Lisbonne est l’une des plus belles villes du monde. Des plus colorées, des plus douces et des plus accueillantes. Un vrai coup de coeur. Peut être pour aimer cette ville encore plus fort, les Lisboètes l’ont surnommé Lisa. Un joli prénom que l’on a envie d’aimer.

 

Pourquoi aller à Lisbonne ?
> Pourquoi aller à Lisbonne ?

 

 

Visiter Lisbonne  c’est une expérience esthétique et humaine incroyable. Vous passerez dans des ruelles aux maisons décaties, aux murs peints et aux faïences splendides, à des points de vues uniques sur la ville, ses toits et son « fleuve », aux petites places où il fait bon vivre, manger et boire un coup. A l’ombre, au soleil, au son d’une fontaine ou d’enfants qui jouent.

Si vous aimez la vie, les couleurs et chaleur humaine simple et réconfortante, vous aimerez Lisbonne. Cela peut paraître bête, mais c’est vrai. Vous gouterez aux poissons grillés, sardines et dorades, arrosés de Vinho verde, un vin vert fruité et légèrement pétillant. Vous rencontrerez des habitants amoureux de leur ville, accueillants, attachants et accessibles.

Vous découvrirez les chefs d’oeuvres architecturaux d’un des plus empires les plus puissants du monde. Ses navigateurs furent les premier à faire le tour du monde. Son château austère et ses églises dorées. Ses riches musées et ses parcs époustouflants témoignent de cette grandeur passé. Lisbonne ressemble à une ville d’Amérique du Sud ou plutôt l’inverse.

Visiter Lisbonne, c’est un peu quitter l’Europe et entamer un voyage lointain vers le nouveau monde.

 


Pourquoi aller à Lisbonne ?
Pourquoi aller à Lisbonne ?

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu