
Du côté du quartier de Chiaia, un grand nombre de bars se trouve dans le coin de Vico Belledonne a chiaia, Via Bisignano, Via Giuseppe Ferrigni, Via Giuseppe Fiorelli.
Il y a quelques clubs et boites de nuit sur le front de mer du côté de San Fernandino, du côté de Chiaia et Mergellina. Cela me semble assez bling bling mais je n’ai pas testé.
Ah et puis il reste l’Opéra, le San Carlo, véritable monument et institution de Naples. Les places sont assez chères mais si vous aimez l’art lyrique, le lieu est incontournable.
Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Naples : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Retrouvez les lieux intéressants de Naples sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique. Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants sur notre plan de Naples. C'est gratuit et en français. Découvrez nos itinéraires pour visiter Naples pendant un week-end. Carte de…
Ville d'art et d'histoire, Naples est également connue pour sa vie culturelle. Ces dernières années, de nombreux centres ont été créés pour promouvoir les échanges, proposer des ateliers artistiques et accueillir des concerts et spectacles. Découvrez nos bonnes adresses pour assister à un concert ou visiter une expo à Naples. 6 centres culturels et salles…
Le San Carlo, une visite sous la forme d’un voyage dans le temps : découvrez aujourd’hui une tranche pittoresque du 18e siècle et l’une des traditions les plus forte Naples, l’opéra ! Le théâtre San Carlo se trouve accolé au Palais Royal, à proximité de la Piazza del Plebscito, de la basilique S.Francesco di Paola et du Castel Nuovo dans…
Edifié au début du 17ème siècle, le Palais Royal de Naples est de style Renaissance. Il a été remanié à plusieurs reprises avant d’être transformé en musée en 1919. Actuellement en travaux, le palais est toujours accessible à la visite pour découvrir ses principales salles d’apparat et sa chapelle palatine. Le Palais […]
Les villas vénusiennes sont les anciennes demeures luxueuses de la noblesse napolitaine. Construites aux 17ème et 18ème siècles, elles parsèment le « Miglio d’oro », une section de la route côtière située entre Naples et Torre del Greco. Des villas de luxe pour la cour napolitaine En 1738, le roi Charles III fait […]
Situés à l’ouest de la baie de Naples, les Champs Phlégréens sont une vaste zone éruptive parsemée de cratères, de roches volcaniques et de sources chaudes. Le site s’étend sur 100 km² et abrite les villes de Pozzuoli et Cumes. Entouré de volcans, Naples se trouve au chaud entre les Champs Phlégréens […]
Le cimetière des Fontanelle est un lieu unique à Naples. Il s’agit d’une ancienne carrière abritant un ossuaire composé de plusieurs milliers d’ossements. Il occupe une superficie de 3 000 m². Le cimetière des Fontanelle est installé dans une immense caverne creusée dans le tuf de la colline de la Sanita […]
Le centre historique de Naples est parsemé d’anciens palais dont quelques-uns sont aujourd’hui transformés en musées. On peut y admirer entre autres de la porcelaine, des vêtements, du mobilier ancien ou encore des collections de tableaux de maîtres italiens et européens. 6 palais-musées à Naples Située dans le quartier du […]
Symboles du renouveau de Naples à la fin du 19ème siècle, les galeries marchandes étaient le lieu de rendez-vous de la bourgeoisie napolitaine. Aujourd’hui, ces espaces commerciaux réalisés dans le style Liberty (art nouveau) font partie du patrimoine architecturale de la ville. Galerie Umberto I dans le coeur de Naples La Galleria […]