On connait Naples pour son équipe de foot, parce que c’est un port et pour des histoires de malfrat. On connaît moins Naples pour sa vie électrisante. Naples est l’une des belles villes d’Italie.

 

Pourquoi aller à Naples ?
> Pourquoi aller à Naples ?

 

C’est l’une des villes les plus pittoresques aussi. Vous savez que vous êtes à Naples. Oui la ville bouillonne à l’ombre du Vésuve dans ses ruelles  étroites, le linge aux fenêtres, ses terrasses tranquilles, ses couleurs chaudes, sa joie de vivre teintée de fatalisme. Ses enfants qui jouent, ses jeunes qui s’aiment ardemment dès qu’ils le peuvent et ses vieux qui prient.

Les touristes déferlent à Venise, Florence ou Rome. Sans parler de Pise où certains ne quittent même pas leur car pour prendre la photo d’une tour. Naples ne connait pas cette ferveur. Tant mieux.

Pour celles et ceux qui rendent visite à Naples, un conseil : Accordez vous quelques jours. Il est impossible d’en apprécier le génie en une seule journée.

Entre les monuments sacrés ou profanes, les souterrains lugubres, les parcs luxuriant, les promenades élégantes en bord de mer, les musées  classiques ou plus insolites, les belvédères à couper le souffle…

Naples cache de nombreuses merveilles. Alors oui la ville est populaire et pauvre et les contrastes avec le plus riches n’en sont que plus saisissant.

Naples est fière sans arrogance de son histoire, de son folklore, de sa musique, de sa cuisine. Fière de sa différence avec les villes du nord où l’on s’ennuie à force d’oublier qu’on va mourir.

 


Pourquoi aller à Naples ?
Pourquoi aller à Naples ?

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu